Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Baseline

Message » 26 Sep 2011 13:29

ImageBaseline de Brendon O'Loughlin:

Lorsqu'il sauve le patron de la boite de nuit où il est videur, Danny va être plongé dans un réseau criminel dont on ne peut réchapper...

Un petit polar anglais pas déplaisant pour un sou et bien interprété (Freddie Connor, Dexter Fletcher et Gordon Alexander), qui suit le parcours tumultueux d'un simple videur plongé malgré lui dans l'univers du gangstérisme. Contrairement au visuel de la jaquette, "Baseline" n'est pas un film d'action musclé mais s'attache à développer son personnage central à travers une intrigue crédible et s'interroge intelligemment sur la loyauté et la moralité. Voilà donc un thriller recommandable sur la criminalité urbaine.

*****
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Lighthouse Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support: BBBBB
-Image: Des images nettes, claires et bien définies qui reproduisent les couleurs fanées et austères de la photographie originale, mais les valeurs de contrastes sont trop basses.
-Audio: La piste sonore anglaise (allemande non testée) n'a rien d'extraordinaire mais fait correctement son travail en diffusant les dialogues avec une grande clarté. Les canaux arrières sont quant à eux peu utilisés en dehors des séquences se déroulant au sein de la boite de nuit (musiques et ambiances).


Qualité de la 3D:ImageImageImageImageImage
Une conversion 3D à peine supérieure à la conversion 2D/3D que propose certaines TV 3D avec une profondeur minime (en dehors d'une dizaine de plans qui font illusions), aucun jaillissement et des éléments qui se détachent parfois bizarrement du reste (l'écriture d'un t-shirt qui semble flotter !).
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message