Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Total Recall (1990)

Message » 03 Aoû 2012 8:40

dperez a écrit:en tous cas, le carton du packaging est sympa :ane:

je crois que c'est le seul que je ne jetterais pas à la poubelle :ko:

Pas encore vu non plus. D'ailleurs pour l’anecdote je suis un petit filoux :mdr: :ane: car je n'ai jamais acheter aucune version de total recall ou de terminator 1 et 2 (tous les 3 sont des films maudits par excellence en ce qui concerne le nombre de versions), finalement , je me serais rattraper cette année avec les 3 films en BD (j'attends avec impatience le terminator nouvelle version)

Comme quoi tous viens à point à qui sait attendre :ohmg:


:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 13:15

petit filoux a globalement aimé ce qu'il a vu du BD.

Pour le son ce n'est pas hyper spectaculaire (mais c'est quand même super pour ce film), une belle ampleur par moment, forcément; V.O à privilégier pour les effets, la dynamique et la précision mais la VF est pas mal quand même.

Par contre il y a toujours cette tendance dans ce genre de film (terminator y compris) en VF, le mixage du canal grave est par moment surjoué et peu naturel ou non présent quand il faut par moment, ca manque un peu de logique par rapport à la VO. On voit que sur ce genre de mixage le grave a été "ajouté" et que ce n'est pas un effet naturel par rapport au mixage stéréo.

mais bon, pas mal "d'anciens" film sont dans ce cas.

Pour l'image, oui il y a des taches, mais c'est ponctuel et très très rare.
Pour moi les scènes les moins réussis sont dans l'appartement sur terre (mis à part les gros plans), et quelques plan d'ensemble sur mars ou ca manque de piqué, ca "bave" très légèrement, surtout que ces scènes aux effets spéciaux sont encore plus dur à restaurer.

Par contre bizarrement, les couleurs ne m'ont pas spécialement plus :hehe:
Et ce mal grès le fait que je ne possède aucune autre version, donc le visionnage était "neutre" d'une certaine manière.
Je ne sais pas, peut être ce renforcement de "vert" afin d'aidé le contraste, donne un aspect plus froid au film, dans mes souvenir, la dernière chance, avait une ambiance plus chaude :mdr:

Mais globalement, le film est super bien tenu, certains gros plan sont excellents, le contraste est vraiment pas mal, même si on est habitué à ce genre de film (starship troopers) , ou en tout cas les versions DVD et BD n'ont jamais été un must dans le contraste. le réalisateur a peut être un peu de mal avec ça?
Malgré ces points de vue perso, ca doit surement être la meilleure version à ce jour et je peux dire que j'ai redécouvert le film avec une définition digne d'un BD.
A mon avis, le comparer à d'autres restaurations pour dire (peut mieux faire) est HS. Ca va être dur de faire mieux pour CE FILM.

D'autant plus que c'est le genre de film un peu mal foutu 'à la DUNE" qui accuse l'âge pour les effets spéciaux et arrière plans.
Donc une version 4k 8k 3D de killer ne fera que desservir le film.

Je peux pas aidé ceux qui ont déjà les anciennes versions
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 0:26

Salut à tous!!
j'ai recu vendredi dernier ma copie de chez amazon et je me suis décidé à regarder ce film que je connais pas coeur!!
Mais....c'est moi ou la restauration est super bof??? :cry:
j'ai commencé par la scene avec Chwarzy et sharon stone dans la cuisine et c'est quoi ce méga grain????? à un moment je me suis demandé si je me suis pas retrouvé avec un Blu ray des vieilles éditions....

ça vous a fait ça aussi à vous????
supervisé par le réal...suis bien décu là.....
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:33

Je fais un test dès que je le reçois : normalement il part demain...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 10:04

Si quelqu'un à les 2 versions en BD, un comparatif serait le bien venu :wink:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 22:20

wookie a écrit:Si quelqu'un à les 2 versions en BD, un comparatif serait le bien venu :wink:


Edition 2010

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html

Edition 2012 ou il y a un comparatif

Deplus leurs testes sont vraiment agréables a lire,et ils connaissent plein de détails technique sur les tournages

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:47

opbilbo a écrit:Je fais un test dès que je le reçois : normalement il part demain...


J'ai hâte de lire ton test Op pour savoir si cette édition vaut le coût...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 9:54

...bientôt... :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 12:28

Reçu aujourd'hui, mais il fait trop bô dehors !!!... :lol: :friend:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 21:37

frenchyangie a écrit:Salut à tous!!
j'ai recu vendredi dernier ma copie de chez amazon et je me suis décidé à regarder ce film que je connais pas coeur!!
Mais....c'est moi ou la restauration est super bof??? :cry:
j'ai commencé par la scene avec Chwarzy et sharon stone dans la cuisine et c'est quoi ce méga grain????? à un moment je me suis demandé si je me suis pas retrouvé avec un Blu ray des vieilles éditions....

ça vous a fait ça aussi à vous????
supervisé par le réal...suis bien décu là.....

Je ne sais ce qu'il en est pour total recall mais des fois le grain est voulu par le metteur en scene (midnight meat train, minority report...) donc peut est-ce normal sur la nouvelle edition de Recall (pas encore eu le temps de le matter)
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Test : Total Recall (VO et VF)

Message » 12 Aoû 2012 17:17

Test en VO et VF

HD1 + ISCANDUO + LX91 sur 2m03

Image Total Recall (1990)*** (Studio Canal 2012) : A (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une copie presque parfaite (quelques rares rayures, points et une saleté dans un coin de l'écran à peine une seconde) et une restauration de toute beauté, ayant pour résultat une image argentique, souvent granuleuse (parfois un "poil bruitée") mais suffisamment précise et très homogène tout du long. On échappe pas à quelques plans un peu "flous" (mais je pense que c'était déjà la cas en salle, pour masquer les effets spéciaux qui sont rendus plus visible à cause de la très bonne qualité de l'image) de ci de là, et à quelques rares baisses de contraste (plus liés à la photographie je pense). Les noirs sont d'un très bon niveau et la compression quasi invisible (un léger banding présent sur certains fond rouges orangés de Mars, en particulier sur un plan) : Bref, c'est une belle réussite qui permet d'apprécier pleinement le film comme en salle !
viewtopic.php?p=174186828#p174186828

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne (quelques flou artistique surtout en présence d'effets spéciaux)
-Niveau des noirs : très bons la plupart du temps
-Colorimétrie : ras
-Grain : présent et assez homogène
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : rare et discret
-Homogénéité : bonne

Genre: SF
Durée: 1h53
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais, allemand et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais SDH, allemand et français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : toujours aussi efficace, même si les effets spéciaux ont un peu vieilli : c'était un grand plaisir de le revoir comme en salle.

Le son : La VO est excellente (j'ai testé plusieurs extraits) : la VF est un peu en dedans en comparaison et il faut monter le son à un haut niveau pour mieux en profiter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 7:37

Bonjour,

J'ai visionné le film dans cette nouvelle édition, hier soir, sur une base d'écran identique (JVC HD1 - Pana DMP-BDT 500) et suis du même avis que toi, au mot prêt.

Un très bon boulot a été fait qui permet de redécouvrir ce film (colorimétrie, définition, contraste, niveau de noir assez justes et bien présents), avec toutefois certaines petites faiblesses que l'on oublie assez rapidement (début de film un peu "crade", quelques rares micro défauts de péloche et petits flous, certains contrastes un peu "mous" et un grain très "ciné" (dirons certains) tout du long). Une image certes imparfaite, mais d'une grande présence visuelle, avec de la chaleur et des nuances colorimétriques, du panache, du détail et du relief.

Un son "d'époque" optimisé, pas mal du tout (clair, pêchu, correctement spatialisé, avec de belles montées dans le grave) et un générique de fin qui se savoure avec plaisir, pour sa belle musicalité. :wink:

Un super bon moment de cinéma (avec des effets spéciaux ou de maquillage parfois un peu datés, pour un film souvent bien "gore", qui ne nous épargne pas la "sauce tomate" à la louche bien rouge pour le coup, sur les murs, les escaliers, les écrans, les bras sectionnés, les têtes perforées et j'en passe). :lol:

Un achat que je ne regrette pas (j'avais zappé les deux précédentes éditions).
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 11:33

Je suis resté sur ma version HD DVD ,enfin pour le moment !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:45

J'ai vu que les producteurs du remake n'ont pas trouvé mieux que de cracher sur l'original pour promouvoir leur film,les producteurs du Choc des titans avaient fait de même,le réalisateur et l'acteur principal les avaient épaulé en disant a quel point le film était kitch et ridicule!

Alors que le remake reprend plus le film presque scéne par scéne que le roman dont il est tiré,contrairement a ce que les producteurs avaient déclarés

Ils se servent du nom d'un film connu et ils ne trouvent pas mieux que de débiner le film original,ils n'ont vraiment rien compris !

Et Verhoven leur rend la gentillesse

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... re-3473288
Dernière édition par jhudson le 14 Sep 2012 12:34, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Sep 2012 9:23

vu hier, qualité du transfert bonne sans plus.
Par contre je ne l'ai pas vu mentionné ici mais sur quelques scènes il manque parfois quelques images sur des mouvement donc ça fait comme des sauts.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message