Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, joned44, LennyF, papoey, SEB-D et 247 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 03 Déc 2017 21:58

Vu la version 3D en VF.... à mon sens plus proche de l'excellent que du moyen..... et oui, le crâne prend un bon coup de talon :-)

PS: la scène d'intro de T2 a longtemps était une de mes démos favorite ( pauvre crâne :-) ), elle pourrait le redevenir, rien que pour montrer ce qu'on peut faire avec un film d'un quart de siècle....
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 03 Déc 2017 22:20

La nouvelle restauration est absolument degueulasse. Etalonnage à la ramasse, hautes lumières totalement cramées, degrainage à fond les ballons avec des trainées en plus, accentuation artificielle des contours, mais c'est pas tout : compression pourrie, scènes longues non restaurées integrées en seamless branching (ce qui jure a mort), copie mal nettoyée et mauvais raccords d'etalonnage.
Le resultat est tellement degueu que Lionsgate ont repoussé leur sortie US pour essayer de recuperer un scan plus brut.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Déc 2017 22:37

Tu parles de la version UHD j'imagine ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 03 Déc 2017 22:54

En fait il est certain qu'un film à l'origine en 2D ressorte remasterisée et/ou reconverti en 3D puis ce même master sert pour refaire une 2D.... :hein: ce n'est plus le même film c'est certain...

La dernière restauration de T1 était pour le coup plutôt réussie, ici pour T2 cela devient de moins en moins sûr...La faute à qui ? Cela serait plutôt Cameroun pour le coup vu qu'entre temps il y eut tout de même Avatar et qu'on est pas en train de parler d'un film de Dreyer, Ford ou Hitchcock.... :hehe: mais plutôt d'un entertainer US hollywoodien... :lol:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Déc 2017 23:23

EricLille a écrit:Tu parles de la version UHD j'imagine ?


Blu ray aussi vu que c'est le même master qui a servi aux 2 .

J'irais méme plus loin ,ça serait le même vieux master (qui a servi au premier blu ray) bricolé numériquement que ça ne m'étonnerait pas !

On ne trafique pas comme cela un master 4K tout récent payé au prix fort, par contre on n’hésite pas a le faire quand il est trop médiocre donc trop ancien , et il faut le cacher a tout prix !

Je prend en exemple des blu ray qui ont eu une image bien retouché numériquement , c'était souvent de vieux masters .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2017 0:18

On parle beaucoup de la supposée responsabilité de Cameron dans le resultat final mais l'historique de SC me fait penser que le probleme vient surtout de chez eux.
Et ce n'est pas la 1ere fois qu'on voit des restos 4k foirées, voyez Les enfants du Paradis (Pathé) et... Plein soleil, dejà chez Canal.
Mais c'est sans aucun doute un nouveau master, la difference de precision avec les anciens disques est nette. Simplement, le BR n'a plus aucune texture c'est totalement éliminé.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Déc 2017 3:18

Je viens de voir des extraits sur une chaine en 1080i, si dans certains plans ça fait parfois illusion, dans d'autres plans on dirait une image avec une palette de couleurs limitées ; les plans d'explosion, ceux dans la fonderie ... :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2017 5:09

tenia54 a écrit:On parle beaucoup de la supposée responsabilité de Cameron dans le resultat final mais l'historique de SC me fait penser que le probleme vient surtout de chez eux.
Et ce n'est pas la 1ere fois qu'on voit des restos 4k foirées, voyez Les enfants du Paradis (Pathé) et... Plein soleil, dejà chez Canal.
Mais c'est sans aucun doute un nouveau master, la difference de precision avec les anciens disques est nette. Simplement, le BR n'a plus aucune texture c'est totalement éliminé.


Si c'est à moi que tu fais référence : Sans doute...sans doute... dans ce cas on devrait un jour ou l'autre voir un jour un UHD de qualité (comme pour Gladiator chez Universal) si tout le monde se mobilise. SC officie aussi aux US ? non c'est LG ? alors LG devrait sortir un UHD qui va bien.... !
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 04 Déc 2017 14:30

Les avis semblent être sacrément partagé.... Entre ceux parlant d'une réussite et d'autres de gros loupé, on fini par ne plus savoir qui à raison et qui à tord. Dans tous les cas, hâte de le faire une opinion sur le blu-ray !
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 04 Déc 2017 14:35

Les retours de AVCesar et LAL sur cette restauration sont aussi crédibles que ceux qui vantaient les mérites du BR de Barrabas.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Déc 2017 15:50

Je ne suis pas fan de mettre en doute les tests de journalistes. Alors certes, on peut facilement dire qu'ils ont des intérêts derrière, mais bon, si le master était vraiment catastrophique, ils n'iraient pas dire tout le contraire, ce ne serait pas constructif.
Bon, je dirais peut-être le contraire lors de la découverte du blu-ray, .... Wait and see....
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:11

lvri a écrit:Les avis semblent être sacrément partagé.... Entre ceux parlant d'une réussite et d'autres de gros loupé, on fini par ne plus savoir qui à raison et qui à tord. Dans tous les cas, hâte de le faire une opinion sur le blu-ray !


C'est que certains aiment une image lissée sans le moindre grain (le grain argentique forme l'image il ne fait pas oublier cela), et ne pensent pas un moment que des détails ont disparu dans le processus , ici c'est aussi les nuances de couleurs qui ont aussi disparu a cause d'un réglage excessif du contraste.

On a un cas d'école ou quasiment tout les curseurs des réglages numériques ont été poussé le plus possible, car ça donne au premier abord une image flatteuse mais complétement artificielle.

J'ai vu des gens et testeurs dire du bien d'une image lissée a mort venant de vieux master SD bidouillé (et cela on en est sur vu que les masters HD n'existent pas ) mis sur des blu ray et ils trouvaient cela formidable, c'est surtout de l'animation il faut bien le dire.

lvri a écrit:Je ne suis pas fan de mettre en doute les tests de journalistes. Alors certes, on peut facilement dire qu'ils ont des intérêts derrière, mais bon, si le master était vraiment catastrophique, ils n'iraient pas dire tout le contraire, ce ne serait pas constructif.
Bon, je dirais peut-être le contraire lors de la découverte du blu-ray, .... Wait and see....


Certains l'ont pourtant fait sur des blu ray d'animation comme je le dis plus haut qui n'étaient en faite que des masters SD !

Barrabas était aussi un master SD, des testeurs ne s'en sont même pas apercu .

Il y a clairement des testeurs incapables de faire des testes autres que sur des films récents, testes sans intérêt vu l'énorme avancé qu'il y a eu en qualité d'image et de son en blu ray, a moins d'un gros ratage technique .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:31

Merci pour les explications jhudson ! ... Je lirais les tests différemment maintenant (sachant que je croise toujours les tests pour avoir un vrai ressenti). Là, c'est surtout qu'on passe du blanc au noir, donc difficile de se faire une idée (que je me ferais directement de toute façon).

J'attendais cette sortie avec impatience, et ça sens la déception du coup.... :cry:
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:59

lvri a écrit:Merci pour les explications jhudson ! ... Je lirais les tests différemment maintenant (sachant que je croise toujours les tests pour avoir un vrai ressenti). Là, c'est surtout qu'on passe du blanc au noir, donc difficile de se faire une idée (que je me ferais directement de toute façon).

J'attendais cette sortie avec impatience, et ça sens la déception du coup.... :cry:


Le mieux c'est d'en lire le plus possible, mais les testes de film plus anciens il y en a de moins en moins .


J'ai fais une petite démonstration basique .

Une image viens du DVD et l'autre du Bu ray, a ton avis qu'elle est la meilleure image ?

Dans le spoiler je donne une réponse qui peux surprendre !

Image


C'est que les 2 images viennent de la même source SD, mais l'autre a été bidouillé numériquement pour la rendre la plus attrayante !

En dessous c'est la photo d'un celluloïd et donc ce que l'image HD devrait ressembler le plus .

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2017 17:42

C'est le jeu des 7 différences.... ? :hehe:

Cela dit je n'ai pas trop compris l'intérêt du celluloid dans le "spoiler" vu qu'il n'est pas à la même échelle par rapport aux 2 exemples ??
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message