Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] War of the Arrows

Message » 17 Déc 2012 0:42

ImageWar of the Arrows de Kim Han-min :

Le synopsis :

Lors de la deuxième invasion Mandchoue de la Corée, 500 000 civils sont faits prisonniers. Au beau milieu de combats acharnés, se bat un archer coréen entré dans la légende mais dont les historiens ont oublié le nom. Ceci est son histoire...

Le film : ♥♥♥♥

Après un générique haletant, ce film d'aventure historique intensément héroïque et subtilement poignant qui met en scène des archers (une classe de soldat rarement représenté sur les écrans) titube durant trente minutes peu rythmées, le temps d'installer ses enjeux, avant d'enchaîner sans interruption poursuites et affrontements anthologiques pour se conclure sur une incroyable dernière demi-heure qui égale sans peine les meilleurs survival grâce à un suspense maîtrisé de bout en bout. De surcroît, la mise en scène est virtuose, la reconstitution somptueuse, les décors naturels superbes, les acteurs crédibles et le score épique au possible. Tout simplement une nouvelle bombe du cinéma sud-coréen.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Coréen et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Les quelques plans bruités et la présence de rares scintillements sur les cottes de mailles n'arrivent pas à ternir ce transfert HD délectable dont le piqué, la définition, la palette colorimétrique, les contrastes et les noirs sont au top du support.
• Audio : Des pistes sonores puissantes, équilibrées, immersives et bien mixées dont la dynamique, l'ouverture frontale, l'activité surround et la présence des basses n'ont rien à envier aux mixages des grosses productions hollywoodiennes.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Antartic Vidéo.
Date de sortie : 20 novembre 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 19 Déc 2012 6:59

Je confirme : un film superbe, des paysages splendides de naturel (sauf le tigre) et une bande son de démo pour les surrounds avec des flèches traversant la pièce!
Ha-Dê
 
Messages: 5413
Inscription: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message