Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Ward - L'hôpital de la terreur

Message » 11 Fév 2012 0:57

ImageThe Ward - L'hôpital de la terreur de John Carpenter:

Un asile pour jeunes femmes est frappé par les apparitions meurtrières du fantôme d'une ex-internée...

Après 10 ans d'absence (depuis "Ghosts of Mars" pour être plus précis), le maître de l'horreur John Carpenter est enfin de retour avec "The Ward - L'hôpital de la terreur" qui est loin d'atteindre la qualité de ses chefs-d'oeuvre mais reste un film fantastique largement supérieur à la production lambda actuelle.

Malgré un scénario trop classique le réalisateur arrive à brouiller astucieusement les pistes jusqu'au remarquable twist final, le film ne souffre d'aucun temps mort grâce à la tension permanente qui émane de cet hôpital psychiatrique à l'ambiance glauque et inquiétante, les quelques apparitions fantomatiques sont surprenantes à défaut d'être véritablement terrifiantes, les (magnifiques) actrices sont parfaitement dirigées (Amber Heard et Danielle Panabaker en tête), la musique qui met directement dans l'ambiance est excellente et le tout est magnifié par la mise en scène élégante et soignée qui porte indéniablement la patte du maître.

Une série B glauque et inquiétante à la maîtrise formelle séduisante qui ravira les fans du grand John Carpenter.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un côté agréablement suranné (volontaire) se dégage de ce master HD avec une définition et un piqué de qualité variable, un grain par moment surabondant, une palette colorimétrique plutôt désaturée (en dehors des flashbacks) et un ratio de contraste poussé mais pas trop.
-Audio: Des pistes sonores classiques (à l'image du film) mais qui misent à fond sur le côté "bouh je t'ai fait peur" avec une certaine aisance. La dynamique est imposante lors des embardées de la BO judicieusement mixée sur l'ensemble des canaux, les effets terrifiants virevoltent d'une enceinte à l'autre avec efficacité, les graves sont robustes et les dialogues sont toujours audibles.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 13 Fév 2012 19:12

acheté vendredi dernier mais je n'ai pas eu le temps de le regarder encore
TI PILOU 68
 
Messages: 68
Inscription: 03 Juil 2011 7:03
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message