Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, derffred, imotep27000, metm, misterme, ssebs, Stream, TheArtist et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] True Detective (Saison 1)

Message » 21 Juin 2014 9:31

Avec copie Digital UV.

(Existe également en DVD)


HBO / WARNER.

Image

Synopsis Jaquette : En 1995,les détectives Marty Hart (Woody Harrelson) et Rusth Cohle (Matthew McConaughey) partenaires de la division
des enquêtes criminelles de Louisiane, sont chargés de résoudre un meurtre atroce aux tendances occultes inquiètantes.
Dès lors, la traque de l'assassin devient une véritable obessesion pour Marty et Rust, au risque de détruire leur vie privée. En 2012,
quand un cas similaire à celui-ci perpetré en 1995 entraîne la réouverture de l'enquête par deux nouveaux détectives, marty et Rust
se rémemorent l'enquête, leur vie et comment leur rencontre en tant que détectives, amis et homme


Durée totale : 546min, 1080p, VO DTSHDMA 5.1, VF DTS 5.1, Espagnol DTS 2.0, ST FR, Anglais (pour malentendants), espagnol, Neerlandais, Danois, Finnois, Norvégiens et Suédois.

BONUS : La création de true Detective/Auprès de Matthex McConaugheyet Woody Harrelson/Conversation avec Nic Pizzolatto et T Bone Burnette/Coulisses de l'Episode, 2 comm. audoi, Scènes coupées.


Une série qui se rapproche énormèment de Twin Peaks. Les épisodes sont présentés dans un format de 60min environ avec le générique (58~59min) et ça c'est un bon point! Le premier épisode saura immédiatement prendre le spectateur dans cette soif de "vérité". On se surprend à penser "mais qui a tué cette fille?" ( parrallèle avec "Qui a tué Laura Palmer?") que sont ces artefacts ?. Une action principale qui se déroule en 1995 mais qui alterne avec des passages qui prennent place 2012 où les deux anciens collègues sont auditionnés chacun de leur coté par les autorités. Dès les premiers épisodes le délitement familliale de Marty est flagrant alors que Rust lui est beaucoup plus énigmatique, et surtout connaisseur en ocultisme, il est incontestablement "le leader" et le cerveau de l'enquête. Les episodes nous font cheminer dans les méandres de cette enquête particulièrement spéciale parsemées de rites et de personnages tous très différents, mais également dans l'univers personnel des deux détectives. (d'ailleurs le vieillissement de 17ans des deux enquêteurs est particulièrement réussi).

Techniquement c'est très bon, une image superbement définie des couleurs chaudes avec une dominante jaune emplira vos écran, pour reconsituer l'atmosphère de l'époque (95). Alternes également de fausses prises de vue vidéo (les auditions filmées) beaucoup moins flatteuses que les images réelles (je ne sais pas si ces prises de vue s'étendent à toute la saison, je n'ai pas encore tout vu, mais elle il semble que vers le 3ème épisode, les auditions soient réelles et non en fausse vidéo). Les différents plans en hélicoptères de la Louisiane sont à tomber à par terre. Les scènes nocturnes sont également de toute beauté!

Pour la VO DTSHDMA 5.1, une piste qui dispose d'une belle dynamique, et de voix biens claires sur la centrale (pour la VF je ne sais pas, je n'écoute jamais ces pistes), et à l'immersion plutôt discrète, il s'agit d'une série.

Un univers, la Loiuisiane et un meurtre étrange, deux collègues, un qui voit sa famille et ses relations se déliter, un autre au passé mystèrieux, personnage énigmatique, mais qui semble réflechi et qui devient obsédé par l'enquête, voilà les ingrédients de cette série particulèrement prenante!

En esperant que la suite conserve la même signature artistique et technique.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 24 Juin 2014 17:58

Un simple boitier plastique dans un fourreau carton pour la France au lieu d'un superbe digipack avec fourreau pour les US !

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si l'édition américaine vendue sur amazon.com et bien region free avec vostfr, je suis preneur, car après consultation de plusieurs sites je n'ai pas réussi à avoir l'info (quand aux fiches produits Amazon, elles ne sont jamais fiables) :(
hammett37
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juin 2014 17:43
  • offline

Message » 24 Juin 2014 21:54

C'est du multizones, comme à peu près tout ce que fait HBO depuis quatre-cinq ans (à part le coffret Deadwood) :

http://www.blu-ray.com/movies/True-Dete ... ray/94446/

Le truc qui apporte la confirmation, c'est la présence de sous-titres danois ou néerlandais : si le disque était zone A, ces sous-titres n'auraient aucun intérêt.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 04 Juil 2014 20:13

Après avoir fini le coffret.
Tous les épisodes, 8, sont constants en terme de qualité technique. En terme de qualité artistiques certains épisodes "clé" sont plus intenses, et le final de cette saison est :o J'ai accroché du début à la fin, et je ne me suis jamais ennuyé.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message