Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 118 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Paris, Texas

Message » 30 Aoû 2010 1:50

Image

La suite de mes visionnages des films de Criterion, après "Les moissons du ciel" voici "Paris, Texas" de Wim Wenders.

Image : Le résultat est le même plus ou moins que celui de "Les moissons du ciel". Encore du très beau travail de Criterion qui respecte la photographie argentique du film, tout en enlevant tous les traces d'usures laissées par le temps. Je n'ai décelé aucun DNR ou EE, bien que certains semblent trouver un léger EE, mais cela est peut être dû aussi aux objetifs. En tout cas je n'ai rien vu même en regardant attentivement.

Audio: Le DTS HD MASTER 5.1 est là au service des dialogues de la musique d'une manière agréable à l'oreille, n'attendez pas à du gros son comme un film d'action évidemment. En tout cas aucun problème sonore constaté. C'est du beau travail.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Nov 2010 17:07

est ce que la master français éditer par ARTE correspond au master criterion :roll: ? merci :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:35

yous a écrit:est ce que la master français éditer par ARTE correspond au master criterion :roll: ? merci :wink:


Je n'en sais rien mais je trouve l'édition en question magnifique : un vrai régal pour les yeux, une de mes plus belles expériences visuelles de ces derniers mois.
Quelle photographie splendide ! :o
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:02

Tithom34 a écrit:
yous a écrit:est ce que la master français éditer par ARTE correspond au master criterion :roll: ? merci :wink:


Je n'en sais rien mais je trouve l'édition en question magnifique : un vrai régal pour les yeux, une de mes plus belles expériences visuelles de ces derniers mois.
Quelle photographie splendide ! :o


L'édition de "Paris, Texas" (comme celle des "Ailes du désir") est correcte (elle est prétendumment supervisée par Wim Wenders lui-même), mais assez granuleuse et surtout j'ai remarqué du EE (particulièrement visible sur les cables électriques dans le désert). Mais couleur et luminosité au top !
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 04 Déc 2010 21:48

seulement correcte !?... bon verrai bien.. mon exemplaire est déjà sur la route, d’après amaz il arrive lundi... comme je n'ai pas encore d'édition ARTE je m’interrogeai sur les qualités d'éditions, respect du format, de la résolutions de sortie...ect :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Déc 2010 2:19

dionysos 1 a écrit:
Tithom34 a écrit:
yous a écrit:est ce que la master français éditer par ARTE correspond au master criterion :roll: ? merci :wink:


Je n'en sais rien mais je trouve l'édition en question magnifique : un vrai régal pour les yeux, une de mes plus belles expériences visuelles de ces derniers mois.
Quelle photographie splendide ! :o


L'édition de "Paris, Texas" (comme celle des "Ailes du désir") est correcte (elle est prétendumment supervisée par Wim Wenders lui-même), mais assez granuleuse et surtout j'ai remarqué du EE (particulièrement visible sur les cables électriques dans le désert). Mais couleur et luminosité au top !


Seulement correcte ? On ne doit pas parler du même film.

Ou alors nous n'avons pas les mêmes goûts. :wink:

J'insiste sur le fait que l'édition est excellente. :o
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2010 2:22

J'insiste sur le fait que l'édition est excellente


tu a l'édition criterion ou arte ?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Déc 2010 10:01

yous a écrit:
J'insiste sur le fait que l'édition est excellente


tu a l'édition criterion ou arte ?


L'édition Arte.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:57

:wink: merci
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 03 Mai 2012 23:17

Edition US Criterion
Image Image Image Image
Image Image Image Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message