Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, michael63, RomainM et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] This is it!!!!!

Message » 13 Fév 2011 23:56

Clair, fonce, le son est bien enregistré et l'histoire est touchante, les danceurs au top!

Perso je lai chopper vendredi a easycash 12,99

Je lavais déjà car je le taxais a mon père depuis 1 mois, maintenant j'ai mon mien :)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 14 Fév 2011 9:44

Jamais compris l'intérêt de ce "film" qui n'est qu'un enchainement bout à bout des répétitions de ces plus grand titre, franchement en dehors des méga fan ça n'a aucun interêt je trouve...j'ai été TRES déçu :-?
J'ai même eu le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon en regardant ce docu, en me disant "ça a été conçu uniquement pour faire du pognon"
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 14 Fév 2011 10:36

360modena22 a écrit:"ça a été conçu uniquement pour faire du pognon"
Dans tous les cas,c'est sur.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 14 Fév 2011 18:43

360modena22 a écrit:Jamais compris l'intérêt de ce "film" qui n'est qu'un enchainement bout à bout des répétitions de ces plus grand titre, franchement en dehors des méga fan ça n'a aucun interêt je trouve...j'ai été TRES déçu :-?
J'ai même eu le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon en regardant ce docu, en me disant "ça a été conçu uniquement pour faire du pognon"


+1

Si tout le monde faisait cela ,on crierait à l'arnaque et on trouverait çà nul.

Mais là c'est M.J. alors certains crient au génie ... :roll:

A quand le blu-ray de son enterrement en 4K et 11.2 ?
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Fév 2011 17:06

Loin de moi l'idée de créer la polémique, je comprends que les inconditionnels aiment mais franchement.... :roll:

Le réalisateur aurait au moins pu faire un effort, pour qu'on y croit au moins, et pas mettre bout à bout sans queue ni tête des séances de répétitions.

J'appréciais ce génie (MJ) mais là.....

Le pire je dirais c'est justement ce sentiment où je trouve que clairement le manager exploite son nom à 100% pour ce film.

Ca aurait pu être un bel hommage.....ce fût une arnaque sans nom, limite un manque de respect pour l'artiste défunt :-?

Je ne critique pas la technicité du BR (son & image) mais le contenu du film :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 15 Fév 2011 18:46

On sent qu'ils ont tourné un maximum de trucs pendant les répèts histoire d'en faire quelques chose ensuite lorsque les concerts auraient été terminés ( blu-ray de la tournée avec making-off ,backstage etc en bonus).
Ca aurait été sympa en bonus du BD mais là ,1h30 que de de répétitions ,c'est looonnnnggg ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Fév 2011 21:51

je suis pas fan de MJ et bien j'ai adoré This Is It...
J'ai trouvé vraiment génial et le reste de la famille aussi...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Fév 2011 16:19

moi c'est pour la bande son que je l'ai acheté, comme fabrice 91, je ne suis pas un fan.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 17 Fév 2011 19:03

J'aime la musique de MJ ? oui mais je suis loin d'avoir tous ses CD et je ne suis pas un fan aveuglé. Donc ma critique est ici, je crois, objective.
D'abord j'ai découvert sa manière de travailler. Même s'il connait ses chansons sur le bout des doigts, il veut donner toujours plus, le petit détail en plus, aussi bien au niveau chorégraphique que musical.(une scène avec les musiciens le montre, lui seul sent la différence du changement qu'il impose au musicien, lequel lui fait d'ailleurs remarquer...) On voit donc tout le perfectionnisme qu'il exige de sa troupe mais dans une ambiance de travail très décontracté, c'est déroutant. Maintenant on peut dire que c'est voulu, arrangé etc...
Autre grande surprise, le son ! magistral ce DTS. Surtout à ne pas écouter sur sa TV mais sur son ampli homecinéma!! La maitrise des musiciens est bluffante! Au début du premier morceau, j'ai pas vu les musiciens qui sont en retrait, j'ai cru que MJ répétait sur une musique enregistrée en studio tellement c'est joué précis !! La claque quand j'ai vu que c'était du live!! Ce son fabuleux m'a permis de redécouvrir enfin ses vieux tubes du début avec une qualité 2009... magistrale. Et même s'il réserve sa voix et ne se donne pas à fond pour économiser ,(on lui pardonne, et ca ne manque pas vraiment) la musique, elle, ne s'économise pas. Donc Oui, à voir pour découvrir tout le potentiel, toute la puissance qu'aurait donner ce concert s'il avait eu lieu... C'est là le seul regret. Frustration de pas pouvoir voir la concrétisation de tout cela. Mais on l'imagine bien...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 19:27

Ah bah pareil que Pirog mais bien mieux dit que moi... :roll:
En tout cas j'ai découvert le professionnalisme de MJ (même si c'est un truc connu :mdr: ) mais le voir à l'oeuvre, wow ça respire la maîtrise...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Fév 2011 7:07

wopr a écrit:
360modena22 a écrit:Jamais compris l'intérêt de ce "film" qui n'est qu'un enchainement bout à bout des répétitions de ces plus grand titre, franchement en dehors des méga fan ça n'a aucun interêt je trouve...j'ai été TRES déçu :-?
J'ai même eu le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon en regardant ce docu, en me disant "ça a été conçu uniquement pour faire du pognon"


+1

Si tout le monde faisait cela ,on crierait à l'arnaque et on trouverait çà nul.

Mais là c'est M.J. alors certains crient au génie ... :roll:

A quand le blu-ray de son enterrement en 4K et 11.2 ?



Vous avez rien compris vous 2 !!! :mdr:

Avez-vous seulement regarder ce Br au moins 1 fois?

Ne voyez-vous pas qu'ils avaient déjà claquer des millions de dollars pour une tournéequi n'aurais pas lieu.
Imaginez-vous producteur, ça vous plairait d'avoir jeter vos millions par les fenêtres? Ils ont eu la riche idée de tournée pendant les répète, je ne vois pas ou est le mal d'en faire un EXCELLENT Br pour limiter la perte financière et adoucir la peine des Pro- Jackson (ce que je ne suis pas, j'aime bien c'est tout).

J'aurais criez aussi au scandale comme vous 2 SI ils avaient sorti un Br tout naz avec un son de merde et une image filmé au camescope amateur, mais là, c'est de loin le meilleur son de jackson que j'ai. une piste sonore qui envoie la paté, une image du tonnerre, et un doc avec 3h de bonus très intérressant. il n'est pas lieu de dire que c'est long, que les piste ne s'enchaines pas etc..., ce n'était pas le but.


Ce Br est une balle, un point c'est tout. 8)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 20 Fév 2011 2:02

salut tout le monde,

tout d'abord je ne suis pas un fan de MJ (pour les intimes :D), avant ce film je connaissais billy jean, thriller, earth song et peu de choses sur l'homme.
après toutes les critiques sur la réussite technique de ce BR et les bonnes critiques de l'oeuvre j'ai profité d'une offre d'amazon et ...


quelle agréable surprise ! comme déjà dit sur la scène d'ouverture j'ai vraiment cru que c'était une piste "studio" après quand j'ai vu les musiciens et bha chapeau... et pourtant aujourd'hui je tourne encore avec un kit logitech Z-5500 je pourrais mesurer la pleine puissance de la bande son avec ma future install d'ici 1 mois.
et bien tout au long du "film" on est constamment à fond gràce à une très très bonne captation du son, l'image m'a un peu géné au début les 10 premières minutes l'alternance HD/ SD mais après je trouve que les images tournées en SD sont bien exploitées.
pour les images HD elles sont tout simplement bluffantes ! les couleurs, avec tous les jeux de lumières sur scènes, ou les effets avec l'écran LED 3D en fond, ou encore les flammes.
j'en passe et des meilleurs le feu d'artifices (réel et sens figuré) de couleurs est très très bien foutu, j'ai regardé ça avec un kit ERARD et ça plonge encore plus dans l'ambiance !

pour l'oeuvre je confirme tout au long des répèt' MJ le dit régulièrement il économise sa voix mais le peu de scènes ou il se lache (sur la nacelles par exemple) donne un bon aperçu de ce qu'il aurait donné en concert !

je ne connaissais que très mal cet artiste mais j'adhère complètement à cette oeuvre et à ce BR qui est une réelle performance technique !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 21 Fév 2011 9:58

ashley_38 a écrit:comme déjà dit sur la scène d'ouverture j'ai vraiment cru que c'était une piste "studio" après quand j'ai vu les musiciens et bha chapeau...


C'est ce qui frappe le plus dans ce BD!! Les musiciens maitrisent leurs sujet au 1/100 seconde, c'est de l'horlogerie suisse!!!

Et pour ceux qui ont du bon matos, ça envoie sans casser les oreilles, du pur bonheur...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message