Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Divide

Message » 24 Juil 2012 17:02

ImageThe Divide de Xavier Gens:

Lors d’une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent rapidement parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d’eau et de nourriture. Ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme en véritable enfer...

Ce huis clos post-apocalyptique dramatique est un survival violent, réaliste et sans concession qui s'intéresse à la descente aux enfers d'une poignée de survivants bloqués dans le sous-sol anti-atomique d'un immeuble et coupés du reste du monde.

Porté par la mise en scène audacieuse de Xavier Gens (les plans de caméras) et par l'interprétation stupéfiante/hallucinante de l'ensemble du casting (Michael Biehn, Milo Ventimiglia, Lauren German, Rosanna Arquette...) qui campe des personnages adroitement travaillés, ce film sombre et trash à l'ambiance étouffante et à la tension permanente dépeint donc le pire de la nature humaine (les hommes confrontés à leurs instincts les plus primaires) à travers des scènes impressionnantes où le gore est brut de décoffrage et où la torture psychologique glace le sang.

Réaliste, violent et désespéré, The Divide s'impose comme un redoutable huis clos qui ne laissera personne de marbre.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: BAC Films.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Des images captées en 100 % numérique HD avec des caméras Panavision Genesis HD (HDCAM SR) à l'aspect étonnamment "cinéma" dû à la présence d'un grain bien visible, mais il vire parfois en un bruit envahissant à cause d'une compression limite (le générique de début en souffre particulièrement). Le ratio de contraste est également insuffisant même si la visibilité des scènes en basse lumière (90% du film) n'en pâtit pas, mais pour le reste les noirs sont profonds sans jamais bouchonner, la palette colorimétrique aux couleurs dé-saturées est superbe et la définition est accrocheuse sans en faire trop (sauf lors de rares scènes dont le final où le piqué est diabolique) pour un résultat rugueux et sombre qui s'adapte parfaitement à l'ambiance de ce huis-clos bien trash.
-Audio: Des pistes sonores apocalyptiques (sans être inutilement démonstratives) qui utilisent remarquablement bien les canaux pour une immersion acoustique redoutable. La précision et la localisation des effets fond froid dans le dos (les grincements de portes, les coups de feu, la respiration d'un des protagonistes lors d'une scène spécifique et les bruits de l'extérieur sont mixés sur l'ensemble des canaux avec un réalisme terrifiant), le canal LFE est mis plus qu'à contribution et les dialogues sont d'une clarté absolue. Des mixages anxiogènes à souhait.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 24 Juil 2012 20:12

Très bon film et ça fait plaisir de revoir la vieille ganache de Bhein et faut pas oublier une Rosanna Arquette,dans un rôle très dur.
Xavier gens a frappé fort,et on est bien au-dessus de productions comme hitman ou Frontières.
Un réalisateur qui est à suivre,à présent.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 25 Juil 2012 1:45

Frontiére c'était plus que moyen et Hit man déja bien mieux
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8144
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message