Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Traqués

Message » 16 Oct 2011 23:25

ImageTraqués ("Tenderness") de John Polson:

Persuadé qu'il va récidiver, un policier surveille de très près un jeune homme qui vient d'être relâché de prison sans se douter que celui-ci est accompagné d'une adolescente fascinée par sa personnalité...

Un thriller psychologique indépendant porté par des acteurs quasi inconnus (si ce n'est Russel Crowe dans un second rôle solide) et par un récit énigmatique, qui s'apparente à un road movie intimiste à la mise en scène lancinante où s'entrecroise le destin tragique de trois individus égratignés par la vie (un inspecteur de police dont la femme est paralysée, un jeune homme sortant de prison et une adolescente au passé difficile). Une belle petite découverte.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Avec son rendu 100% cinéma, voilà un transfert HD peu spectaculaire (budget infime oblige) mais très agréable. Le piqué bien ciselé et la définition qui met en valeur le moindre petit détail proposent des arrières plans d'une grande précision, la colorimétrie affiche des teintes plutôt ternes en adéquation totale avec l'atmosphère dépressive du film, les noirs sont profonds et les contrastes sont savamment dosés.
-Audio: Des pistes sonores rigoureuses en adéquation totale avec le sujet du film qui est intimiste, ne vous attendez donc pas à un mixage démonstratif (pas d'effet impressionnant ou de basse puissante). Les dialogues sont cristallins, l'ouverture frontale flatteuse (la BO) et les arrières savent se manifester lorsque les images l'imposent (la présence du vent et le passage immersif sur les montagnes russes au parc d'attraction).
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message