Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Treize jours (Thirteen Days)

Message » 10 Avr 2014 17:13

Image

Synopsis jaquette: 14 octobre 1962 : un avion espion américain découvre que l'Union Soviétique installe des missiles nucléaires sur l'île de cuba. Les vills les plus importantes des Etats-unis peuvent êtres détruites en quelques minutes. Entre les deux superpuissances le bras de fer commence... Durant treize jours, treize jours au centre de la plus incroyable et la plus dangereuse des négociations....


Durée: 2h25min Format 1.85, Anglais DTSHDMA, Français DTSHDMA /ST: Fr.
Bonus: Commentaire audio de l'équipe du film, Commentaire audio historique, Trois documentaires (L'histoire sur grand écran (making-off), les protagonistes, les origines de la crise des missiles à Cuba), Les effets visuels, 9 scène coupées.

Pour ce film, on aurait aimé un traitement plus aboutit: un peu plus de précision, de piqué dans l'image, que ce que j'ai pu voir. Le film alterne souvent des passages couleurs et des passages noirs et blancs, des passages aux couleurs légérement desaturées (sur l'ïle de Cuba) combiné à des images d'archives de différentes qualités, mais tout cela s'enchaîne parfaitement et ne gêne en rien à "la lecture" du film. Certains plans voient leurs noirs (suivant l'éclairage employé pour la scène) tirer légerement vers les bleus/violets, des noirs pas très francs.

Au niveau de la VODTSHDMA 5.1, les passages "militaires" donnent de la vigueur à la zone d'écoute (survole d'avions à réaction, tire de missiles ect...). Les voix sont claires.


Un film plaisant dans l'ensemble peut-être un peu long. A ranger dans son rayon 'historique'
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2074
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message