Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, derffred, JG Naum, Kcnarf57, marty_mc_fly, Momaday, Stream, TheArtist, vivaldi21, xCr et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Immigrant

Message » 20 Avr 2014 11:04

Image

Année : 2013
Durée : 117 min
Réalisateur : James Gray
Acteurs : Marion Cotillard, Joaquin Phoenix, Jeremy Renner

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : Ce transfert HD de qualité qui génère parfois du fourmillement (notamment le premier plan sur la baie de New York) reproduit fidèlement les volontés artistiques du réalisateur et de son chef op (le français Darius Khondji). Le piqué est de la sorte assez doux, ce qui donne un aspect légèrement flou aux plans, l’envoûtante photographie est mordorée à souhait, et les contrastes comme les noirs sont désaturés voire même délavés. L'impression d'admirer de vieilles photos d'après la Grande Guerre est ainsi tenace et très agréable.
• Audio : Très frontales (les enceintes surround sont rarement exploitées si ce n'est pour diffuser de petites ambiances lors de rares scènes), ces deux pistes sonores sobres mais non moins généreusement ouvertes à l'avant délivrent des voix limpides et une atmosphère feutrée d'un naturel désarmant.

- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 27 mars 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:03

Merci pour ta critique, il me donne envie du coup, déjà que je lorgnais dessus Phoenix oblige 8)
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 14 Mai 2014 12:36

Ton avis conforte mon sentiment positif de cette nouvelle oeuvre de James Gray ; j'ai hâte de la découvrir !!!
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message