Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Alice au Pays des Merveilles (Burton)

Message » 28 Oct 2011 14:24

ImageAlice au Pays des Merveilles de Tim Burton:

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant et s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge...

Adaptation et suite de l’œuvre de Lewis Carroll, le "Alice aux Pays des Merveilles" de Tim Burton est un rêve cauchemardesque d'une inventivité visuelle débordante et d'une beauté envoûtante (décors somptueux, créatures fantastiques, photographie très colorée) qui met en scène des personnages aussi déjantés qu'étonnants et se permet une réflexion bien vue sur la nécessité de grandir. Le film est néanmoins trop lisse (trop Disney ?) et manque d'émotion, mais reste tout de même enchanteur. N'hésitez pas à voyager dans le monde merveilleux d'Alice.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
Un Blu-ray Disc qui enchante les sens.
-Image: Une image HD de référence avec un festival de couleurs, un piqué renversant (des détails incroyables), une fluidité étonnante et une compression invisible.
-audio: Des pistes sonores dynamiques et immersives où les effets sont virevoltants et les basses dévastatrices.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Même si la profondeur de champ n'est pas aussi probante qu'attendue (les premières et les dernières scènes dans le monde "réel") et malgré une colorimétrie un peu plus terne par rapport à la version 2D, cette conversion 3D reste très immersive surtout dans le Pays des Merveilles où le relief est parfois incroyable (la scène de la chasse). En plus, elle ne souffre d'aucune image fantôme ou dédoublée, propose des séquences vertigineuses (la chute mythique d'Alice dans le trou) et des effets de jaillissement furtifs mais nombreux, comme par exemple lorsque le Chat du Cheshire semble flotter entre Alice et le spectateur, où encore lorsqu'on reçoit en pleine tronche un hérisson, et surtout lors du combat final où on a l'impression d'avoir une épée à quelques centimètres de nous et où la langue, la tête et la queue du Jabberwacky ne cessent de venir nous taquiner. Une très bonne expérience en 3D.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message