Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Werewolf

Message » 15 Déc 2012 0:50

ImageWerewolf (Werewolf - The Beast Among Us) de Louis Morneau :

Le synopsis :

Lorsqu’une mystérieuse créature terrorise un village à la nuit tombée, le jeune Daniel rejoint une équipe de chasseurs expérimentés dans leur traque. Mais alors que les villageois sont attaqués les uns après les autres et transformés en bêtes enragées, Daniel commence à craindre que son impitoyable ennemi ne soit en réalité un de ses proches...

Le film : ♥♥♥♥♥

Ne vous laissez par berner par l'affreuse affiche qui vend ce DTV Universal comme une pitoyable série Z, car ce Werewolf est une très honnête série B fantastique qui ne révolutionne certes pas le genre mais qui surprend dans le bon sens du terme.

Les décors et les costumes qui nous plongent au XIXème siècle sont vraiment réussis, les effets spéciaux sont corrects, l'atmosphère est inquiétante, les personnages sont plutôt charismatiques (l'équipe de chasseurs) et l'intrigue, non dénuée de suspense et de rebondissements, ne s'enlise jamais dans les stéréotypes du genre pour véritablement surprendre. Néanmoins, la mise en scène est un peu trop classique et les acteurs moyens.

Au final, Werewolf est un bon divertissement fantastique qui plaira aux fans des "Universal Monsters".

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [1.78].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Japonais DTS 5.1.
- Sous-titres : Français, Italien, Allemand, Espagnol, Japonais, Cantonais, Danois, Néerlandais, Finlandais, Islandais, Coréen, Norvégien, Portugais, Suédois, Mandarin, Arabe, Hindi. Anglais pour malentendants.
• Image : Un transfert HD net, détaillé et solide avec une photographie avantageuse qui laisse rarement les couleurs s'exprimer pour tirer profit des teintes froides, des contrastes solides et des noirs profonds. Un petit bémol par contre pour quatre-cinq plans qui présentent du bruit vidéo.
• Audio : Des pistes sonores robustes et riches en ambiances. Les effets se déchaînent sur l'ensemble des canaux lors des séquences mouvementées (comme les coups de feu qui partent dans toutes les directions ou encore lorsque le loup-garou tourne autour de ses proies), le subwoofer s'active avec férocité et les dialogues sont toujours limpides. Le résultat est vraiment impressionnant pour un DTV.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 04 décembre 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 15 Déc 2012 13:31

Un petit détail sympa, le BR contient la version non censurée du film, ce qui n'est pas le cas de tous les films Universal sortis en BR.
Maintenant, ce serait sympa de nous sortir les autres films de Morneau, car celui-ci est son dernier film en date mais le 1er en BR !!!
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription: 08 Juil 2010 14:25
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message