Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Nymphomaniac

Message » 25 Juin 2015 20:14

Nymphomaniac - Volumes 1 & 2 [Blu-ray]


Image


Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français
Nombre de disques : 1
Studio : Potemkine Films
Date de sortie du Blu Ray : 3 juin 2014
Durée : 240 minutes

Boîtier amaray avec fourreau

Note:
Donc les 2 films sont sur un seul disc , et dans la VF ce n'est pas Charlotte Gainsbourg qui se double elle même, pourquoi mystére car généralement elle se double toujours dans les films en langue anglaise dans lesquels elle joue.



Nymphomaniac director's cut [Blu-ray] [Director's Cut]


Image



Audio : Anglais (DTS-HD 5.1) - PAS DE VF
Sous-titres : Français
Nombre de disques : 2
Studio : Potemkine Films
Date de sortie du Blu Ray : 6 janvier 2015
Durée : 325 minutes

- le film "Nymphomaniac" en version Director's Cut contenant 85 minutes de plus.
- Boîtier digipack avec fourreau



Donc sauf si vous êtes allergique aux VO STF, seule la director's cut voulu par Von Trier vaut la peine d’être acheté, la version cinema a été imposé par les producteurs.
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8154
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Juin 2015 20:14

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Juin 2015 22:35

je ne l'ais pas vu au cinéma. j'ai la version director's cut.

pour moi c'est l'oeuvre majeure de lars von trier. un film difficile, certains passage pourront choquer. l'image est parfois d'une beauté incroyable et le son et la musique formidable. techniquement le blu ray est très bon. le film divisera forcément mais ne laissera pas indifférent, du genre on adore ou on déteste.

en tout cas à des années lumières des standards d'hollywood !
laurent martiarena
 
Messages: 1139
Inscription: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Juin 2015 23:37

Je l'ai acheté (et toujours pas regardé), car CANAL + n'a bien sur diffusé que la version cinema.

Je trouve que la démarche de Von Trier de prendre de vrais acteurs et des doublures corps pour faire illusion pour les scénes de sexe est plus saine que demander a des acteurs de se prendre pour des "hardeurs" , ce n'est pas le même métier du tout, si des acteurs venant du X peuvent devenir des acteurs "traditionnels " l'inverse est plus problématique, c'est a mettre une carrière d'acteur en péril !

Car la plupart des réalisateurs font cela , par exemple le Love de Gaspar Noé "ses acteurs" il les a trouvé par des contacts , ce ne sont en rien des acteurs, autant prendre des acteurs pros venant du X, ça aurait été plus logique mais non , car d’après une actrice (qui a fait du X dans le passé) qui a participé au tournage , beaucoup de réalisateurs voudraient bien tourner un "porno" mais ils n'assument pas du tout, alors ils le font sous couvert de films d'auteurs mainstream, hypocrisie que tout cela .

De toutes façon comme je disais plus haut la démarche de Von Trier est la aussi tout autre.

Aux USA rien que montrer une actrice Topless est le film est R rated, sur certaines chaines US c'est même quasiment impossible, alors que montrer un cadavre les entrailles a l'air ne semble pas trop déranger les censeurs de la TV ni les associations parentaules a l'origine de cette censure, car elle est censé protégé les enfants, c'est sur qu'un téton pourrait être plus traumatisant qu'une personne qui se vide de son sang a l'écran!

Seule des chaines du cable premium comme HBO, Showtime et Starz (ainsi que les séries produites par Netflix et autres) peuvent se permettre de montrer de la nudité frontale, les autres chaines c'est au mieux de la nudité de dos uniquement, c'est la raison que nombres de chanteuses et actrices US ne veulent montrer que leur fesses sur les photos , en europe c'est considéré comme vulgaire !

Au cinema US des films qui dépassent les normes établis il n'y en a pas des masses, Basic instinct ou Show Girls et c'est du même réalisateur Paul Verhoeven d'ailleurs la version Cinema US de Basic Instinct a des plans un peu différent de la version euro !

Aux Usa certaines actrices ont des clauses de non nudité dans leur contrat , la pudibonderie du pays déteint sur les actrices .
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8154
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Juin 2015 18:01

Il y a de grandes chances que l'inspiration premiére viens d'un film suédois de 1973 Anita - ur en tonårsflickas dagbok (titre Français Les impures) avec Christina Lindberg vedette de nombreux films érotiques.

http://www.imdb.com/title/tt0069718/?re ... lmg_act_11

On retrouve dans ce film aussi Stellan Skarsgård (je n'ai vu que des extraits donc je ne connais que les grandes lignes)

J'ai trouvé une critique qui pense la même chose :

Le premier élément et il saute au yeux, c'est la base de l'histoire : une nymphomane.
Le second se trouve en la personne de Stellan Skarsgard , qui ici aussi est celui qui écoute, qui apaise notre nymphomane.
La manière de construire le récit est similaire, Anita raconte à Erik ses actes sexuels passés et ils sont souvent dans la chambre d'Erik...
Il y a même une blague sur la pêche à la ligne... Et lorsque l'on voit Anita pour la première fois en compagnie d'Erik, elle a des marques sur le visage...


http://www.senscritique.com/film/Anita/ ... e/29313036
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8154
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message