Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Total Recall (1990)

Message » 14 Sep 2012 12:36

pnauts a écrit:vu hier, qualité du transfert bonne sans plus.
Par contre je ne l'ai pas vu mentionné ici mais sur quelques scènes il manque parfois quelques images sur des mouvement donc ça fait comme des sauts.


Etrange cela ,bug de lecture peut être,car s'ils ont enlevé quelques images pour ne pas les restaurer c'est mesquin !

Il faudrait comparer avec la précédentes édition pour voir comment sont ces images
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8173
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Nov 2014 11:05

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction, Thriller, Action
♦ Année : 1990
♦ Durée : 113 min
♦ Réalisateur : Paul Verhoeven
♦ Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone, Ronny Cox, Michael Ironside

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Premier détail et pas des moindres, cette "édition limitée Comic Book" contient le disque paru en 2008 et non celui de la "Special Edition" de 2010 (avec boitier steelbook) ou même de la "Ultimate Rekall Edition" de 2012. Il s'agit donc du vieux master (de l'époque du HD-DVD) à l'internégatif non restauré et à l'étalonnage discutable, car délivrant des teintes biens moins rouges-orangées que la photographie d'origine, mais le résultat est visuellement loin d'être dégueulasse malgré une stabilité moyenne des couleurs, un peu de bruit de chroma, d'infimes dégâts de pellicule et un grain variable (des plans ont été visiblement dé-grainés) mais toujours omniprésent. Pourquoi donc me direz-vous ? Tout simplement parce que la luminosité est appréciable, que les visages comme les décors sont bien définis (le latex des maquillages et les maquettes des paysages sont clairement visibles), que le piqué est beau, que les contrastes sont généreux et que les noirs sont saillants. Tout n'est donc pas parfait c'est un fait indiscutable, mais je m'attendais à un tel carnage que ma surprise n'en a été que plus grande. Bien évidemment, les masters de 2010 et de 2012 doivent être meilleurs, mais celui-ci n'est pas une catastrophe.
• Qualité audio : Image
Malgré l'erreur sur la jaquette (et le menu) qui annonce une VF en stéréo, cette dernière est en fait proposée en DTS-HD HR 5.1 face à une VO DTS-HD MA 5.1. LA VO est d'ailleurs trop frontale et manque cruellement de grave là où la VF spatialise le score ainsi que quelques effets et pense à faire vibrer le canal LFE. Dans les deux cas, les voix sont plutôt étriquées et les sons des coups portés plutôt étouffés, mais il ne s'agit pas d'un défaut propre aux pistes sonores mais bien du rendu du mixage original. L'ensemble est donc daté mais reste agréable à l'oreille.

- Région : B (France)
- Éditeur : Studiocanal
- Date de sortie : 11 avril 2012

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message