Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TELLOUCK et 121 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (A) Very Harold & Kumar Christmas

Message » 16 Fév 2012 18:55

ImageImage

Détails :

Nombre de disque : 1 Bluray 3D / 1 Disc Recto Bluray, Verso DVD + Digital Copy
Provenance du bluray 3D : USA
Editeur : Warner Home Video
Région : FREE (compatible zone B)
Langue Française : Oui (VFQ) Dolby Digital 5.1
Sous-titres FR : Oui
Image : 2.40

Critiques 3D

Je l'ai visionné en Version Originale Sous-titré français

Etant fan de Neil Patrick Harris, je ne pouvais passer à coté de ce film, qui est le troisième opus des aventures de Harold & Kumar !!

Alors dés que le film démarre le ton est donné, quelques effets de jaillissement apparaissent et la profondeur d'image est bien présente. Mais là ce n'est que le début, la bande annonce que j'ai vu en 2D et qui laisse à penser à une 3D avec moulte jaillissement tient ces promesses tout au long du film. la profondeur d'image est constante et vraiment bien prononcé.
Du coup on a à faire à une comédie riche en sensation forte, le film a vraiment été pensé pour la 3D, et ils ont utilisé à merveilles cette technologie (au Même titre q'un "Hell Driver" ou un "Destination Finale 4/5").
Du coup même si on accroche plus ou moins à l'histoire (personnellement j'ai vraiment adoré) on est assez captivé par ce qui se passe devant nous, et on reste en alerte à attendre la suite de leur aventures.
La qualité de la 3D est très bonne comme je le disais, car malgré des jaillissements très prononcés et présents, aucun crosstalk ou ghosting n'ont été observés.

Pour l'info, je l'ai visionné en VOSTFR, et les sous-titres ne m'ont pas réellement géner, ma femme également ;)

Du coup, pour moi ce Bluray 3D est pour moi un TOP démo assuré

Pour la 3D 10/10(que se soit les Pro Jaillissement/ ou Pro profondeur d'image)
Pour le film 8.5/10 j'ai vraiment bien rigoler
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:49

Effectivement ce film en 3D propose de bons effets de jaillissements.Toutefois l 'humour est vraiment très (trop) gras, bien en dessous de la ceinture, mais ravira les fans de Jean Marie Bigard et consorts. Personnellement, j'ai apprécié la 3D mais vraiment pas cette comédie d'un goût douteux (stéréotypes ethniques etc...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Fév 2012 17:28

Malgré la 3D, c'est un film que je recommande en VOST !!

Bon après les gout les couleurs !! quand sa plait pas sa plait pas ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:35

Alex322 a écrit:HAROLD & KUMAR 3D

Image

Je l'ai regardé hier soir en intégralité :
>Une profondeur souvent très forte, mais surtout des effets de jaillissements de fou réguliers tout le long du film. Un régal : le film qui s'en rapproche le plus est Hell Driver, sauf que ce dernier propose 10 fois moins d'effets en volume sur la durée du film.
>On a affaire à un top démo jaillissement pour moi désormais sur la catégorie Live action.

Petit bémol : scénario débile, jargon trop souvent grossier sur la VFQ, et humour à 80% en dessous de la ceinture...c'est HARD :hein: ! Pour public averti ;) (A côté le film "SuperGrave" passe pour un film poétique :mdr: )
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:21

666dvdvore a écrit:Malgré la 3D, c'est un film que je recommande en VOST !!

Bon après les gout les couleurs !! quand sa plait pas sa plait pas ;)

+11111 !!!
Même si au départ le doublage de film est une honte et un manque de respect pour les films, ce type de comédie est généralement presque intraduisible correctement sans tomber dans le ridicule, l'avantage des sous titres est de pouvoir être un peu plus proche de la réalité.
Donc VF et VFQ sont à bannir des comédies, que se soit films ou séries et encore plus sur ce type d'humour ;)

Ce qui n'empêche pas de ne pas aimer le film au final.

-Eban
Eban
 
Messages: 155
Inscription Forum: 22 Sep 2011 2:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message