Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Ao, le dernier Néandertal

Message » 11 Juin 2012 7:54

ImageAo, le dernier Néandertal de Jacques Malaterre:

Pendant plus de 300 000 ans, l'homme de Néandertal règne sur la planète. Il y a moins de 30 000 ans, il disparaît à tout jamais. Son sang coule-t-il encore dans nos veines ? Nul ne le sait, sauf AO... le dernier des Néandertaliens !

S'il vaut mieux éviter la comparaison avec La Guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud pour en profiter pleinement, Ao, le dernier Néandertal reste une fresque d'aventures à l'ancienne peut-être un peu trop scolaire (la voix off) et naïve (le beau message de tolérance), mais pourvue de paysages et décors grandioses, de combats et réactions réalistes, d'une musique lyrique omniprésente, de personnages aussi attachants (Ao est même sensible) que charismatiques, et d'une certaine émotion. Voilà donc une fresque d'aventures ludique qui se suit avec beaucoup de plaisir.

*****
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment.


- Pistes sonores: Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Il n'y a pas grand chose à reprocher à ce très bon master HD (un piqué encore plus affûté peut-être) car l'image est stable, la définition est pointue, la palette colorimétrique se montre riche et bien exploitée et les contrastes sont d'une belle nervosité.
-Audio: La piste sonore française (allemande non testée) est immersive grâce aux ambiances naturelles foisonnantes sur l'ensemble des canaux, dynamique lors des séquences mouvementées et planante lorsque la musique s'empare des canaux avec une présence incroyable.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une conversion 3D sans dédoublement et qui conserve les qualités du master 2D (sauf pour l'infime perte de luminosité) confectionnée par l'éditeur vidéo comme souvent en Allemagne, ne vous attendez donc pas à des débordements ou à des effets de jaillissement car ils sont tout simplement inexistants. Reste donc une profondeur de champ, un détachement des éléments et un sentiment de relief (qui évite d'ailleurs toute bizarrerie) légers mais visibles ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type de conversion.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 11 Juin 2012 10:09

La voix off extrêmement explicative est assez lourde et inutile,on en envie qu'elle la ferme !! :grr:

Heureusement que par la suite elle est plus discrète !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8144
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message