Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Shutter Island

Message » 09 Mai 2011 18:33

Hello,

Avant le twist, si on peut parler de twist, ce que j'ai le plus apprécié dans Shutter Island, c'est l'ambiance avant tout.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:19

Perso j'ai adoré Shutter Island, mais je peux comprendre l'ennui pour certains a cause d'un certains nombre de séquences un peu lourdingues (exemple la femme dans la falaise).
Un problème lié a l'adaptation du roman sans doute.

************************* ATTENTION SPOILER ******************NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N AVEZ PAS VU LE FILM*********************************************************************************************** *************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Un indice est plaçé dans le film a un endroit précis.Il qui délivre la clé: dans la séquence de l'interrogatoire des patients de l'hopital. La femme boit un verre d'eau.Regardez la prendre le verre et le reposer.

Pour la fin,c'est bien plus qu'un simple twist, c'en est même un double: 1)on apprend la mise en scène et que ldc est malade 2)il est guéri mais préfère se faire lobotomiser plutôt que de vivre dans la culpabilité/vérité: il ment au psy assis sue les marches comme si la parano continuait, on a l'impression que le psy doute un instant d'ailleurs.
Je pense que c'est ce deuxième twist qui fait mal: C'est là que le film est bouleversant et qu'il prend toute sa dimension.
Mana2
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2005 22:44
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:34

Il y en a beaucoup plus que ça des indices, le film en est truffé, c'est pour ça qu'un second visionnage passe sans problème.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 10 Mai 2011 5:42

Mana2 a écrit:Perso j'ai adoré Shutter Island, mais je peux comprendre l'ennui pour certains a cause d'un certains nombre de séquences un peu lourdingues (exemple la femme dans la falaise).
Un problème lié a l'adaptation du roman sans doute.

************************* ATTENTION SPOILER ******************NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N AVEZ PAS VU LE FILM*********************************************************************************************** *************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Un indice est plaçé dans le film a un endroit précis.Il qui délivre la clé: dans la séquence de l'interrogatoire des patients de l'hopital. La femme boit un verre d'eau.Regardez la prendre le verre et le reposer.

Pour la fin,c'est bien plus qu'un simple twist, c'en est même un double: 1)on apprend la mise en scène et que ldc est malade 2)il est guéri mais préfère se faire lobotomiser plutôt que de vivre dans la culpabilité/vérité: il ment au psy assis sue les marches comme si la parano continuait, on a l'impression que le psy doute un instant d'ailleurs.
Je pense que c'est ce deuxième twist qui fait mal: C'est là que le film est bouleversant et qu'il prend toute sa dimension.


:D

c'est exactement ce que je voulais dire avec mon double twist :wink:

et + 1 avec la fin qui devient réellement bouleversante et quelque peu terrifiante lorsque l'on sait le sort qui l'attend...
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 10 Mai 2011 8:34

oui y a des scènes clés un peu partout, sur le Br ils en parlent dans les bonus, et effectivement 2 visionnages ne sont pas de trop
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 14 Mai 2011 8:36

demze a écrit:Hello,

Avant le twist, si on peut parler de twist, ce que j'ai le plus apprécié dans Shutter Island, c'est l'ambiance avant tout.

+1
Ps
Par contre la fin, j'aime pas trop..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Mar 2013 11:57

Image

Année : 2010
Durée : 137 min
Réalisateur : Martin Scorsese
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max von Sydow, Michelle Williams

Le synopsis :

1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston...

Le film : ♥♥♥♥♥

Adaptation du roman éponyme de Dennis Lehane, le thriller psychologique "Shutter Island" est la quatrième collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio.

A la fois passionnant, éprouvant et étouffant, "Shutter Island" est un thriller riche de différents niveaux de lecture qui nous manipule avec maestria. Les acteurs sont tous remarquables, le film est visuellement splendide (les rêves de Teddy Daniels), l'île est à la fois mystérieuse et lugubre, la BO est angoissante au possible, l'ambiance est très pesante et le scénario multiplie les rebondissements jusqu'au redoutable twist final.

Un thriller psychologique incontournable qui vous hantera longtemps après la projection.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) Dolby Digital 5.1 et Audiodescription en anglais (pour malvoyants) 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Une définition généreuse, un flux de détails redoutable, une profondeur de champ imposante, des couleurs riches, des contrastes saisissants, des noirs sublimes et un grain qui texture très agréablement le tout.
• Audio : Des pistes sonores précises, dynamiques et bien spatialisées qui jouissent de dialogues clairs, de surrounds immersifs, de basses lourdes et d'atmosphères subtiles.

- Région : B (France)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 24 juin 2010

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Mar 2013 14:03

J'ai été un peu sévère sur la note image : En gros je suis d'accord avec ton test : Une petite critique sur la VF au niveau de certains doublages qui sont parfois difficilement intelligibles (La voix Max Von Sydow par exemple).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message