Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Bing [Bot], Fred-L, ralf, Stream et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] 300 : La naissance d'un Empire

Message » 22 Juil 2014 21:18

Image

Le premier film avait marqué les esprits par ses parti pris esthétiques et aussi il faut le dire par son orgie d'hémoglobine.
J'ai donc hésité à prendre cette suite mais signe des temps, ou période pauvre en vraies nouveautés, je ne regrette rien et les giclées de sang ne me choquent même plus!

Le scénario est un peu plus subtil, merci aux Athéniens (plus sensibles aux arts et plus démocratiques que les machines de guerre Spartiates).
Les acteurs sont bien choisis.
Eva Green notamment donne une touche plus profonde qu'attendue à son personnage mais dans certaines scènes, son jeu et ses fureurs semblent une copie conforme... de sa James Bond girl!
L'image est splendide : si le premier volet jouait sur le rouge des capes de Sparte et du sang, celui-ci allie les tons bleus de celles de la cité rivale et les reflets aciers de Perse.

On a aucune sensation de grain déplaisant et le piqué est au top.
Bien meilleur blu ray que je ne le pensais aussi bien techniquement qu'en divertissement.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 11:58

Image

♦ Année : 2014
♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateur : Noam Murro
♦ Acteurs : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Callan Mulvey, Rodrigo Santoro

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : À la hauteur de nos espérances, le présent transfert HD véhicule une définition explicite, des contours précis, un étalonnage des couleurs exceptionnel aux teintes bleues/argentées, des contrastes saisissants et des noirs abyssaux.
• Audio : Des pistes sonores à très grand spectacle dotées d'une dynamique puissante, d'une spatialisation équilibrée et nuancée, d'effets avant et/ou arrière copieux, d'ambiances riches (la pluie, les vagues) et de basses intenses.
• La 3D : Une post-conversion réussie mais pas exempt de tout défaut. La fenêtre de profondeur est ainsi très bonne sur l'ensemble des plans larges et panoramiques (le plan fantastique où Xerxès contemple son royaume du haut de son balcon) mais plutôt moyenne lors des plans rapprochés à cause d'arrière-plans flous et de nombreuses éclaboussures qui viennent salir l'objectif, même si cet effet (couplé aux lens-flares) permet de s'immerger totalement dans la violence des combats. La sensation de volume est également variable et passe d'excellente à médiocre (lorsque les couchers de soleil accompagnent l'action). Enfin, les débordements (de la pluie, des braises, des armes et des lens-flares) et les jaillissements (de l'eau, du sang et des débris) sont exploités en permanence ou presque mais sont malheureusement de faible intensité. Néanmoins, cette 3D nous plonge irrémédiablement dans le bain !

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 16 juillet 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:14

Je vais peut-être me laisser tenter...

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:28

Je ne m'attendais à rien, j'ai adoré ce film, presque plus que le premier, malgré l'absence de charisme de l'acteur principal. Eva Green est divine, la réalisation au top malgré l'abus des ralentis. Bref, un très bon moment d'éclate servi par une bande sonore de Junkie XL démente :
http://grooveshark.com/#!/album/300+Ris ... re/9581762
Ecoutez le End Credits :bravo:, DECAPANT !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:47

Du coté de l'image : l'Image est au top, tout a déjà été dit par les prédécesseurs

ImageImageImageImageImage / 5

Coté son (volume d'écoute -18dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): une piste titanesque tout comme la dynamique!! Elle exploite à fond les possibilité et subtilités d'immersion offertes par un 7.1. (d'ailleurs au milieu du film je suis allé chercher un ventilateur que j'ai braqué sur l'ampli, la chauffe étant devenue importante :lol: )

ImageImageImageImageImage/5

le film : Pour moi ce film ne marquera par les esprits comme l'à fait le précédent. Tout comme Nathan03 j'ai eu du mal avec le manque de charisme du héro principal avec également les slows motions à répetition dans les séquences de combat et la pseudo hémoglobine permanente, exagerée tout cela réuni a eu vite fait d'entammer mon enthousiasme. La préstation technique relève biensur le niveau. Regardé, vite oublié

ImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:13

300: La naissance d'un Empire 3D


Image


Acteurs : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Rodrigo Santoro, Hans Matheson
Réalisateurs : Noam Murro
Format : 2.35:1
Date de sortie : 16/07/2014
Durée : 102 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
Le général grec Thémistocle doit affronter l'invincible armada perse, emmenée par le dieu-roi Xerxès et la redoutable Artémise, à la tête de la marine perse. Conscient que son seul espoir de vaincre son ennemi consiste à fédérer toutes les forces de la Grèce, Thémistocle s'engage dans une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre.

Image
8/10
N'étant pas tournée en 3D native, 300 la Naissance d'un Empire fut retravaillé du coup en post-production avec une réelle réussite tant cette 3D nous en met plein les yeux!! La profondeur de champs est tout simplement énorme avec un découpage de chaque plans nets et précis regorgeant de détailles, les effets de jaillissement sont un peut plus rare mais d'une belle intensité quand ils se présentent ( jaillissement de sang,flèches et lances...). La colorimétrie quand à elle reste dans la veine du 1er opus donc sombre,saturée et froide. L'ensemble est fort agréable à regarder.

Image
6/10
Une fois de plus, Warner nous sert une simple piste en DD mais fort heureusement celle-ci est expressive et dynamique. La totalité des canaux sont mis à rude épreuve avec une très bonne spatialisation, des effets surrounds enveloppants, un canal de basse toujours actif et une scène frontale tonitruante avec une très bonne lisibilité des dialogues.

Image
5/10
Comme je le redoutait, ce 2ème opus ne m'a pas du tout emballé et on est loin de 300 premier du nom qui racontait une vrai histoire pour moi. Là on est dans une orgie d'hémoglobine, les dialogues sont à mon sens plat, certaines scènes n'ont rien à faire dans le scripte( la scène de sexe par exemple)le tout manque cruellement d'intérêt, un raté monumental. Bon ça reste mon ressenti personnel et je ne dénigre ni le film ni ceux qui l'ont appréciés ;)

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:18

neo4 a écrit:Comme je le redoutait, ce 2ème opus ne m'a pas du tout emballé et on est loin de 300 premier du nom qui racontait une vrai histoire pour moi. Là on est dans une orgie d'hémoglobine, les dialogues sont à mon sens plat, certaines scènes n'ont rien à faire dans le scripte( la scène de sexe par exemple)le tout manque cruellement d'intérêt, un raté monumental. Bon ça reste mon ressenti personnel et je ne dénigre ni le film ni ceux qui l'ont appréciés ;)
C'est exactement ce que je pense du premier opus.
Heureusement, la réalisation de qualité m'a permis d'apprécier le film comme un bon clip video.
En tout cas, ton avis ne me donne guère envie de voir ce nouvel épisode... Vu que je l'ai, je vais quand même le regarder en espérant que le "clip" sera toujours aussi bon?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:22

salut fafa

tu nous diras ce que tu en pense :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:24

Ca marche. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:22

Sullivan Stapleton (qui est Australien ) a été découvert dans la série Strike back .

Il était en duo avec Philip Winchester et ça fonctionnait plutôt bien vu que les 2 personnages ont des caractères complétement opposés.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2014 22:55

Visionné ce soir en salle dédiée...

Je dois avouer que l'effet donné à l'image ne produit pas la meilleure expérience visuelle sur un écran de 3m de base...
Je n'ai pas eu cette sensation sur ma TV, mais une fois projeté le film fait ressortir toutes les volontés artistiques du réalisateur...
Certains plans sont un peu flous et très granuleux mais dans l'ensemble on reste sur une bonne définition avec certains plans tout de même magnifiques!

Par contre côté audio, comme dit plus haut, cette bande son 7,1 DTS HD Master est le meilleur mixage que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Non seulement les effets sont omniprésents mais c'est la première bande son qui exploite le 7.1 à ce point.
Dans certaines scènes, seules les latérales / arrières fonctionnent, amenant une immersion totale! On a même l'impression que les frontales viennent en complément des arrières!

Le film, disons qu'on sait ce qu'on regarde. Je le trouve meilleur que le 1, plus dynamique et encore plus trash.

Vivement le 3!!!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2014 22:31

Vu ce soir en 3d.
artistiquement mieux que le premier, tant au niveau du scenar, que de la photo. Un excelent film, donc.
Le son : peux pas juger avec ma petite de 8 mois qui dort. :oops:
L image : magnifique 3d. Une des plus belle vue a ce jour.

Une belle surprise car je ne m attendais a rien de special.

Et puis..... les tétés d EVVVVVVVVAAAAAAA GGGGGGRRRRREEEEEENNNNNNNN !!!!!!!!!! :love:
Euh, désolé :oops:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message