Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sans compromis

Message » 11 Mai 2012 10:18

ImageSans compromis (Catch .44) de Aaron Harvey:

Pour compenser une mission ratée, trois amies acceptent de se charger pour le compte de leur patron d'un deal de drogue a priori sans danger...

Avec son esthétisme à la Boulevard de Mort et Pulp Fiction, mais aussi avec son scénario démantibulé en forme de puzzle, ses personnages psychotiques, ses inscriptions graphiques à la Kill Bill, ses dialogues percutants, ses chansons référentielles et ses scènes d'action revues sous différents angles, Sans compromis rappelle indéniablement les films de Quentin Tarantino que Aaron Harvey semble considérer comme son maître spirituel, mais le résultat n'est pas aussi efficace que chez son modèle. Il serait pourtant malhonnête de dire que le film n'est pas une réussite car la belle distribution qui en fait des tonnes (Forest Whitaker en tête suivi de près par Bruce Willis qui fait quelques apparitions), l'histoire aux multiples rebondissements et le style à la Quentin Tarantino font passer un agréable moment décalé.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Lorsque le piqué, la profondeur de champ, la palette colorimétrique, les noirs et les contrastes sont sublimes, l'on ouvre grand les yeux, l'on se tait et l'on profite.
-Audio: Des pistes sonores d'une grande précision à l'ouverture frontale dynamique qui délivre de riches entrées et sorties de champ, des coups de feu qui ont de la patate et une superbe BO. Les enceintes surrounds sont par contre sous-exploitées.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message