Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ketzal et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Suspiria

Message » 10 Juin 2012 16:49

jhudson a écrit:
opbilbo a écrit:Je crois que c'est du DTS HD MA 2.0 : Mais j'ai un doute.

De toutes façons, il vaut mieux choisir la piste anglaise (vo), qui est la plus équilibrée.

Mais elle est mono cette piste anglaise sauf erreur,alors que sur le blu ray UK la version anglaise est en DTS HD MA 5.1

Deplus je crois même que la Vf existe en stéreo,quand c'est passé que une chaine TV !

Vérifies quand tu le pourras si c'est vraiment des pistes son mono ou stéréo !

A la prochaine séance je vérifie et fais une correction : mais j'ai tout testé, et la VO anglaise est vraiment meilleure et de très loin.

NB : mieux vaut une bonne piste 2.0 ou mono, qu'une bouillie DTS HD MA 5.1. :thks:
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres

Annonce

Message par Google » 10 Juin 2012 16:49

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juin 2012 19:48

les pistes stéréo que j'avais entendu de Suspiria étaient loin de la bouillie,et surtout du bidouillage de certains remixage ,il semble que le film soit sorti en Stéréo a l'origine d’après http://www.imdb.com/title/tt0076786/

Une piste 2.0 peut être aussi mono,et les testeurs ne pensent pas toujours a le préciser

perso je ne suis pas un acharné du 5.1 ,mais je préfère quand même une bonne stéréo simple a du mono!

Le remixage certains vieux films ,ca sert surtout a l'élargir a bande sonore ,les instruments de musiques ne sont jamais vraiment séparés,pour éviter que ca fasse trop artificiel comme l'est malheureusement le remixage de Psycho

Un jour il sera possible de séparer numériquement chaque instruments d'une musique mono pour donner une vraiment bande son stéréo ou 5.1

Je pense que pour certains films ils doivent récupérer la Bande originale sortie sur disque ,ca doit être le cas des Sergio Leone et des Kubrick!

Un gros gaspillage car on peux acheter les musiques les plus connu de Morriconne en Stéreo,alors que la plupart des films étaient en Mono ,et la puissance de ces musique y gagnent ENORMEMENT !

Mais leone comme Kubrick n'aimaient pas la stéréo,Kubrick a fait 2001 en stéréo car le format 70mm le forçait un peu ainsi que son tout dernier film!
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Bandes son :

Message » 13 Juin 2012 17:26

Français DTS HD MA MONO
Anglais DTS HD MA MONO et STF
Italien DTS HD MA MONO et STF
Italien DTS HD MA STEREO et STF
Italien DTS HD MA 5.1 et STF

NB : ce blu-ray médiocre en projection fait parfaitement illusion sur un écran plasma.
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo

Message » 28 Juin 2012 1:36

Un très bon teste ici,rarement vu un teste aussi complet sur la technique ,et on y apprend enfin que le film est sortie en stéréo ce qui était très rare en 1977 ,donc toutes ces pistes mono sont bien du beau foutage de gueule!! :grr:

je me disais que ca sonnait trop bien pour être un remixage bidouillé

http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray ... -12023.htm

La restauration a fait polémique car Argento a profiter de cette restauration qui date de 2007 ,et ca explique que le piqué n'a rien d'exceptionnel,pour revoir complétement la colorimétrie de nombreux plans,et ça n'a pas trop du tout plu du tout aux fans!
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message