Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Poursuite Mortelle

Message » 28 Mar 2012 22:50

ImagePoursuite Mortelle (A Lonely Place to Die) de Julian Gilbey:

Un groupe de cinq randonneurs part escalader les Highlands d’Ecosse lorsqu’ils découvrent une fillette serbe enterrée vivante en pleine forêt. Alors qu’ils tentent de la sauver, les ravisseurs les prennent en chasse tels des animaux et une course poursuite sans répit commence. Le groupe traqué doit en plus éviter les pièges de la montagne, où il n’y a nulle part où se cacher...

Entre le thriller et le survival en milieu hostile (la montagne), cette production anglaise tournée dans les magnifiques paysages naturels des Highlands écossais contrecarre le classicisme de sa construction par un scénario aux multiples enjeux, par une mise en scène parfaitement calibrée (les plans vertigineux) qui insuffle beaucoup de rythme et de tension au récit, par des situations haletantes (la chasse dans les bois) et par la crédibilité de son casting (Melissa George et les bad guys en tête avec Sean Harris et Stephen McCole). Voilà donc un survival au suspense diabolique et au rythme trépidant qui ne laisse aucun répit aux nerfs.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: E1 Entertainment


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Tournées en HD numérique avec des caméras Red One (une résolution native de 4K), les images de ce Blu-ray Disc sont globalement sublimes avec une précision sidérante (le niveau de détails et le piqué sont prodigieux), une profondeur de champ étourdissante (les plans des Highlands écossais), des contrastes soutenus et des couleurs magnifiques, mais deux ou trois plans (à la toute fin) souffrent de la présence étrange d'un bruit vidéo assez prononcé.
-Audio: Des pistes sonores HD très physiques avec des canaux expressifs (pas un seul moment de répit sonore) et un rendu du grave plus que vigoureux (basses présentes sur plus de 80% du mixage). Intenses et épuisantes, voilà des pistes sonores qui feront date.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 29 Mar 2012 12:44

film qui a l'air pas mal !
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message