ModĂ©rateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Good et 7 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Senso de Visconti.

Message » 03 FĂ©v 2010 18:38

http://www.amazon.fr/Senso-Blu-ray-Alid ... 760&sr=1-7" onclick="window.open(this.href);return false;
Oyez! Oyez! Oyez braves gens.... Le premier Visconti arrive en blu-ray. Le metteur en scène d'opéra et de cinéma le plus génial de tous les temps va enfin être édité avec une image comme au cinéma. Assistant de Renoir (notre fierté nationale) sur la partie de campagne, aristocrate communiste, engagés, ces films sont une alchimie d'histoire, d'humanisme et de musique. Comme Kubrick, me direz-vous, oui .Il y en a beaucoup comme cela? Non.
Senso c'est l'amour passion, l'aimante qui se fait abuser et sa vengeance glaciale. Sur un fond d'invasion de l'Italie par les troupes austro-hongroises.
Dès qu'il sort , je le testerai en espérant qu'il ait une bonne copie. :D Daniel.
d.gramophone
 
Messages: 207
Inscription: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 03 FĂ©v 2010 19:34

JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Ĺ’uvres
Administrateur Forum Ĺ’uvres
 
Messages: 42663
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 18 FĂ©v 2010 19:46

:D Bon je l'ai reçu; il y a du bon et du moins bon.
Le moins bon: le cinéphile qui a conçu la diffusion le format du blu-ray: 1.33 avec des bandes noires sur les côtés! Dégouté, alors que la version anglaise du dvd est bien en 1.33(format d'origine) mais anamorphosé(c'est à dire pouvant remplir tout l'écran). Bravo pour l'intellectuel français qui a fait ça!
Le bon, l'image pour un film de 1954 est relativement piquée, mais à peine plus que ma version dvd anglaise de 2007. Mais il y a un progrès. Les couleurs: là il n'y a pas photo elles sont bien plus saturées que sur le dvd. Le spectacle est beau, surtout que sur les couleurs celles du dvd étaient assez délavées. Le son italien en dtshd2.0 amène une réelle amélioration.
Le très bon: deux documentaires d'une heure sur le film . Je n'ai vu que le second, c'est un cinéaste italien dont Senso a été longtemps le film préferré, et qui explique bien l'histoire du film, notamment que Visconti en même temps mettait en scène "les puritains" de Bellini avec la Callas et que le film et l'opéra bénéficiaient de ses expérimentations simultanées, la vrai création. Je n'ai pas vu le second documentaire, mais il a l'air aussi intéressant.
Si vous voulez voir un grand film d'un grand cinéaste n'hésitez pas!Si vous avez une télé 16/9 vous aurez les bandes noires normales d'un film 1.33 sans déformation, mais si vous avez un projecteur sans zoom et un grand écran, vous ne pourrez pas le remplir.Daniel.
d.gramophone
 
Messages: 207
Inscription: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message