Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Philadelphia

Message » 10 Avr 2014 17:55

Image

Synopsis Allociné: Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.


(Sony Picutres)

Menu racine et menu popup en Français (est ce que cela se localise au chargement du blu-ray en fonction de la langue de base programmée dans la platine?)

ABC/ Durée : 2h05min, Format 1.85, VF Dolby Digital 2.0, VO DTSHDMA 5.0 (d'autres pistes dispos dans d'autres langues), ST Fr/Anglais (il y a bien d'autre langues encore)


Bonus : Documentaire (sur des malades du SIDA)
-Manifestations à l'extérieur du palais de justice: Vidéos et Interviews
-Exclusif et nouveau documentaire: "People Like Us/ Des gens comme nous: Faire Philadelphie"
-Making-off original- Featurette
-Scènes coupées



Belle surprise pour ce film, l'image délivrée par ce blu-ray peut se réveler redoutable de précision notament sur les gros plans des visages des acteurs. Elle peut paraître cependant sombre sur certains passages, et certains noirs se révèleront peut être un peu trop prononcés. D'une manière globale c'est bon, très appréciable!

Concernant la VO DTSHDMA 5.0 , nul besoin de monter le volume pour écouter les dialogues. Certains passages musicaux, "Streets Of Philadelphia" qui ouvre le film et autres musiques, prennent une certaines ampleur grâce à cette piste. Les surround jouent dans la discrétion, juste ce qu'il faut pour nous transporter.


Un disque de choix pour redécouvrir ce film avec deux acteurs talentueux!
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Juin 2019 10:34


Philadelphia

Provenance : États-Unis // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Sony Pictures // Date de sortie : 27 novembre 2018

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 1.85 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 10 bit
Master intermédiaire : 4K // HDR : HDR10 // Luminance : De 0.005 à 4000 nits

Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.0, Français Dolby Digital 2.0 Surround
Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Image

Image

D'une maîtrise totale, ce film de procès ô combien important (il a fait évoluer les consciences) a marqué les esprits par sa mise en scène remarquable, son interprétation exceptionnelle, son sujet tabou (l'homosexualité et les malades atteints du SIDA), son message (d'espoir) magnifique et sa fin bouleversante. Un grand classique des années 90.

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert HDR)

Proche de la perfection, ce transfert UHD HDR made in Sony qui a été terminé en 4K présente une texture argentique saine, des détails améliorés d'une grande finesse (les traits et lésions du visage, les costumes, le mobilier dans les cabinets d'avocats), des couleurs plus riches et profondes (les tons chairs, la robe rouge de la mère d'Andy), des contrastes subtilement élargis (des blancs plus nets et des noirs plus denses) et des sources lumineuses plus éclatantes (les éclairages intérieurs). En comparaison, le précédent Blu-ray affiche une image plus terne et grossière.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)

Sobre et basé sur les dialogues, ce mixage Dolby Atmos use modestement de la scène arrière et des effets de hauteur (les réverbérations en salle d'audience). Les voix sont tranchantes, l'entourage sonore parcimonieux et le score largement ouvert à l'avant (surtout la chanson titre Streets of Philadelphia de Bruce Springsteen) en plus d'être d'une grande clarté. Plus étriquée et moins vivante (les lieux respirent moins), la VF n'est pas aussi à l'aise.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message