Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Patton (nouveau master)

Message » 28 Avr 2011 1:00

Patton

Image

Réalisateur : Franklin J. Schaffner

Synopsis : Pendant la seconde guerre mondiale, la vie d'un général, rebelle dans l'armée américaine mais reconnu comme un génie de la stratégie.

Éditeur du BD/DVD : Fox

Digitalbits vient d'annoncer que la Fox ressortira le film avec un nouveau transfert sans DNR de l'édition précédente dont les images ressemblaient à un jeu vidéo. La version corrigée sortira avant la fin de l'année sans date précise. (Mais Fox confirme aussi que ce ne sera pas la version Digibook qui va sortir le 10 mai prochain, qui n'aura de nouveauté que le packaging).

Il y a de grande chance que Fox ressorte une édition corrigée de "Predator" et "Le jour le plus long".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Avr 2011 6:40

Bonnes nouvelles... :lol:

Ils vont bien réussir à nous vendre deux ou trois versions d'un même film avant de nous sortir le bon master HD sans artifices numériques de DVD ! :-? 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Avr 2011 6:53

Bonne et mauvaise nouvelle, donc.
La bonne, c'est la version corrigée, devrait-on dire la seule version qui aurait du voir le jour.
La mauvaise, c'est que cela permet à la FOX de vendre comme si de rien n'était plusieurs versions, les 1eres n'étant que des coups d'essai. "Oui, c'est tout pourri, mais on vous le vend quand même, hein. Mais dans 2 ans, on sortira le film correctement, vous inquiétez pas, faudra juste le racheter". :mdr:
Un peu comme Universal avec Gladiator. Mais probablement sans la méthode d'échange de l'ancien disque. Faut pas déconner, eh.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:14

opbilbo a écrit:Bonnes nouvelles... :lol:

Ils vont bien réussir à nous vendre deux ou trois versions d'un même film avant de nous sortir le bon master HD sans artifices numériques de DVD ! :-? 8)

+1 de mémoire j'ai du acheter le coffret avec le jour le plus long 9,90€ chez la fourmi, j'ai regardé uniquement le jour le plus et mis à part quelques " flickers " dans certaines scènes avec majorité de noir, je trouve que la qualité était acceptable.
Je vais ouvrir Patton et y jeter un coup d'oeil afin de voir si c'est vraiment si pourri que ça.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:19

tenia54 a écrit:Bonne et mauvaise nouvelle, donc.
La bonne, c'est la version corrigée, devrait-on dire la seule version qui aurait du voir le jour.
La mauvaise, c'est que cela permet à la FOX de vendre comme si de rien n'était plusieurs versions, les 1eres n'étant que des coups d'essai. "Oui, c'est tout pourri, mais on vous le vend quand même, hein. Mais dans 2 ans, on sortira le film correctement, vous inquiétez pas, faudra juste le racheter". :mdr:
Un peu comme Universal avec Gladiator. Mais probablement sans la méthode d'échange de l'ancien disque. Faut pas déconner, eh.


Surtout que ça m'étonnerait que ce nouveau master sorte dans la version Digibook... :roll:
ça sent le swap de disques d'un boitier à l'autre et le potentiel carrotage sur le marché de l'occasion, ça. :roll:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 28 Avr 2011 13:35

C'est la société de mastering HTV Illuminate qui était responsable de la première édition. Leur politique c'était d'appliquer le DNR surtout tous les titres qui ont été tournés en pellicule, peu importe....heureusement que Fox a changé de société et ça se voit avec les derniers titres tels que "La mélodie du bonheur"...qui a bénéficié de la même restauration que "Patton" et qui a été tourné en 70mm aussi 5 ans avant. Le résultat final est superbe sans rien y toucher.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:04

Cedricman a écrit:
tenia54 a écrit:Bonne et mauvaise nouvelle, donc.
La bonne, c'est la version corrigée, devrait-on dire la seule version qui aurait du voir le jour.
La mauvaise, c'est que cela permet à la FOX de vendre comme si de rien n'était plusieurs versions, les 1eres n'étant que des coups d'essai. "Oui, c'est tout pourri, mais on vous le vend quand même, hein. Mais dans 2 ans, on sortira le film correctement, vous inquiétez pas, faudra juste le racheter". :mdr:
Un peu comme Universal avec Gladiator. Mais probablement sans la méthode d'échange de l'ancien disque. Faut pas déconner, eh.


Surtout que ça m'étonnerait que ce nouveau master sorte dans la version Digibook... :roll:
ça sent le swap de disques d'un boitier à l'autre et le potentiel carrotage sur le marché de l'occasion, ça. :roll:

Le digibook est un bon moyen d'écouler les disques de la première édition avant de ressortir la nouvelle. :mdr:
Mais peut etre qu'ils vont être gentils....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:06

Riffhard a écrit:
opbilbo a écrit:Bonnes nouvelles... :lol:

Ils vont bien réussir à nous vendre deux ou trois versions d'un même film avant de nous sortir le bon master HD sans artifices numériques de DVD ! :-? 8)

+1 de mémoire j'ai du acheter le coffret avec le jour le plus long 9,90€ chez la fourmi, j'ai regardé uniquement le jour le plus et mis à part quelques " flickers " dans certaines scènes avec majorité de noir, je trouve que la qualité était acceptable.
Je vais ouvrir Patton et y jeter un coup d'oeil afin de voir si c'est vraiment si pourri que ça.

D'apparence, tu peux trouver très attractif, très lisse,très clean (d'ailleurs c'est ce qui plait à certains et qui soulevait pas mal de discussions...), excepté que l'image n'est pas ce qu'elle devrait être.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:29

Je viens de voir "Le Jour le Plus Long". J'ai rien remarqué de particulier.
Faut dire que je m'attache surtout à l'histoire avec un grand H qu'à l'image parfaite, etc. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:34

guizmo71 a écrit:Je viens de voir "Le Jour le Plus Long". J'ai rien remarqué de particulier.
Faut dire que je m'attache surtout à l'histoire avec un grand H qu'à l'image parfaite, etc. :wink:

C'est ton portefeuille qui te remerciera :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:35

Je reconnais ne pas être non plus à la recherche de la qualité ultime, du moment que je vois une qualité différente de la version DVD, cela me convient déjà, je ne crache pas non plus sur le top mais ne suis pas sur de différencier telle ou telle version...je dirai même que quand on me parle upscale, VPN, 1080x560, scalers ( exemples informels ) ça ne me parle pas... Même si je vois bien que ma version integrale de Rocky est pourrie de chez pourrie ;)
je pense être simplement dans la moyenne du consommateur classique.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:09

Soyons clairs : Le DNR n'a pas sa place sur un Blu-Ray !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:58

maxbond a écrit:D'apparence, tu peux trouver très attractif, très lisse,très clean (d'ailleurs c'est ce qui plait à certains et qui soulevait pas mal de discussions...), excepté que l'image n'est pas ce qu'elle devrait être.


C'est lisse, c'est propre, ça fait numérique récent, c'est à la mode.
Sauf que ce n'est pas Patton. Et que c'est tout flou. Et plein de ringing.

Quant au consommateur classique, ce serait bien qu'un jour, il prenne 10 min sur google pour se renseigner sur ces filtre problématiques, histoire d'arrêter de niveler par le bas la partie technique des BR. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:16

Tiens je me sent visé ;)
déjà dnr ça me parle pas, mais effectivement j'irai faire une recherche...
J'ai trois lecteurs blu Ray dans ma résidence principale et aucun n'est dezonné faute de quoi j'acheterai du criterion, mais pareil j'en dezonnerai un, un jour...
Pour le reste ne pas niveler par le bas ça veut dire quoi ? Ne pas acheter Patton première version ? Mais au fait tu t'es privé de cette version ? Ou tout autre grand passionné n'a jamais acheté cette première version en connaissance de cause afin de ne pas donner d'argent à une entreprise qui nivelle par le bas ? Et bien je n'en suis pas sur, d'ailleurs quand cette première édition est sortie, qui d'entre nous savait qu'il y aurait non pas une mais deux versions nouvelles ?
Ça sous entend que le grand public qui nivel par le bas achetera cette version avec le beau packaging faute de renseignements, mais qui nivel par le bas réelement ? Pour moi c'est l'éditeur ! Pas le chalant qui voit bêtement et achete !
Je pense que tu ne reponderas pas dans mon sens, mais je suis certain que dans ta vidéothèque tu as bien un film que tu adores et qui est bien nivelé par le bas... ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:39

opbilbo a écrit:Soyons clairs : Le DNR n'a pas sa place sur un Blu-Ray !


Le DNR est appliqué sur TOUS les Blu-ray. Ça s'appelle "grain management" et c'est nécessaire pour l'encodage (à cause du système d'image de référence et de variations par rapport à celle-ci).

Comme tous les filtres, tout dépend de l'usage qui en est fait. Souvent, c'est fait de façon discrète et minimale. Quand il est appliqué à la truelle, c'est là qu'on le repère.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message