Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Starship Troopers : Invasion

Message » 06 Déc 2012 13:22

ImageStarship Troopers : Invasion de Shinji Aramaki :

Le synopsis :

Les soldats de deux vaisseaux de la Fédération viennent secourir le posté avancé de Fort Casey, menacé par une attaque arachnide. Mais avant que la mission ne soit achevée et les survivants évacués, un vaisseau disparaît brutalement et ne donne plus signe de vie. Les soldats restant vont alors découvrir que la menace arachnide se rapproche inéluctablement de la Terre...

Le film : ♥♥♥♥♥

Entièrement réalisé en images de synthèse, ce quatrième opus de la franchise Starship Troopers que l'on doit à un studio Japonais, est un produit riche en action qui respecte l'œuvre de Heinlein tout en restant fidèle aux films. "Voulez-vous en savoir plus ?"

S'il délaisse volontairement le sous-texte politique sarcastique qui faisait le charme du premier épisode, les trois héros sont de retour (Johnny Rico dont le design rappel Solid Snake, Carmen Ibanez et Carl Jenkins) et on retrouve comme dans l'opus de Verhoeven des scènes d'action bad ass, plusieurs morceaux de bravoure, du gore (les mecs découpés sont légions) et de la nudité. En dehors de cela il y a du bon et du moins bon. Le chara-design a globalement la classe (personnages, armures, vaisseaux, arachnides), le scénario qui tient sur un timbre poste multiplie les clichés mais s'avère suffisamment rythmé en plus de réserver quelques surprises (une nouvelle menace), la technique est datée du côté de l'animation (les personnages sont rigides) mais plutôt satisfaisante sur la restitution des textures (surtout métalliques), le rythme ne faiblit jamais et la bande-originale est trop commune.

Que retenir alors ? Que cet opus sacrément buriné et généreux en action s'avère être la meilleure suite au premier Starship Troopers.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [1.78].
- Pistes sonores : Anglais, Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Arabe, Danois, Finlandais, Néerlandais, Norvégien, Suédois et Turc.
• Image : Décevante car loin des standards de l'animation avec des textures vibrantes, des contrastes peu profonds et une définition en dent de scie. Heureusement la luminosité et l'aspect "film de guerre" (le grain constant, les couleurs délavées et les traces d'eau/de buée sur la caméra) donnent un certain cachet à l'image.
• Audio : Là par contre il n'y a rien à dire avec des pistes sonores qui carburent à la testostérone avec des explosions, des déflagrations de balles, des vrombissements de moteur et même des ambiances spatialisées avec beaucoup de richesse sur l'ensemble des canaux.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Sony Pictures Entertainment.
Date de sortie : 10 octobre 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 12 Déc 2012 18:57

Merci le loup :)
il aurait aussi bien pu s'appeller "final fantaisie IX" ;)
WhyHey
 
Messages: 13831
Inscription: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message