Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Red Faction : Origins

Message » 06 Déc 2012 13:30

ImageRed Faction : Origins de Michael Nankin :

Le synopsis :

Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis que les Colonies martiennes ont retrouvé la liberté, guidées dans ce combat par Alec Mason. Autrefois chef charismatique, Alec n'est plus que l'ombre de lui-même depuis l'assassinat de sa femme et l'enlèvement de sa fille Lyca par de mystérieux hommes en blanc, douze ans auparavant. Son fils Jake Mason est depuis devenu officier de la milice Red faction. Les certitudes de Jake sont bientôt remises en question lors d'une mission à haut risque qui l'entraînera aux confins de Mars...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette adaptation réussie de la franchise vidéo-ludique Red Faction, est un téléfilm Syfy bien supérieur à la moyenne des productions de la chaîne même s'il reste trop ambitieux par rapport à son manque de fonds.

En effet, les décors font cartons-pâtes, les paysages sont des matte-paintings et les CGI sont soit ratés soit du niveau de Battlestar Galactica. Mais en dehors de ces constatations et d'un léger manque d'action, l'univers du jeu est très bien retranscrit, le scénario qui prend place entre le troisième et le quatrième opus vidéo-ludique (le sous-titre Origins n'est donc pas du tout approprié) est prenant, les personnages sont plutôt bien développés et les acteurs assez convaincants (Brian J. Smith et Robert Patrick).

Les fans de la saga Red Faction seront satisfaits de cette bonne adaptation (il faut avouer que c'est assez rare) même si le faible budget alloué ne lui permet pas d'égaler une production cinématographique et cela se ressent du côté des SFX.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080i AVC [1.77].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, DTS-HD Master Audio 2.0 Audio-3D Speaker et Audio-3D.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert HD où la définition et le piqué sont variables d'un plan à l'autre, mais il n'y a aucune réserve à faire sur la netteté de l'image, la palette colorimétrique, les contrastes et la propreté du master.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et bien spatialisées qui, malgré un mixage à faible budget, exploitent souvent les arrières.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 30 octobre 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 07 Déc 2012 16:43

OUi une petite séries B sympa,plutôt rare pour les productions Sy Fy et on se laisse prendre par l'histoire !

Ca ne vaut pas l'achat du blu ray,mais ça passe en ce moment sur les chaines Canal + ou je l'ai vu !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8144
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message