Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Miracle à Santa Anna

Message » 03 Mar 2012 20:36

ImageMiracle At St. Anna ("Miracle à Santa Anna") de Spike Lee:

De nos jours aux États-Unis, un noir-américain à la veille de sa retraite tue froidement un autre homme avec un vieux pistolet allemand. La fouille de l’appartement du meurtrier dévoile la tête d’une statue italienne d’une grande valeur, perdue à Florence durant la dernière guerre. L’homme, enfermé dans un asile, raconte alors son histoire à un journaliste. Celle-ci remonte à un épisode de la campagne d’Italie...

Cette adaptation du roman de James McBride qui revient sur les oubliés de l'Histoire (les soldats noirs américains tout d'abord, puis les familles bloquées en zone dangereuse et les soldats allemands réfractaires aux idéaux nazis), est une fable mélodramatique de guerre très ambitieuse et parfois naïve qui ne manque pas de souffle et d'adrénaline lors des assauts guerriers, et qui touche au cœur grâce à des personnages attachants (dont la belle prestation de l'ensemble du casting est à signaler) et à la sincérité du propos où la foi semble être le dernier rempart contre les horreurs de la guerre. Épique, lyrique et plus complexe qu'elle en a l'air, "Miracle At St. Anna" est une œuvre guerrière pleine de bons sentiments qui fait réfléchir dans le bon sens du terme.

*****
Blu-ray Disc Région A Américain.
Éditeur: Disney / Buena Vista.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD somptueux qui respecte le look remarquable du film avec des images colorées et d'une grande clarté lors des scènes se déroulant dans les années 80 aux États-Unis et des images ternes et très granuleuses lors des scènes se déroulant en 1944 en Italie. Dans les deux cas, le master est très détaillé avec des textures magnifiques, des contrastes solides et des noirs abyssaux.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques (un doux euphémisme) et impressionnantes dans toutes les situations avec des dialogues naturels et intelligibles, des basses qui cognent fort (les grondements des explosions), des effets précis, détaillés et puissants sur l'ensemble des enceintes (les projectiles, les conditions atmosphériques) et une BO mixée avec beaucoup de vigueur.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 07 Avr 2012 7:46

Je l'ai vu pas plus tard qu'il y a 2 jours et c'est un Blu-Ray archi raté en ce qui concerne l'édition française. L'image n'a pas de piqué, je ne peux même pas dire que c'est comme du 720p tellement que c'est pourri ! On est en 1080p@50 en plus !

C'est vraiment une honte de commercialiser pareil produit, on n'est pas loin de la fraude. J'en ai vraiment marre de ces éditeurs de m...!

Ah oui, j'oubliais, le nom de l'éditeur est "L.C.J. Editions et Productions". Méfiance quand vous voyez leur nom...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message