Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sabotage

Message » 21 Sep 2014 17:50

Sabotage


Image


Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington, Olivia Williams, Terrence Howard, Joe Manganiello
Réalisateurs : David Ayer
Format : 1.85:1
Date de sortie : 08/09/2014
Durée : 109 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Pour cette force d'élite de la DEA, il s'agit officiellement de prendre d'assaut le repaire d'un important cartel mais en réalité, l'opération se révèle être un véritable braquage. Après s'être emparés de 10 millions de dollars en liquide, les agents complices pensent leur secret bien gardé... jusqu'à ce que quelqu'un se mette à les assassiner les uns après les autres, froidement, méthodiquement. Alors que les meurtres se multiplient, chaque membre de l'équipe devient un suspect. Chacun sait tuer, et chacun a un excellent mobile...

Image
9/10
Le transfert de Sabotage se situe dans la moyenne de ce qu'on peut exiger du format HD. Le début du film présente un grain prononcé qui nous laisse présager une image de piètre qualité pour finalement s'effacer et donner la pleine mesure justement de cette HD. Le piqué est sidérant, les détails surtout des gros plans net et précis ( là on remarque bien que Schwarzi à prix un coup de vieux ) , les scènes sombres bénéficient d'une bonne lisibilité, la colorimétrie subjugue et respecte à merveille l'univers voulu par le réalisateur et les contrastes sont d'une densité énorme. On remarque juste une petite perte de définition sur certains plans mais très fuguasse donc ça entache en rien le travail réalisé sur cet encodage haut de gamme.

Image
10/10

La VF possède une piste en DTS HD monstrueuse. Celle-ci est dynamique et explosive avec des surrounds toujours en action d'ou fuse les balles lors des fusillades, un caisson de basse rarement au repos qui est à la limite de "saturer" un canal central d'ou ressorte à merveille les voix malgré l'ambiance tonitruante du film. L'ensemble est enveloppant et immersif à souhait, si bien qu'une fois fini ça nous fait du bien tant sa claque dans tous les coins de la pièce.

Image
8/10
Partant d'une histoire très classique à la base, David Ayer a su insuffler à son film une intrigue prenante distillant tout le long de celui-ci son lot d'indices qui nous permet ou pas de savoir qui tire les ficelles de se machiavélique plan ou tous peuvent être coupable ou innocent jusqu'à la fin. Bon ça reste un film bourrin ou sa pétarade à tout bout de champs et ou l'action est présente continuellement avec quelques passages d'humour bien venu. Les dialogues sont assez salaces par moment et certaines scènes bien gore. Vu que ce film a été pas mal descendu par le critique, je ne m'attendais pas à une telle surprise.
à voir.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Sep 2014 17:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Oct 2014 17:31

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Thriller, Polar, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 109 min
♦ Réalisateur : David Ayer
♦ Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington, Olivia Williams, Joe Manganiello, Mireille Enos

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Image
Si les partis pris formels du réalisateur et de son chef-opérateur ne feront pas l'unanimité (une photographie rugueuse, l'usage de caméras portées et l’utilisation modérée de vidéos de surveillance) alors qu'ils nous plongent indubitablement dans l'ambiance malsaine du film, aucune réserve ne peut être émise sur ce transfert HD sublime. La définition est impeccable, le piqué cisèle avec soin les contours, les détails sont aiguisées (les traits tirés de Schwarzy), la palette colorimétrique est séduisante, les contrastes sont denses et les scènes sombres sont d'une lisibilité exemplaire. Quelques séquences accusent une baisse de régime mais c'est dû à des choix esthétiques et non à un problème d'encodage.
• Son : Image
Des pistes sonores qui ne font pas dans la dentelle ! La spatialisation est enveloppante, la dynamique est fracassante, les voix sont fiévreuses, les effets balistiques distribués à l'avant comme à l'arrière sont ravageurs, les surrounds sont surexcités et les basses sont très musclées.

Région : B (France)
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 08 septembre 2014

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 12 Oct 2014 19:37

on a la même impression sur ce film Le Loup, pas mal du tout :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 13 Oct 2014 15:43

neo4 a écrit:on a la même impression sur ce film Le Loup, pas mal du tout :wink:


En effet oui. :bravo:
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message