Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] MR 73

Message » 25 Aoû 2012 2:49

MR 73

Image

Réalisateur : Olivier Marchal

Synopsis : Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie. (Allociné)

Éditeur du BD/DVD : Gaumont
Dernière édition par TitiAien le 25 Aoû 2012 2:53, édité 1 fois.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 2:49

MR 73

Image

Audio : Français : DTS-HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Anglais, Français SDH.

Visionné l'édition FR en VF.

Une photographie du film très sombre, à l'image de l’œuvre, parfaitement présentée sur ce transfert AVC. Rien n'est à jeter. Que ce soit les scènes au présent ou bien les flashbacks, tout est retranscrit avec une précision chirurgicale et un piqué magnifique. Chaque trait de visage de Daniel Auteuil semble plus vrai que nature, chaque décor très réaliste, ainsi que son environnement. Un excellent travail de la part de Gaumont ! Niveau bande son, nous avons affaire à un mixage très intelligent et somptueux. Pourvue d'une BO magnifique, nous embarquant pleinement dans le film, cette piste DTS-HD est efficace et envoutante. On s'y croirait quand Daniel Auteuil a une confrontation sous la pluie par exemple. Du tout bon ! Un peu plus d'effets surrounds et un canal LFE un peu plus exploité auraient donné la note ultime.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Olivier Marchal nous présente ici un excellent polar français, très noir. Daniel Auteuil, dans son rôle d'homme usé par le temps et par les épreuves de sa vie, est juste exemplaire. Une histoire rondement bien menée par des acteurs convaincants et efficaces dans la globalité. Le cinéma français, quant il nous propose des films de la sorte, est irrésistible.

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 8:30

Test que l'on peut retrouver dans l'Hebdo n°15 ici (ainsi que d'autres tests Blu-Rays, critiques ciné,etc):
http://www.homecinema-fr.com/2012/08/hcfr-l-hebdo-n-15/
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message