Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team, xsi77 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Alice au Pays des Merveilles (Burton)

Message » 22 Juil 2010 13:03

opbilbo a écrit:C'est l'édition vendue sur amazon.fr ?


C'est l'édition vendue à Leclerc. :lol:

Et partout en fait, donc oui, c'est bien celle-là. Note, il y a aussi une édition à 5 roros de plus avec le DVD et un packaging plus épais (plus classe, comme "Là-Haut"), mais sachant d'avance que je n'allais pas être "fan" du film, je ne l'ai pas prise. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Juil 2010 13:39

Merci : moi je dilapide mes pépètes sur amazon essentiellement. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Juil 2010 13:42

C'est un film qui m'interresse surtout pour l'image , les contes et moi ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:05

Vu quelques images hier du BR et :o :o c'est magnifique :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 17:18

[VulCain a écrit:Vu quelques images hier du BR et :o :o c'est magnifique :D
Il est sortie ? :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Juil 2010 17:28

Urga a écrit:Il est sorti ? :wink:

Cylon a écrit:Il semble que ça devienne courant chez Disney, ils livrent les magasins avec 1 semaine d'avance (j'ai toujours eu les grosses sorties entre 5 et 10 jours avant... :o ).

Du coup on le trouve en avance dans nombreux magasins/chaînes. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Juil 2010 18:53

Cylon a écrit:
Urga a écrit:Il est sorti ? :wink:

Cylon a écrit:Il semble que ça devienne courant chez Disney, ils livrent les magasins avec 1 semaine d'avance (j'ai toujours eu les grosses sorties entre 5 et 10 jours avant... :o ).

Du coup on le trouve en avance dans nombreux magasins/chaînes. :wink:
La Waf a été à Cora cette aprés midi mais l'a pas vu ... :roll:
Faite confiance à une femme en matiére de HC ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Juil 2010 18:59

Urga a écrit:
[VulCain a écrit:Vu quelques images hier du BR et :o :o c'est magnifique :D
Il est sortie ? :wink:


Par chez moi ouai visiblement, ya rien chez toi ?? C'est bizarre comme distribution, Disney complétement dingo ? :mdr:

En tout cas des quelques passages que j'ai vu, c'était très bon, et pourtant la partie vidéo du film ne fait que ~18Go :o
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 19:01

[VulCain a écrit:
Urga a écrit:
[VulCain a écrit:Vu quelques images hier du BR et :o :o c'est magnifique :D
Il est sortie ? :wink:


Par chez moi ouai visiblement, ya rien chez toi ?? C'est bizarre comme distribution, Disney complétement dingo ? :mdr:
Y a d'autes magasins que " Cora " je verrait à l'occase je suis en vacances ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Juil 2010 19:44

Après, le fait de mettre en avant un produit avant sa sortie officielle n'est pas autorisé par l'éditeur. En général il faut demander à un vendeur. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Juil 2010 21:50

ImageAlice in Wonderland (Import US) de Tim Burton:

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant et s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge...

Adaptation et suite de l'oeuvre de Lewis Carroll, le "Alice aux Pays des Merveilles" de Tim Burton est un rêve cauchemardesque d'une inventivité visuelle débordante et d'une beauté envoutante (décors somptueux, créatures fantastiques, photographie très colorée) qui met en scène des personnages aussi déjantés qu'étonnants et se permet une réflexion bien vue sur la nécessité de grandir. Le film est néanmoins trop lisse (trop Disney ?) et manque d'émotion, mais reste tout de même enchanteur. N'hésitez pas à voyager dans le monde merveilleux d'Alice.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné), B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui enchante les sens.
-Une image HD de référence avec un festival de couleurs, un piqué renversant (des détails incroyables), une fluidité étonnante et une compression invisible.
-Des pistes sonores dynamiques et immersives où les effets sont virevoltants et les basses dévastatrices.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test Blu-ray Alice au Pays des Merveilles

Message » 23 Juil 2010 14:20

Caractéristiques
Edition Française - Disney
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS ES Matrix 6.1 (Plein débit)
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais


Vidéo : Image
Sans grand étonnement, c'est un blu-ray parfait que livre Disney. L'encodage impeccable ne faillit jamais à restituer à plein le potentiel du métrage, que ce soit dans le traitement des contrastes ou de la colorimétrie, avec une précision idéale et un aspect tridimensionnel enchanteur.

Audio : Image
Fidèlement aux habitudes de l'éditeur, la VF se "contente" d'une piste plein débit. Mais on ne va pas s'en plaindre, les 2 encodages (VO et VF) sont spectaculaires à souhait, bénéficient plein pot de la richesse du mixage, de la puissance du très joli score d'Elfman, et collent de manière optimale à la qualité de top démo de la partie vidéo.

Film : Image
Les effets visuels vont du superbe (renversant !) au très moche : textures parfois baveuses, rendu digne de l'Unreal Engine 3, quelques intégrations des doublures CGI des acteurs ratées... Bref, c'est pas toujours la joie, et si on s'étale autant sur les effets visuels, c'est qu'ils sont à l'image du film : inégaux et parfois sans âme, voguant entre palpitation et niaiserie. Semi-déception, le nouveau Burton se regarde toutefois avec plaisir et ses nombreuses bonnes idées comblent (un peu) la frustration qu'il engendre.

@ Max : j'espère que tu apprécies la spéciale dédicace tridimensionnelle (j'ai enfin réussi à le caser). :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:27

Il y a un concours sur Amazon.fr pour gagner un livre dédicacé, valable uniquement aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:01

Bon je vous fait plus confiance en ce qui concerne la qualité des tests mais en passant, quelqu'un comprend il pourquoi le site excessif dvd lui a foutu une sale note image ?
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:39

Les tests de ce site me feront toujours rire.
Genre ils se plaignent que la colorimétrie ne soit pas assez chatoyante mais est plutôt terne. Bin je sais pas, mais c'est quand même peut être au réalisateur de choisir ce qu'il a envie de faire avec son film non ? Enfin moi j'dis ça... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message