Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Wrong Turn Saga

Message » 16 Jan 2012 13:40

ImageWrong Turn 4: Bloody Beginnings ("Détour Mortel 4") de Declan O'Brien:

Un groupe d'amis, pour leur vacances d'hiver, partent faire de la motoneige. Après s'être égarés, ils se retrouvent dans un ancien asile où ils seront bientôt la proie de trois anciens patients...

Après un très décevant troisième opus, Declan O'Brien ne s'avoue pas vaincu et revient aux commandes de ce quatrième épisode (qui se déroule avant les trois premiers) très gore, malsain et bien tendu qui s'inspire judicieusement de la franchise "Cold Prey" (les lieux de l'action) et qui remet sur le devant de la scène des rednecks bien monstrueux qui n'ont aucune pitié envers leurs pauvres victimes.

La tension ne retombe jamais et le sang coule à flot lors des très nombreux meurtres qui sont tous originaux (la séquence écœurante et très marquante de la fondue cannibale) pour un spectacle tout simplement jouissif, et peu importe pour les acteurs passables et pour les réactions stupides des personnages qui sont tous des clichés.

"Wrong Turn 4: Bloody Beginnings" redonne avec panache des couleurs (blanches et rouges) à la franchise en nous proposant une boucherie humaine de premier choix.

*****
Blu-ray Disc Région A Américain.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Espagnol et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Avec ses couleurs vives et saturées, sa définition poussée, son piqué ciselé pour bien profiter du gore en gros plans et ses contrastes profonds, voilà le meilleur transfert HD de toute la série des "Wrong Turn".
-Audio: Une piste sonore HD plus que décente pour un faible budget avec des dialogues toujours audibles, une dynamique prononcée lors des différentes entrées en scène des dégénérés et des effets surrounds travaillés (vent, gouttes d'eau, craquements des murs) pour une immersion optimale.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 16 Jan 2012 16:52

je vais me le prendre, merci a toi.
dawei
 
Messages: 349
Inscription: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 12 Oct 2014 18:47

_Mat a écrit:Image

Wrong Turn (detour mortel)
Zone B Allemagne
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1
Sub: Anglais

Image: Comme le zone A, l'image manque cruellement de détails. Tous les plans larges sont flous et même certains gros plans n'arrivent pas à être nets. Je doute que le bluray apporte un réel plus par rapport au DVD même si de temps en temps on tombe sur des plans un peu mieux détaillés... Quoi qu'il en soit, le tout se regarde, même sur une image de 3m ...
On est bien loin de l'image de jeepers creepers.

Son: La, par contre la DTS HS Master apporte un vrai plus par rapport aux éditions SD... c'est puissant et bien spatialisé, même si certaines scènes manquent quand même un peu de dynamisme! Les dialogues sont clairs et la musique ressort superbement.

Film: Le seul de la série que j'ai vu, un petit bijoux! c’était encore la belle époque où les filles restaient habillées...et où l'histoire se concentrait un peu sur le scénario ;-) Bref pour 6.99€ aucun regrêt.

++ Mat
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message