Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Lady

Message » 12 Avr 2012 20:19

The Lady

Image

Réalisateur : Luc Besson

Synopsis : "The Lady" retrace le destin exceptionnel d'une femme partagée entre l'amour de sa vie et la lutte pour la liberté de tout un peuple. Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix et leader de l'opposition à la dictature en Birmanie, sacrifiera son bonheur personnel pour celui du peuple birman. Son combat, mené au péril de sa vie, est devenu un symbole de la lutte pour la démocratie.

Éditeur du BD/DVD : EuropaCorp

Sortie le 18 avril 2012
christophed83
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 19:23

ImageThe Lady de Luc Besson:

Le combat quotidien d'Aung San Suu Kyi, représentante de l'opposition birmane et prix Nobel de la paix, coupée de son mari et de ses enfants par 15 années de résidence surveillée imposées par la junte militaire au pouvoir...

Porté par des acteurs d'exception (Michelle Yeoh a trouvé le rôle de sa vie et David Thewlis est formidable) et mis en scène par un Luc Besson aussi inspiré qu'admiratif, ce biopic sur Aung San Suu Kyi, qui s'est battue (et continue de le faire) pour conduire son pays vers la liberté, est un beau drame romantico-politique sans esbroufe qui frappe en plein cœur.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Europacorp.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Audiovision en Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré un grain trop prononcé en basse lumière, ce transfert HD fait honneur au support avec de superbes textures, une précision sans faille, une profondeur de champ impressionnante, des couleurs chaudes somptueuses et des noirs profonds.
-Audio: Des pistes sonores harmonieuses et assez intimistes (les scènes plus mouvementées sont néanmoins dynamiques comme il faut) où les ambiances et la musique sont idéalement réparties sur les différents canaux.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message