Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Skyline

Message » 20 Avr 2012 21:12

Skyline(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Science-Fiction
Durée-----------> 1h33
Zone------------> B
Editeur---------> M6 Vidéo
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son-------------> écouté au casque
Scénario------->Image pour les 80 premières minutes
Scénario------->Image pour les 5 dernières minutes

Réalisé par Colin Strause et Greg Strause

Résumé:
Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers... La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Suppléments:
-7 scènes coupées et étendues avec commentaires audio sous-titrés optionnels de Colin et Greg Strause (HD - 6'28" - VOST)
-2 scènes alternatives avec commentaires audio sous-titrés optionnels de Colin et Greg Strause (HD - 2'27" - VOST)
-Animatics de 2 scènes avec commentaires audio sous-titrés optionnels de Colin et Greg Strause (HD - 10"01 - VOST)
-Bande-annonce (HD - 1'43" - VF)
-Commentaire audio de Colin Strause et Greg Strause (VOST)
-Commentaire audio de Joshua Cordes et Liam O'Donnell (VOST)

Le film:
Le premier tiers du film est assez indigeste tant au niveau de la réalisation qu'au niveau du jeu des acteurs. Le second tiers est légèrement meilleur au niveau de l'action mais ce n'est pas encore le nirvana. Par contre les 5 dernières minutes sont absolument magnifiques. Si cette scène avait été située à la moitié du film, on tenait là un petit bijou de la science-fiction à coup sûr. Quel dommage...

Le BD:
Le Blu-Ray a une image HD juste correcte. Le piqué aurait pu être encore plus prononcé. Les noirs (rares) sont bons, le contraste est parfait. C'est un bon transfert HD, sans plus.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2012 7:48

J'ai toujours hésité à le prendre celui la... N'était ce pas un téléfilm?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Avr 2012 8:56

Non, non, il a eu une sortie aux US et en Europe. Il a fait 21 millions de dollars aux US et 45 dans le reste du monde...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2012 9:46

kepassa a écrit:Non, non, il a eu une sortie aux US et en Europe. Il a fait 21 millions de dollars aux US et 45 dans le reste du monde...

Merci de l'information je pensais que c'était un téléfilm au départ
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:13

On pourrait le caricaturer en disant que c'est un téléfilm avec le budget FX d'un blockbuster. Mais ce serait faire insulte au téléfilm. :lol:

Plus sérieusement, ce film est totalement insupportable (au sens littéral). Mis à part de joli FX, il crève tellement le planché qu'on ne peu même pas le prend au second degré. :grr:

C'est un peu malhonnête de dire qu'on peut apprécier la fin. Car pour pouvoir voir la fin (sans s'être endormi :zzzz: ), la seule solution raisonnable me semble être de sauter directement au chapitre.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 929
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:20

Non c'est pas malhonnête. La fin est une vraie réussite. Malheureusement elle ne fait pas oublier les 80 premières minutes. Je pense qu'il manquait à ce film 20 millions de dollars pour être un vrai film de cinéma. Je ne sais pas si au départ ce devait être un direct to DVD. Je crois que j'ai vu Brett Ratner au générique en tant que executive producer. J'aurai préféré voir les Wachowski ou même Silver car ils ont les poches un peu plus profondes...
Dernière édition par kepassa le 21 Avr 2012 18:06, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2012 11:54

la fin une réussite
merde moi je l'ai même pas compris :lol:
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:16

Un film que je me suis empressé de voir au cinéma, mais quel déconvenue à la sortie. Film petit budget mais de bons effets spéciaux, mais histoire fade et la fin est un peu tordue.
Pas près de l'acheter en blueray celui la même a bon prix
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 21 Avr 2012 13:04

kepassa a écrit:Je pense qu'il manquait à ce film <del>20 millions de dollars</del> pour être un vrai film de cinéma.


Je pense qu'il manquait à ce film :
  • Des (vrais) acteurs.
  • Un scénario (pas écrit sur un morceau de papier toilette).
  • Un metteur en scène (et non deux dont ce n'est pas le métier).
Pour être un vrai film de cinéma.

Mais bon il a coûté $10m pour $65m rapporté... C'est un peu ma faute je l'ai acheté...

Sincèrement je pense que ce film est un achat très utile. Si un jour vous voulez classer vos films par ordre de préférence, vous saurez de suite lequel mettre à la fin de la liste.

Trêve de plaisanteries, je ne suis pas intervenu pour verser ma bile sur ce film. Je voulais juste mettre en garde sur le fait qu'il est mauvais, tous simplement mauvais. Pas du style : "allez, l’on va en rire", mais du style : " ... :wtf: ... ".

Si vous l'achetez, vous allez perdre quelques euros (ce n’est pas grave). Mais si vous le regardez... (vous allez vous faire Ch... , et je vous aurais prévenu !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 929
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:13

Exactement, ils ont 10 millions de dollars pour faire un film de Science-Fiction, autrement dit rien du tout. C'est pour ça que le scénario est si bancal, ils ont été ultra limités.

Je pense qu'ils auraient aimé développer un peu plus la fin pour en faire une vraie dernière partie du film. Je viens de voir "World Invasion" cette semaine au budget pharaonique de 80 millions. Ça c'est une vraie daube. Et en plus ils n'ont aucune excuse. Ils avaient ce qu'il fallait au niveau budget pour embaucher de bons scénaristes...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2012 20:26

Ce film est une énorme blague !!!

Une des scènes qui m'a fait mourir de rire ,quand ils sont tous dans l'appart retranchés ,paniqués ,que les ET ont attaqué et foutent une raclée aux humains ,l'une des nanas allume une cigarette à cause du stress et l'autre qui se lève ,offusquée et tape un scandale parce qu'elle est enceinte alors que c'est la fin du monde !?!? :o :ohmg: :mdr:

Dans le même genre nanar avec des ET qui attaquent la Terre ,je vous invite à voir l'excellentissime The Darkest Hour !!! :ko:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Avr 2012 16:36

kepassa a écrit:Exactement, ils ont 10 millions de dollars pour faire un film de Science-Fiction, autrement dit rien du tout. C'est pour ça que le scénario est si bancal, ils ont été ultra limités.

Je pense qu'ils auraient aimé développer un peu plus la fin pour en faire une vraie dernière partie du film. Je viens de voir "World Invasion" cette semaine au budget pharaonique de 80 millions. Ça c'est une vraie daube. Et en plus ils n'ont aucune excuse. Ils avaient ce qu'il fallait au niveau budget pour embaucher de bons scénaristes...

décidément on voit pas les choses du même oeil :lol:
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message