Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Pandémie

Message » 24 Sep 2014 20:21

Pandémie


Image


Acteurs : Hyuk Jang, Soo Ae, Andrew William Brand, Cha In-Pyo, Boris Stout
Réalisateurs : Kim Sung-su
Format : 1.85:1
Date de sortie : 09/04/2014
Durée : 122 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
2014. Un trafiquant d'êtres humains est infecté par un virus non-identifié et décède à l'hôpital. En moins de 24 heures, des cas similaires sont signalés dans la ville. Le virus se propage à grande vitesse avant que le gouvernement ne puisse réagir. La ville sombre dans le chaos total et face à l'urgence, le gouvernement impose une mise en quarantaine afin d'éviter la propagation. Dans un monde isolé empreint d'une folie meurtrière, quelle voie choisir pour échapper à la contamination...

Image
8/10
Le transfert du blu-ray bénéficie d'une bonne qualité dans l'ensemble. La définition est poussée, les détails quasis chirurgicaux, la colorimétrie impeccable de réalisme, les contrastes équilibrés avec des noirs profonds, le piqué excellent avec des vues plongeantes sur la ville du plus belle effet. Seul quelques passage présentent une petite baisse de régime mais dans l'ensemble Wild Side a fait du très bon boulot.

Image
8/10
La VF est dotée d'une piste DTS HD du plus belle effet. Celle-ci est dynamique, la spatialisation perceptible et enveloppante nous plongeant avec réalisme au coeur de l'action et le caisson restitue avec générosité des basses au moment ou il le faut. La musique contribue quand à elle l'effet oppressant et pesant du film.

Image
8/10
Pandémie fait partie de ses blockbusters catastrophes dans la lignée d'Alerte et réussi vraiment bien son pari. L'histoire débute par la présentations des différents protagonistes et de là on rentre très vite dans le vif du sujet avec effroi ( la façon dont est traité l'épidémie ) ou commence un lutte sans merci pour la survie de chacun. Certes on passe pas à coté de certains clichés du genre, mais l'ensemble reste prenant jusqu'au bout et surtout est fort réaliste et c'est là que ça donne à réfléchir. Film qui méritait une sortie en salle à mon sens et non un "direct to vidéo". A voir.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:30

Une petite bombe ce film :wink: , vu en VOSTF, j'ai vraiment bien aimé, et le film fait parfois froid dans le dos :wink:
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:33

surtout de la manière est traité cette épidémie :-?
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message