Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Banshee Chapter

Message » 26 Fév 2015 1:18

Image

♦ Nationalité : Américain, Allemand
♦ Genre : Épouvante, Horreur, Thriller
♦ Année : 2013
♦ Durée : 87 min
♦ Réalisateur : Blair Erickson
♦ Acteurs : Katia Winter, Ted Levine, Michael McMillian

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Allemand

• Qualité vidéo : Image
Les images d'archives, qu'elles soient tournées en noir et blanc ou en couleur, ne sont pas un problème; elles sont volontairement abimées avec une définition variable en fonction des sources mais c'est une volonté artistique comme le fait de vouloir capter le reste caméra à l'épaule (Red Epic 5K) pour ajouter du réalisme. Mais si les rares scènes de jour sont vraiment belles (quoique la présence d'aliasing est dommageable) avec un piqué et des contrastes à la hauteur, il est difficile d'en dire autant des scènes mal éclairées (90% du film) où la gestion aléatoire des noirs ainsi que la présence importante de fourmillements et/ou de bruit masquent une grosse partie des détails alors que le piqué est bien là.
• Qualité audio : Image
Une piste sonore anglaise (allemande non testée) oppressante qui mise sur de longues nappes de silence entrecoupées d'effets effrayants hyper-localisables à l'avant comme à l'arrière pour faire sursauter. Et le pire c'est que cela fonctionne terriblement bien !
• Qualité relief : Image
Au vu du sujet, du manque de lumières ambiantes (des lampes torches) et du mix entre found footage et prises de vue classiques bien que portées à l'épaule, cette 3D native ne peut jamais pleinement s'exprimer. Elle est pourtant loin d'être mauvaise, malgré la présence de quelques artefacts lumineux désagréables (éclairage visible d'un œil mais pas de l'autre), avec une fenêtre de profondeur parfois remarquable (lorsque les couloirs sont bien éclairés), une sensation de relief souvent palpable (les volumes et les détachements sont réalistes) et des débordements prononcés (les personnages sont presque toujours au milieu de la pièce de visionnage) comme lors d'une séquence où l'on a vraiment l'impression de tenir la torche électrique et d'éclairer le désert.

- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Koch Media
- Date de sortie : 12 février 2015

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message