Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Piégée (Haywire)

Message » 26 Mai 2012 10:55

ImageHaywire (Piégée) de Steven Soderbergh:

Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné et que tous les indices l’accusent. Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?

Même s'il ne brille pas par son scénario un peu survolé qui n'évite aucun des clichés du genre, Haywire est un bon thriller d'espionnage musclé qui doit sa réussite à la présence athlétique de la belle, sensuelle et dangereuse Gina Carano (la championne de kick boxing et de combats MMA est juste parfaite dans ce rôle taillé sur mesure), à la demi-douzaine de combats bruts et réalistes (pas d'effets spéciaux et pas de cascadeurs) aux techniques de self-défense impressionnantes, à la variété et la beauté des lieux traversés de Barcelone à Dublin en passant par le Nouveau-Mexique et New York, à la bande originale planante aux accents Jazz'n Blues typés années 60-70 et au casting masculin quatre étoiles (Channing Tatum, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, Bill Paxton et Mathieu Kassovitz). En quelques mots, voilà un bon petit thriller d'action pour Steven Soderbergh.

*****
Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur: Alliance Vivafilm.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Ce transfert HD propre, détaillé et d'une grande clarté offre des plans rapprochés d'une finesse stupéfiante, une profondeur de champ concluante, des contrastes solides (heureusement car le film est très sombre et il y énormément de scènes tournées en contre-jour) et une palette colorimétrique radieuse qui restitue parfaitement les magnifiques teintes ambres du long-métrage. Les bords du cadre sont par contre souvent floutés mais il ne s'agit pas d'un problème du master mais bien d'un choix esthétique.
-Audio: Des pistes sonores puissantes et nuancées qui peuvent compter sur une dynamique remarquable, sur la bonne spatialisation des effets (d'ambiances ou rentre-dedans), sur l'enveloppement de la bande son délicieusement rétro de David Holmes et sur les explosions très travaillées du canal LFE.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 26 Mai 2012 17:56

Merci le loup pour le test, je vais attendre qu'il arrive en France...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message