Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Wake Wood

Message » 16 Sep 2012 21:00

ImageWake Wood de David Keating :

Le synopsis :

Après la mort tragique de leur fille, un couple décide de déménager dans une petite bourgade reculée appelée Wake Wood. Le jeune couple va alors découvrir l’existence d’un rituel païen permettant de faire revenir d’outre-tombe pour une durée de trois jours n’importe quelle personne...

Le film : ♥♥♥♥♥

Une petite production horrifique que l'on doit au nouveau studio Hammer et qui peine à convaincre malgré une atmosphère bien lugubre, une communauté inquiétante et des séquences choquantes très graphiques; la faute à un scénario jamais palpitant, à des acteurs peu expressifs, à un final trop grand-guignolesque et au manque d'émotion. A réserver aux amateurs acharnés du genre.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
-Sous-titres : Français.
-Image : Si la palette colorimétrique et le piqué sont convaincants, il n'en est pas de même de la définition, des noirs et des contrastes qui sont décevants.
-Audio : Des pistes sonores peu démonstratives mais la frontale est dynamique, les surrounds délivrent des effets ponctuels inattendus et la BO est bien intégrée.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Sep 2012 23:07

Dieu sait que je suis souvent d'accord avec tes critiques mais là,non!:)
Es-tu papa?
Je crois que c'est nécessaire pour que l'histoire résonne un minimum en toi.
Le scénario est prenant et nous guide jusqu'à un final aussi brutal(pas grand-guignol du tout ou alors on en a pas la même définition...)que le début et les circonstances tragiques de la disparition de la petite fille.
J'aime aussi cette idée d'ambiance à la wicker man où le religieusement dominant n'est pas toujours ce que l'on croit et qu'une primo-culture subsite ça et là dans certains petits villages...
Vous l'aurez compris,j'adore ce film!:)
L'essayer,c'est l'adopter!
Il est supérieur au film de watkins(la dame en noir avec sa star et son confortable budget(bon film quand même)ou au pitoyable "le locataire",toutes deux prods hammer),par exemple.
Sans rancune.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 16 Sep 2012 23:49

clarkent73 a écrit:Es-tu papa?

Non pas encore.

clarkent73 a écrit:Le scénario est prenant et nous guide jusqu'à un final aussi brutal(pas grand-guignol du tout ou alors on en a pas la même définition...)que le début et les circonstances tragiques de la disparition de la petite fille.

Je pense que nous avons la même définition, mais pour ma part j'ai trouvé cela gratuitement trop gore (et pourtant j'aime ça) pour ma part (
le cœur arraché
).

clarkent73 a écrit:J'aime aussi cette idée d'ambiance à la wicker man où le religieusement dominant n'est pas toujours ce que l'on croit et qu'une primo-culture subsite ça et là dans certains petits villages...

Rien à dire là-dessus, je suis d'accord avec toi.

clarkent73 a écrit:Sans rancune.:)


Mais pas de problèmes bien au contraire. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Sep 2012 4:06

Je viens de voir une des récentes production HAMMER ,la locataire justement

Après un début intriguant le film s'enfonce et on fini par se moquer éperdument de ce qui se passe,du déja vu et en beaucoup mieux,jamais dérangeant comme ca le voudrait ,juste risible !

Hilary swank ne prend aucun risque,car visiblement elle en a que faire du film !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message