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[BD] Minority report (Top Démo)

Message » 12 Mar 2010 19:56

JakeSully a écrit:
LeBougre a écrit:
JakeSully a écrit:Salut.
C'est pas Minority Report, mais l'edition de la guerre des mondes US aura une VF et comme c'est Paramount, il y a de fortes chance qu'il soit zone free :)


Oui, vu que Paramount a les droits partout dans le monde pour La Guerre des Mondes ou encore Il Faut Sauver le Soldat Ryan, ils seront très certainement dézonés, contrairement à Minority Report (droit en Europe détenus par FOX et aux USA par Paramount, comme ce fut le cas avec Braveheart qui fut zoné A) ;)

Je savais par pour minority, je croyais que c'était fox partout dans le monde


Non, Paramount, donc il sera zoné A ... donc vive le BR FR et UK (mais surtout UK pour son magnifique visuel Steelbook) ! :)
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Message » 12 Mar 2010 22:56

LeBougre a écrit:
JakeSully a écrit:
LeBougre a écrit:
JakeSully a écrit:Salut.
C'est pas Minority Report, mais l'edition de la guerre des mondes US aura une VF et comme c'est Paramount, il y a de fortes chance qu'il soit zone free :)


Oui, vu que Paramount a les droits partout dans le monde pour La Guerre des Mondes ou encore Il Faut Sauver le Soldat Ryan, ils seront très certainement dézonés, contrairement à Minority Report (droit en Europe détenus par FOX et aux USA par Paramount, comme ce fut le cas avec Braveheart qui fut zoné A) ;)

Je savais par pour minority, je croyais que c'était fox partout dans le monde


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Paramount zone pas tout leurs blu ray non? (indy 4, paranoiak, eagle eye...)
Le blu ray US de minority sera peut etre zone free si c'est paramount
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Message » 12 Mar 2010 23:00

JakeSully a écrit:
LeBougre a écrit:
JakeSully a écrit:
LeBougre a écrit:
Oui, vu que Paramount a les droits partout dans le monde pour La Guerre des Mondes ou encore Il Faut Sauver le Soldat Ryan, ils seront très certainement dézonés, contrairement à Minority Report (droit en Europe détenus par FOX et aux USA par Paramount, comme ce fut le cas avec Braveheart qui fut zoné A) ;)

Je savais par pour minority, je croyais que c'était fox partout dans le monde


Non, Paramount, donc il sera zoné A ... donc vive le BR FR et UK (mais surtout UK pour son magnifique visuel Steelbook) ! :)

Paramount zone pas tout leurs blu ray non? (indy 4, paranoiak, eagle eye...)
Le blu ray US de minority sera peut etre zone free si c'est paramount


Tu n'as pas lu tout le message. On sait que Paramount ne zone pas ses Blu rays sauf exception comme c'était le cas pour "Braveheart" et "Gladiator" où Paramount ne possède pas les droits à l'étranger mais la Fox. Et c'est le cas pour "Minority report" où c'est la FOX qui possède les droits à l'étranger donc il se peut que Paramount zone les Blu rays U.S.
maxbond
 
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Message » 12 Mar 2010 23:45

maxbond a écrit:
JakeSully a écrit:
LeBougre a écrit:
JakeSully a écrit:Je savais par pour minority, je croyais que c'était fox partout dans le monde


Non, Paramount, donc il sera zoné A ... donc vive le BR FR et UK (mais surtout UK pour son magnifique visuel Steelbook) ! :)

Paramount zone pas tout leurs blu ray non? (indy 4, paranoiak, eagle eye...)
Le blu ray US de minority sera peut etre zone free si c'est paramount


Tu n'as pas lu tout le message. On sait que Paramount ne zone pas ses Blu rays sauf exception comme c'était le cas pour "Braveheart" et "Gladiator" où Paramount ne possède pas les droits à l'étranger mais la Fox. Et c'est le cas pour "Minority report" où c'est la FOX qui possède les droits à l'étranger donc il se peut que Paramount zone les Blu rays U.S.


Exact, tout est dit :)
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Message » 26 Mar 2010 9:53

un attrait supplémentaire, une mise en bouche de 30 secondes présentant le futur coffret Blu-ray Alien Anthology, dans le Blu-ray de Minority Report :wink:
yous
 
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Message » 28 Mar 2010 1:51

yous a écrit:un attrait supplémentaire, une mise en bouche de 30 secondes présentant le futur coffret Blu-ray Alien Anthology, dans le Blu-ray de Minority Report :wink:

Ca c bon, ils pourraient annoncer le coffret hexalogie Star Wars.
Je reve tout haut la.
JakeSully
 
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Message » 28 Mar 2010 7:51

JakeSully a écrit:
yous a écrit:un attrait supplémentaire, une mise en bouche de 30 secondes présentant le futur coffret Blu-ray Alien Anthology, dans le Blu-ray de Minority Report :wink:

Ca c bon, ils pourraient annoncer le coffret hexalogie Star Wars.
Je reve tout haut la.

ho oui ho oui :lol: miam miam :mdr:

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Message » 28 Mar 2010 10:26

les premiers tests arrivenr sur le net......
yous
 
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Message » 28 Mar 2010 12:59

Trouvé celui-là

http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray ... -disc.html

Ca vaut ce que ça vaut mais çà parait bien parti :D
Squall777
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Message » 28 Mar 2010 14:05

j'en attendais pas moins, grain, details, contraste, profondeur de champs....
au passage redecommandé sur pixmania et recommande sur amazon à 15 euros, avec l'imaginarium du Dr parnassus :wink:
yous
 
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Message » 28 Mar 2010 14:13

Squall777 a écrit:Trouvé celui-là

http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray ... -disc.html

Ca vaut ce que ça vaut mais çà parait bien parti :D

Je ne dirai rien sur le test, chacun son avis. Je mets juste ici l'interview de l'équipe Laserpacific qui s'est occupé du travail de restoration sur "Minority report":

Fast forward to 2009 - technology has advanced to a point where Minority Report can be re-mastered at 4K resolution using the original negative (because the ENR process was only applied to the prints). Over-scanning the film at 6K to create the 4K scans captures all the image information on the original negative. In order to deliver the highest quality end product everyone involved decided that the project should be entirely finished at 4K, meaning that the color grading and defect removal would also be done at 4K. According to LaserPacific's Senior Colorist Lou Levinson, "when Janusz Kaminski saw certain scenes in the movie, he was astonished to see details that he had never seen before. Working at 4K is as close as you can get today to seeing exactly what is on the original negative".

Using the Baselight color grading system from Filmlight, along with plug-ins from The Foundry, Lou Levinson was able to manipulate not only the color but also the grain levels from shot to shot if necessary. He explains, "Janusz Kaminski is a cinematographer who uses the texture and grain of film as an integral part of the image. He was excited to be able to have the control over each shot that you get with a digital process, particularly the ability to adjust the grain level."
maxbond
 
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Message » 28 Mar 2010 14:24

Avance rapide pour 2009 - la technologie a évolué à un point où le rapport minoritaire peut être re-mastered à une résolution de 4 K à l'aide du négatif original (parce que le processus ENR a été appliqué uniquement pour les tirages). Over-Scanning le film à 6 K pour créer les analyses de 4 K capture toutes les informations de l'image sur le négatif original. Afin de livrer le produit de fin de qualité plus élevé que toutes les personnes impliquées a décidé que le projet doit être entièrement terminé à 4 K, c'est-à-dire que le classement de la couleur et la suppression de défauts seraient également effectués à 4 K. Selon premier coloriste Lou Levinson du LaserPacific, "quand Janusz Kaminski vu certaines scènes du film, il a été surpris de voir les détails qu'il n'avait jamais vu auparavant. Travail à 4 K est aussi proche que vous pouvez obtenir aujourd'hui de voir exactement ce qui est sur le négatif original".

À l'aide de la couleur Baselight classement système de Filmlight, ainsi qu'avec les plug-ins de la fonderie, Lou Levinson a pu manipuler non seulement la couleur, mais aussi les niveaux de grain de tir à coup si nécessaire. Il explique, "Janusz Kaminski est un cinéaste qui utilise la texture et le grain du film comme partie intégrante de l'image. Il était très heureux de pouvoir avoir le contrôle sur chaque coup que vous obtenez avec un processus numérique, notamment la possibilité d'ajuster le niveau de grain.»


+10000 j'en bave :mdr: :wink:
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Message » 28 Mar 2010 14:34

En tout cas quand je lis "Fourmillement" dans les arrières plans, je me frotte les mains(car je lis "grain"). Ca veut dire que le travail de Januz Kaminsky est préservé. :mdr:

En plus les 3 >Spielberg qui vont sortir cette année sont à des prix alléchants, sans que ce soit pour autant des éditions anciennes, restaurées à la va vite(n'est ce pas Warner et ses films à 69euros) :mdr:
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Message » 28 Mar 2010 14:37

Ce que je disais à un testeur sur un autre forum (il se reconnaitra si il passe par là :wink:), qui critiquait justement le grain et les fourmillements sur Minority Report :

Cylon a écrit:Attention, il ne faudrait pas méconnaître l'importance du grain et des fourmillements chez Kaminski, tout comme son génial traitement de la colorimétrie (zones de sur-saturation, changements de teintes, alternances de tons...) et des effets de lumière (surexposition, halos, bloom, accentuation des contrastes, zones claires granuleuses...).

De plus, il faut bien connaitre l'art (absolument démentiel) du bonhomme et maîtriser ses intentions et outils utilisés. Grain+Fourmillements pour Minority Report, c'est une excellente nouvelle. En espérant que La Guerre des Mondes ne subisse aussi aucune transformation de la part de Paramount. Le résultat pourrait bien être exceptionnel.

Et contrairement à Gladiator ou au Seigneur des Anneaux (non re-masterisés du tout), il semble que le master de Minority Report utilisé sur le blu-ray soit le nouveau scan 4K réalisé par Kodak en 2009, utilisant le Baselight Color Grading System, supervisé par Spielberg et Kaminski.

A l'ère du numérique, le grain disparaitra sur les films récents...

Absolument pas. Bien au contraire (cf. Démineurs), tout dépendra des choix artistiques du chef-op et de son réalisateur, sachant que la mode actuelle va dans ce sens (et ce n'est pas près de changer!). La seule différence est que le grain est ajouté en post-prod pour les tournages numériques...


Tout ça pour dire qu'en effet, ça sent bon. :P
Cylon
 
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Message » 28 Mar 2010 14:38

Cylon a écrit:Ce que je disais à un testeur sur un autre forum (il se reconnaitra si il passe par là :wink:), qui critiquait justement le grain et les fourmillements sur Minority Report :

Cylon a écrit:Attention, il ne faudrait pas méconnaître l'importance du grain et des fourmillements chez Kaminski, tout comme son génial traitement de la colorimétrie (zones de sur-saturation, changements de teintes, alternances de tons...) et des effets de lumière (surexposition, halos, bloom, accentuation des contrastes, zones claires granuleuses...).

De plus, il faut bien connaitre l'art (absolument démentiel) du bonhomme et maîtriser ses intentions et outils utilisés. Grain+Fourmillements pour Minority Report, c'est une excellente nouvelle. En espérant que La Guerre des Mondes ne subisse aussi aucune transformation de la part de Paramount. Le résultat pourrait bien être exceptionnel.

Et contrairement à Gladiator ou au Seigneur des Anneaux (non re-masterisés du tout), il semble que le master de Minority Report utilisé sur le blu-ray soit le nouveau scan 4K réalisé par Kodak en 2009, utilisant le Baselight Color Grading System, supervisé par Spielberg et Kaminski.

A l'ère du numérique, le grain disparaitra sur les films récents...

Absolument pas. Bien au contraire (cf. Démineurs), tout dépendra des choix artistiques du chef-op et de son réalisateur, sachant que la mode actuelle va dans ce sens (et ce n'est pas près de changer!). La seule différence est que le grain est ajouté en post-prod pour les tournages numériques...


Tout ça pour dire qu'en effet, ça sent bon. :P

T'es pas inscrit sur DVDrama toi ?

En tout cas c'est fatigant d'entendre encore des gens qui sont persaudés que le grain c'est un défaut de compression, que la HD = image lisse, qu'un film tourné avant l'ère de la PS3 et "transformers" sont de moindre qualité.....
Bref une question que je me pose, c'est d'où ces personnes détiennent elles de telles certitudes ??
Dernière édition par maxbond le 28 Mar 2010 14:46, édité 1 fois.
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