Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bing [Bot], le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, TheArtist et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Melancholia (Tests p1)

Message » 23 Jan 2012 18:38

maxbond a écrit:Surement pour des raisons de budget, mais le choix de filmer ce film en numérique avec des caméras pas super haute en résolution donne un résultat vraiment laid sur grand écran.


C'est pourtant filmé avec une camera HD,la Phantom HD Gold

Avec un budget de 7 millions et demi $,ca restreins le choix

il tourne en video depuis la série The kingdom et en PAl avant de passer a la HD avec Dogville !

je crois que son dernier film en 35 mm c'est Breaking the Waves
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 23 Jan 2012 18:46

jhudson a écrit:
maxbond a écrit:Surement pour des raisons de budget, mais le choix de filmer ce film en numérique avec des caméras pas super haute en résolution donne un résultat vraiment laid sur grand écran.


C'est pourtant filmé avec une camera HD,la Phantom HD Gold

Avec un budget de 7 millions et demi $,ca restreins le choix

il tourne en video depuis la série The kingdom et en PAl avant de passer a la HD avec Dogville !

je crois que son dernier film en 35 mm c'est Breaking the Waves

Elle n'est pas énorme niveau technique/perf, résolution max: 2K.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Jan 2012 0:57

maxbond a écrit:
jhudson a écrit:
maxbond a écrit:Surement pour des raisons de budget, mais le choix de filmer ce film en numérique avec des caméras pas super haute en résolution donne un résultat vraiment laid sur grand écran.


C'est pourtant filmé avec une camera HD,la Phantom HD Gold

Avec un budget de 7 millions et demi $,ca restreins le choix

il tourne en video depuis la série The kingdom et en PAl avant de passer a la HD avec Dogville !

je crois que son dernier film en 35 mm c'est Breaking the Waves

Elle n'est pas énorme niveau technique/perf, résolution max: 2K.


sur antichrist il y avait des camera 4 k d'aprés Imbd,la Red One Camera

Mais il y a plus de SFX sans Melancholia,surement moins cher de les faire en 2 K

En tout cas antichrist avait une très belle image sur un écran de 50 "!

Amusant les critiques qui encensaient Von trier sur ses tout premiers films qui étaient pourtant hyper hermétique et superficiel ,l'ont complétement délaissé quand ses films sont devenus vraiment bon ,comme Dogville qui est un film d'une force incroyable et qui dénonce le fascisme,alors que cannes l'a viré comme un malpropre pour une blague mal comprise,en l'accusent d’être facho !

Il y a toujours eu un humour spéciale dans ses films,comme dans Dear Wendy dont il a écrit le scénario ,une dénonciation sur l'amour des armes a feu poussé jusqu'a l'absurde

ce qui s'est passé a CANNES l'a profondément marqué,parait qu'il en parle sur le blu ray de MElancholia,en plus quelqu'un de dépressif comme lui prend encore plus a coeur ce genre d'accusation!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Jan 2012 3:29

Oui enfin la "blague mal comprise" n'en était pas une mais bien des paroles de beauf qui m'ont fait penser à celles que peuvent avoir certains personnages peu reluisants de Festen, grand film du Dogme. Et même si le contenu de ses paroles ne change pas la face du monde, ce genre de propos est toujours décevant de la part d'un artiste si atypique et respecté, que l'on aime ou non ses films.
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 24 Jan 2012 8:46

Perso, je tends bien plus à préférer Europa et The Element of Crime que ses derniers films.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:22

Brother Justin a écrit:Oui enfin la "blague mal comprise" n'en était pas une mais bien des paroles de beauf qui m'ont fait penser à celles que peuvent avoir certains personnages peu reluisants de Festen, grand film du Dogme. Et même si le contenu de ses paroles ne change pas la face du monde, ce genre de propos est toujours décevant de la part d'un artiste si atypique et respecté, que l'on aime ou non ses films.


As tu bien écouté l'interview,moi oui!

car les journalistes on sorti quelques phrases de leur contexte comme leur habitude,sans montrer l'interview en entier ,mais l'interview était sur le WEB!


Prendre au sérieux ce qu'il a dit ,tellement c'était n'importe quoi....

Franchement des hommes politiques en france on dit bien pire et il n"y avait aucun humour dans leur propos !

ou certains chroniqueurs qui sont payés rien que pour vomir leur haine a la TV!

c'était juste maladroit ce qu'il a dit, venant d'un type stressé devant des journalistes
Dernière édition par jhudson le 24 Jan 2012 13:45, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Jan 2012 13:27

tenia54 a écrit:Perso, je tends bien plus à préférer Europa et The Element of Crime que ses derniers films.


Pour moi des films creux qui ont plus a certains critiques qui y voient ce qu'ils veulent bien y voir!

Des exercices de styles !

Vu le changement radical après la série the Kingdom,il a du s'en rendre compte
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 09 Mar 2012 20:07

curieux tout de même, le site blu-ray.com trouve que l'image est au contraire au top
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:07

y A-T-IL une VF avec STF sur la version UK ? :idee:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:25

A priori non : http://www.blu-ray.com/movies/Melancholia-Blu-ray/30472/#Overview
Dommage elle est bien moins cher que l'édition française :(
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:35

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2012 19:57

J'ai visionné quelques scènes ce soir : très belle image en vu (peut être un peu trop douce, et pas de solarisation :lol: à priori...).
L'intro avec la musique de Wagner est magnifique : la bande son s'annonce excellente...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2012 22:34

opbilbo a écrit:J'ai visionné quelques scènes ce soir : très belle image en vu (peut être un peu trop douce, et pas de solarisation :lol: à priori...).
L'intro avec la musique de Wagner est magnifique : la bande son s'annonce excellente...


Il parait que c'est le film qui aurait du avoir la palme d'or si Cannes n'avait pas viré Von trier ,car il avait la préférence du jury
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Test : Melancholia (VF)

Message » 15 Sep 2012 18:27

Test en VF

HD1 + LX91 sur 2m03

Image Melancholia (Potemkine 2011/2012) : A+ (MPEG4/AVC 1080i50hz) Format 2.35:1 Très belle image préservant la photographie du film, un peu adoucie sur certains plan mais la plupart du temps très bien définie, et avec un banding à la limite du visible sur certaines séquences. Le niveau des noirs est excellent.
viewtopic.php?p=176669589#p176669589

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne à très bonne
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : superbe
-Grain : nul
-Compression : excellente si on exclus le banding
-DNR/EE : DNR probable en post production sur certain plans
-Banding : discret mais présent (uniquement sur les plans du ciel avec la planète Melancholia)
-Homogénéité : très bonne

Genre: Comédie dramatique
Durée: 130 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: VO avec sous-titres français forcés
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Une mention spéciale pour la très belle bande son VF en DTS HD MA.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:41

Voir aussi le test détaillé de Cylon dans l'Hebdo HCFR n°18 : http://www.homecinema-fr.com/hcfr-lhebd ... ebdo-n-18/
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message