Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Red Tails

Message » 16 Mar 2013 15:50

Bonjour,

une édition française est-elle prévue ?

:thks:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Mar 2013 15:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mar 2013 17:09

jhudson a écrit:Vu que le label THX a été donné a des VHS dans le passé,l’émet un peu des doutes sur la légitimité de ce label!

Car qu'est qu'il y a de plus pourrie d'une image venant d'une VHS ,a la vigueur une D VHS aurait pu l'avoir ,mais une VHS sérieusement ?


en meme temps y'a plusieurs labels THX, donc ton point ne veut pas dire grand chose.
wookie
 
Messages: 5126
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Mar 2013 17:10

avenger 3 a écrit:Bonjour,

une édition française est-elle prévue ?

:thks:


vu le ratage financier, et la reprise de Lucasfilm, y'a de sérieux doutes, par contre si je ne m'abuse y'a du français sur l'edition Zone A.
wookie
 
Messages: 5126
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Mar 2013 18:56

Le film n'a pas été un échec financier total. Il n'est pas rentré dans ses frais mais ça n'est pas non plus un four hors de prix façon John Carter (ou en son temps Howard le canard !).

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=redtails.htm

Lucas est aller chouiner sur le fait que les studios étaient racistes, qu'ils ne s'intéressaient pas à ces aspects de la Seconde Guerre Mondiale, au point de sortir un numéro repris verbatim de Spike Lee après la sortie des films de Clint Eastwood sur la guerre au Pacifiqu. Et j'estime que Spike Lee est tout de même un peu plus au fait de ces questions que Lucas.

Le problème réel de Red Tails était que le script semblait avoir été écrit il y a cinquante ou soixante ans, et que les studios estimaient que même avec les moyens techniques d'ILM, un film où aucun personnage (donc aucune tête d'affiche potentielle) ne se dégage clairement est difficile à vendre.

Paradoxalement, Lucas a eu certainement plus de public grâce à la polémique, parce que Red Tails a eu le soutien de plusieurs personnalités importantes (pasteurs, Oprah Winfrey, Tyler Perry) dans la communauté afro-américaine et que certaines congrégations sont du coup allées le voir en bloc la semaine de sa sortie. On a d'ailleurs des phénomènes similaires dans la communauté noire avec les films de Tyler Perry ou dans les coins religieux du Middle West et du Sud avec des films chrétiens à petit budget (cf. la nouvelle carrière de Kirk Cameron).

Évidemment, c'était difficile d'avoir le même phénomène en Europe, le public n'existait pas pour ça, et du coup Lucasfilms n'a pas trouvé de distributeur (le film était produit en indépendant, Fox avait juste accepté de le distribuer aux USA contre payement d'une avance).

En tout cas, le bilan de ce qu'a fait Lucas après Star Wars III est tout sauf glorieux. Il parlait de tourner et de produire des films plus libres et plus expérimentaux, et on aura eu en tout et pour tout un Indy IV poussif, en bonne partie à cause de Lucas (il a commencé par refuser plusieurs scénarios, que des gens comme Spielberg ou Harrison Ford préféraient, avant d'en accepter un où il avait les ingrédients qu'il voulait mais que personne n'aimait sinon vraiment) et ce Red Tails, qui a été le seul représentant du projet initial en sept ans. Lucasfilms aura au final perdu peut-être 20 ou 30 millions de dollars dessus, mais ça n'est pas un désastre vu ce que le studio a encore à la banque avec les franchises.
(J'oublie la version 3D de l'épisode I dans ce que Lucasfilms a sorti au cinéma entre 2005 et 2012...)

Bref, j'ai comme un sentiment de gâchis. Une boîte à la dérive parce que Lucas était à cours d'inspiration et n'arrivait pas à le voir en face.
Sledge Hammer
 
Messages: 3051
Inscription: 06 Oct 2005 23:39
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message