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[UBD & BD] Spider-Man - La trilogie (Sam Raimi)

Message » 04 Avr 2015 18:30

Tu parles de la version remastered 4k? Tu trouves vraiment que c'est plus net ??
manuxs
 
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Message par Google » 04 Avr 2015 18:30

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[BD] Spiderman 1 & 2 (Sam Raimi) / ...& versions 4K

Message » 04 Avr 2015 18:35

Oui : C'est moins lisse et donc plus granuleux : De plus la définition s'en trouve améliorée : C'est probablement moins évident sur une petite base d'écran, mais sur 2m de base c'est visible (attention, il n'y a pas non plus un gouffre entre les deux versions).
Il est probable que l'image soit aussi plus homogène, mais il faudrait que je fasse un test complet...
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Message » 05 Avr 2015 1:16

D'après les caps de caps-a-holic le 1er vaut le coup en remasterisation 4K mais pas le 2... Je l'ai (ra)cheté le 1er et c'est vrai qu'on voit la différence.
IndyMcFly
 
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Message » 05 Avr 2015 18:47

C'est un meilleur scan et surtout un meilleur encodage plutôt que la définition 4K.
Faut pas oublier que sur les Spider-Man de Raimi (comme sur le Seigneur des anneaux), les effets spéciaux étaient de toute façon conçus en 2K (le 4K était un coût prohibitif, demandant quatre fois plus de temps de calcul ou de puissance machine).
Sledge Hammer
 
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Spider-Man

Message » 22 Nov 2017 11:54

Image Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si la mise à niveau n'est sûrement pas la plus importante qui soit, les images sont techniquement solides avec une clarté accrue, des détails plus fins, des couleurs vives richement saturées et des contrastes équilibrés. Et même si le grain est un peu plus visible qu'en HD, ce transfert UHD apparaît comme plus naturel, cinématographique et net.
Qualité audio : Image
Sans surprise, cette toute nouvelle bande-son proposée en Dolby Atmos est une piste sonore dynamique, harmonieuse et très élargie, où les effets, les ambiances et le score héroïque sont placés dans l'espace acoustique avec ce qu'il faut de précision, de clarté et d'intensité. Qui plus est, la scène aérienne est en parfaite adéquation avec le récit (les pensées maléfiques de Norman Osborn, les structures qui s'effondrent lors de l'incendie, les toiles projetées par Spider-Man, etc.) et se dévoile donc comme spécialement tangible. Même si incomparable, la VF est correcte.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique plus large et chaude permet de corriger la coloration des teintes de la peau et de booster les primaires (les costumes de Spider-Man et du Bouffon vert), les contrastes améliorés consentent à afficher des blancs plus clairs (des séquences lumineuses plus éclairées) et des noirs plus obscurs (des scènes sombres plus lisibles), les reflets sur les surfaces métalliques sont plus réalistes et les éclairages gagnent en luminosité.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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Spider-Man 2

Message » 22 Nov 2017 11:58

Image Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Préservant la granularité cinéma de l’œuvre tout en la stabilisant (comparé au 1er épisode de la trilogie), ce transfert UHD d'une clarté exemplaire délivre une définition impressionnante, des détails accentués (les textures de la peau, des costumes et des environnements) qui abondent des quatre coins de l'écran, de belles couleurs fermes, des contrastes enchanteurs et des noirs particulièrement intenses.
Qualité audio : Image
Un mixage Dolby Atmos prodigieux à la scène sonore ultra-engageante. La dynamique monte régulièrement en flèche, les effets comme les ambiances se propagent dans la pièce avec facilité (les tentacules mécaniques du Dr. Octopus bougent d'une enceinte à l'autre avec fluidité), le score de Danny Elfman est diffusé avec beaucoup d'ampleur et les basses font trembler les murs. De plus, l'activité aérienne est assez fantastique (les toiles de Spider-Man, le tonnerre, des alarmes, des flammes, des explosion, etc.). Quant à la petite VF, elle s'en tire plutôt bien.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique largement plus nuancée qui stabilise de nombreuses teintes (des primaires plus saturées) et assainie les sous-tons de la peau, des sources lumineuses bien plus entreprenantes (l'éclairage public, la fusion lors des expériences du Dr. Otto Octavius) où les lueurs brillent mieux, et des scènes sombres aux ombres plus détaillées.
Le cinéma du loup
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Spider-Man 3

Message » 22 Nov 2017 12:02

Image Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Malgré la présence de petits points blancs (mois d'une dizaine en fait), ce transfert UHD s'impose comme le meilleur de la trilogie. La définition est plus pointue (les panneaux d'affichage), les détails nettement plus visibles (les traits des visages et les vêtements), la profondeur de champ amplifiée (les rues de New York), les couleurs plus énergiques, les contrastes plus vifs et le grain plus discret.
Qualité audio : Image
Semblable à ses prédécesseurs, ce mixage Dolby Atmos exceptionnel fournit beaucoup d'activité à la scène arrière (la vie new-yorkaise) et aux canaux de hauteur (l'hoverboard d'Harry Osborn, les grains de sable de l'Homme-sable, des chutes de débris, les hurlements de Venom, les toiles de Spidey, etc.). Pour le reste, la dynamique est fantastique, la spatialisation équilibrée, les effets/ambiances détaillés, la musique bien élargie et les basses punchy. Si elle ne fait pas non plus dans la dentelle, la (bonne) VF ne parvient bien évidemment pas à exploiter l'espace acoustique comme le fait la VO, sans parler de la voix de l'Homme-sable qui est loin d'être aussi profonde.
Apport HDR : Image
Les scènes sombres sont mieux découpées grâce à une gestion des noirs plus progressive, la luminosité est améliorée avec des blancs plus rayonnants et des éclairages bien plus puissants (les reflets de la lumière font briller de façon plus réaliste les objets en métal et le costume de Venom), et la palette colorimétrique gagne en raffinement en animant plus fortement les primaires et en élargissant les autres teintes.
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Message » 22 Nov 2017 12:35

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

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Message » 22 Nov 2017 12:42

Le Spiderman 2, c'est la version cinéma ou la version longue ? :idee:
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Message » 22 Nov 2017 12:52

opbilbo a écrit:Le Spiderman 2, c'est la version cinéma ou la version longue ? :idee:


"Spider-Man 2.1" et l'Editor's Cut (inédit) de "Spider-Man 3" sont disponibles sur les éditions Blu-ray jointes au coffret. :wink:
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Message » 22 Nov 2017 13:10

:thks:
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Message » 05 Déc 2017 23:03

opbilbo a écrit:Oui : C'est moins lisse et donc plus granuleux : De plus la définition s'en trouve améliorée : C'est probablement moins évident sur une petite base d'écran, mais sur 2m de base c'est visible (attention, il n'y a pas non plus un gouffre entre les deux versions).
Il est probable que l'image soit aussi plus homogène, mais il faudrait que je fasse un test complet...


Oui les remastered 4k (j'ai les 2 premiers films de Raimi) apportent un gros un plus !

Meilleur encodage avec un grain plus défini (il était en moitié présent sur les vieux masters) et surtout meilleures couleurs (c'est sur ce point que Sony faisait la promotion de ces Remastered 4k) ,c'est le jour et la nuit avec les anciens !

Ca viens peut être de mon nouvel écran 4K , sur mon vieux Plasma je ne voyais pas la différence (il faut que re teste dessus pour être sur !)

Je comprend mal la mauvaise critique qu'ont eu ces remastered 4k , qui soit disant n'apportaient rien de plus et ont été descendu alors qu'ils n'ont pas été commercialisé en France , et pas besoin d'avoir du matos Sony (seul mon lecteur est un Sony premier prix) pour avoir ce gain !! :hein:

Une petite question on sait que la trilogie en Blu ray a été de nombreuses fois réédité, est ce que ce sont toujours les premiers masters moyens ou ils ont fini par mettre les remastered 4k dedans?

Vu que les remastered 4k n'ont pas de Bonus, a mon avis ce sont les anciens masters.

Ils sont malheureusement pas évident a trouver, car ils n'ont pas vraiment étaient mis en vente en France en tout cas!

C'est indiqué UNIQUEMENT POUR UN USAGE PROMOTIONNEL . INTERDIT A LA VENTE OU A LA LOCATION

Je les eu dans un lots de 10 blu ray remastered 4K, il n'y en a pas eu beaucoup de plus !
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