Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Nuit blanche

Message » 12 Nov 2012 0:32

ImageNuit blanche de Frédéric Jardin :

Le synopsis :

Un flic dérobe un gros sac de cocaïne à des trafiquants, mais il est identifié au cours de l’opération. Les truands prennent alors son fils en otage. Vincent doit faire l’échange, son fils contre le sac, dans une immense boîte de nuit tenue par les mafieux. La nuit qui commence sera la plus longue de sa vie et peut-être même la dernière...

Le film : ♥♥♥♥♥

Honteusement refusé par de nombreux multiplexes lors de son exploitation en salles, Nuit blanche est un thriller (à huis-clos) dopé à l'adrénaline au pitch musclé, à la mise en scène survitaminée, au suspense haletant, au rythme grisant et aux scènes d'action à la violence réaliste (l'impressionnante baston Tomer Sisley / Julien Boisselier) qui mérite de trouver son public, malgré un scénario qui accumule les clichés et un jeu d'acteurs pas toujours bien canalisé.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080i AVC [1.85].
- Piste sonore : Français DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Aucun.
• Image : Une image brut de décoffrage qui manque de piqué et qui souffre d'une définition variable et d'un bruit assez disgracieux dans de nombreuses séquences, mais qui se rattrape par la richesse de ses contrastes et par la beauté de ses noirs.
• Audio : Une unique piste sonore HD efficace comme il faut, notamment dans la clarté des dialogues, dans la gestion des ambiances de la discothèque et dans la présence multicanal de la suffocante bande originale.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : BAC Films.
Date de sortie : 20 mars 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message