Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Million Dollar Baby

Message » 18 Aoû 2012 18:08

Million Dollar Baby

Image

Réalisateur : Clint Eastwood

Synopsis : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues... (Allociné)


Éditeur du BD/DVD : Studio Canal
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Aoû 2012 18:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Aoû 2012 18:09

Million Dollar Baby

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : DTS-HD High Resolution 5.1

Sous-titres : Français.

Visionné l'édition FR en VF.

Un excellent transfert de part et d'autre. Une belle précision, le tout emmené par un piqué redoutable, nous montrant chaque marque d'usure du visage de Clint Eastwood ou chaque goutte de sueur d'Hilary Swank. Les contrastes sont efficaces et parfaits, la colorimétrie est fidèle. Seuls quelques arrière-plans sont un peu en-dessous niveau compression. Pour le son, la VF est emmenée par une agréable piste DTS-HD HR qui se révèle être efficace et précise. Tout en finesse, les dialogues sont parfaitement retranscrits, avec la voix frontale très sollicitée logiquement. La magnifique BO du film nous permet de découvrir une magnifique spatialisation, même si cela aurait pu être encore plus dynamique et immersif.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Un chef-d’œuvre de Clint Eastwood, qui signe ici un film tragique, émouvant, et d'une beauté incroyable ! Hilary Swank est exceptionnelle dans son rôle de boxeuse au devenir indéniable, tragiquement anéantie. Morgan Freeman, légèrement en retrait, est fidèle à lui-même, efficace et charismatique. Le film de l'année 2005, récompensé à juste titre aux Oscars à 5 reprises. Et bien sûr, cela relance l'éternel débat sur l'euthanasie... à l'actualité ces derniers temps en France !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 18:46

Mes excuses publiques à Titi dont j'ai massacré le pseudo dans son magnifique test "Million Dollar Baby" dans l'Hebdo. Il fallait lire TitiAien et pas TitieAien. :oops:
Fabi
Membre d'Honneur Contributeur
Membre d'Honneur Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Pays Noir
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 1:24

Ce n'est pas grave Fabio :hehe:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message