Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 119 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 27 Nov 2014 13:08

"Le 3 je l'ai pas vu, il est en 16/9 ème ça ne m'intéresse pas de voir des films sur ma teloche"

je comprend pas cette phrase :hein:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:55

Arrêtez s'il vous plaît de lancer chicken run sur le débat du 16/9, il y a déjà tellement de sujets dans ce forum qui sont pollués par ce débat stérile, et notre ami est intarissable sur la question et tiendra toujours ses positions quelles que soient les vôtres. Donc si ça peut vous permettre d'éviter de gaspiller votre temps pour rien...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Nov 2014 16:01

misterme a écrit:Arrêtez s'il vous plaît de lancer chicken run sur le débat du 16/9, il y a déjà tellement de sujets dans ce forum qui sont pollués par ce débat stérile, et notre ami est intarissable sur la question et tiendra toujours ses positions quelles que soient les vôtres. Donc si ça peut vous permettre d'éviter de gaspiller votre temps pour rien...


+1
Merci.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:26

misterme a écrit:Arrêtez s'il vous plaît de lancer chicken run sur le débat du 16/9, il y a déjà tellement de sujets dans ce forum qui sont pollués par ce débat stérile, et notre ami est intarissable sur la question et tiendra toujours ses positions quelles que soient les vôtres. Donc si ça peut vous permettre d'éviter de gaspiller votre temps pour rien...


Ben oui quoi arrêtez de relancer Chicken sur ce sujet... d'autant qu'il y a un topic qui en cause de ça.
Ici c'est juste pour parler de l'image et du son !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-7eme-art/pour-ou-contre-le-2-35-sondage-t30038936.html?hilit=cinemascope
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Nov 2014 15:47

il me semble que ce bluray a franchi un petit palier niveau piqué de l'image .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:40

JR24 a écrit:il me semble que ce bluray a franchi un petit palier niveau piqué de l'image .


Oui c'est vrai, un piqué de qualité.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:48

chicken run a écrit:
JR24 a écrit:il me semble que ce bluray a franchi un petit palier niveau piqué de l'image .


Oui c'est vrai, un piqué de qualité.


T'es lourd.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:36

chicken run a écrit:
JR24 a écrit:il me semble que ce bluray a franchi un petit palier niveau piqué de l'image .


Oui c'est vrai, un piqué de qualité.


Je regrette d'en arriver là, mais à la prochaine provocation signalée, c'est 48h de vacances, voir plus si affinité.

:grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:05

On est clairement dans l'excès sonore mais "excessivement jouïssif", un DolbyTrueHD 7.1 pour la V.O. avec une dynamique et une utilisation qui ne laissera aucun répit à vos canaux. Des déplacements sonores sans trou aussi bien à l'arrière qu'entre la scène avant<->arrière. Mes surrounds backs se situe au dessus des têtes et ça donne déjà un bel effet. Excellente piste. Un gros coup de coeur pour cette fin de d'année.

Et une image lumineuse, contrastée, aux couleurs vives, vraiment excellent.

Et puis toutes ces voitures de rêves :love:

A regarder biensur "BRAIN OFF", le coté entertainment étant présent à 200%

Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:33

J'y vais de mon petit avis technique après visionnage ce week-end en mode 3D sur un OPPO 103d sur un samsung 55 est je n'en suis pas ressorti indemne...

La qualité d'image est la qualité sonore était juste Hallucinante ! Sur l'image, j'ai eu l'impression lors des passage 2.35 vers Imax de passer constamment de Full HD vers du 4K tellement le piqué Imax m'as impressionné :love: :love: :love:
Sans compter la profondeur inoui des scènes et pourtant j'ai des yeux peu adaptés pour la 3D.

Pour le son, une seconde claque... n'ayant pas d'atmos, le signal envoyé à mon ampli était en TRUEHD 7.1 pour le sortir sur mes Focal en 5.1 et ça sortait de partout ! J'ai due réduire mon sub de moitié dès le début, parce que je pense que les voisins qui sont assez compréhensif n'aurait pas résister sur la durée du film et même de moitié ça sortait encore ce qu'il fallait...

En résumé d'un point de vue grand spectacle c'est le film à avoir, j'en suis sorti avec le souffle coupé au point ou je n'ai même pas prêté attention à l'histoire plus que ça, mais j'ai réellement vécu une expérience Home cinéma :oldy: :ohmg:
tig3r57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2008 23:16
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:47

Transformers 4 : L'age de l'extinction 3D

Image

Acteurs : Mark Wahlberg, Charles Parnell, Han Geng, Jack Reynor, James Bachman, Kelsey Grammer
Réalisateurs : Michael Bay
Format : 2.40:1 et 1.85 IMAX
Date de sortie : 26/11/2014
Durée :165 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos 7.1

Image
Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n'est autre qu'Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d'un certain Savoy, dont le but est d'éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface...

Image
10/10
Techniquement parlant, l'image est une totale réussite avec des couleurs chatoyantes, une luminosité hors paire, des noirs et contrastes tout simplement redoutable, un pur bonheur pour les yeux.
En ce qui concerne la 3D en commençant par les effets de profondeur, là c'est tout aussi exceptionnel avec un découpage de chaque plan d'une image net, précis et redoutable de finesses et détails. les objets se détachent allègrement des personnages proposant par moment un tel relief que l'on se croirait au milieu de la scène. j'ai à peine remarqué sur une ou deux scènes des arrières plans légèrement flouté mais c'est très furtif donc pas gênant et le changement de format ce fait très bien ce qui fait qu'on le zappe au bout d'un moment.
pour ce qui est des effets de jaillissement, là aussi on est gâté avec tout le long du film des éléments qui sortent plus ou moins de l'écran avec une réelle réussite telle les cendres, feuilles, éclats de métal et peinture à chaque transformation et j'en passe. Nous avons affaire à la 3D top démo de l'année.

Image
6/10
Bien que malheureusement proposée en simple Dolby Digital, la VF reste néanmoins dynamique et très explosive et nous propose une vrai déferlante d'effets sur tous les canaux avec des surrounds actives à tout moment, un caisson diaboliquement efficace et une partie frontale extra d'ou ressorte très bien les dialogues. L'ensemble propose une bonne immersion et spatialisation.

Image
8/10
Etant un fan de la franchise, cet opus est comme les 3 précédents films là pour nous en mettre plein la vu et il le réussi très bien. ça défouraille et canarde de toute part et on a droit à notre lot de destructions massives. Bon j'avoue, on va dire que ce n'est pas le mieux de la série ( d'ou ma note ) mais ça reste avant tout du grand spectacle et là sur ce point, Michael Bay a rempli son contrat avec merveille. On passe de toute façon un très bon moment devant ce film à moins d'être allergique aux robots.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2014 11:53

Vu hier soir en 3D.
Passons sur le film lui même (le scénario aussi fin qu'une feuille à cigarette...en même temps Transformers quoi!)
Niveau technique par contre c'est la claque!!!!!
L'image est de toute beauté.
Avec une supériorité pour les séquence IMAX en terme de couleur et de précision.
J'ai même été surpris par le nombre important se scènes dans ce format. On pourrait dire que c'est un film en IMAX avec des scènes standard à l'intérieur. Pourquoi Bay n'a pas tourné totalement son film en IMAX?
Niveau son ça envoie su bois à tous les niveaux. J'aurais bien aimé avoir une installation en DOLBY ATMOS pour voir ce que ça fait!
vador38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:00

neo4 a écrit:Etant un fan de la franchise, cet opus est comme les 3 précédents films là pour nous en mettre plein la vu et il le réussi très bien. ça défouraille et canarde de toute part et on a droit à notre lot de destructions massives. Bon j'avoue, on va dire que ce n'est pas le mieux de la série ( d'ou ma note ) mais ça reste avant tout du grand spectacle et là sur ce point, Michael Bay a rempli son contrat avec merveille. On passe de toute façon un très bon moment devant ce film à moins d'être allergique aux robots.


A moins surtout d'être allergique au racisme (voitures américaines = gentilles, voitures allemandes et italiennes = le mal), à la xenophobie (les américains sont trop forts et le reste du monde un peu stupide), à la bêtise (achetez du redbull et des casques beats), à la pédophilie (voir une jeune femme de 17 ans en mini short perso ça ne m'excite pas...)...
Ce serait bien de ne pas globaliser avec des raccourcis les détracteurs du film et de comprendre pourquoi, chez eux, la déferlante de bruit pendant 2h40 (je suis ressorti du cinéma avec des acouphènes) n'a pas réussi à couvrir le message nauséabond du film. Je ne suis pas un anti fan de la franchise et je n'ai rien contre les robots, j'ai trouvé le 1 regardable et le 2 passable... Le reste en revanche me file des boutons.

Il serait dès lors préférable de limiter vos interventions ici à une analyse technique de la galette. :bravo:
Merci pour ton retour technique sur le film ceci dit.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:13

chicken run a écrit:
neo4 a écrit:Etant un fan de la franchise, cet opus est comme les 3 précédents films là pour nous en mettre plein la vu et il le réussi très bien. ça défouraille et canarde de toute part et on a droit à notre lot de destructions massives. Bon j'avoue, on va dire que ce n'est pas le mieux de la série ( d'ou ma note ) mais ça reste avant tout du grand spectacle et là sur ce point, Michael Bay a rempli son contrat avec merveille. On passe de toute façon un très bon moment devant ce film à moins d'être allergique aux robots.


A moins surtout d'être allergique au racisme (voitures américaines = gentilles, voitures allemandes et italiennes = le mal), à la xenophobie (les américains sont trop forts et le reste du monde un peu stupide), à la bêtise (achetez du redbull et des casques beats), à la pédophilie (voir une jeune femme de 17 ans en mini short perso ça ne m'excite pas...)...
Ce serait bien de ne pas globaliser avec des raccourcis les détracteurs du film et de comprendre pourquoi, chez eux, la déferlante de bruit pendant 2h40 (je suis ressorti du cinéma avec des acouphènes) n'a pas réussi à couvrir le message nauséabond du film. Je ne suis pas un anti fan de la franchise et je n'ai rien contre les robots, j'ai trouvé le 1 regardable et le 2 passable... Le reste en revanche me file des boutons.

Il serait dès lors préférable de limiter vos interventions ici à une analyse technique de la galette. :bravo:
Merci pour ton retour technique sur le film ceci dit.


Effectivement, il serait préférable de limiter ici les interventions à une analyse technique de la galette.
Sauf que l'avis non technique de neo4 tient en 4 lignes, là où tu viens de nous donner le tien en 6 lignes.
C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ?
Si tu n'aimes ni le film ni le format 1.78, que fais-tu encore sur ce topic ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:57

salut

ma dernière phrase n'est en rien une insulte envers ceux que le film rebute, c'est juste une boutade en passant :roll:
Chiken,faut pas tout prendre pour toi hein :-? :hehe:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message