Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Board or Die

Message » 30 Oct 2011 18:37

ImageBoard or Die ("Deep Winter") de Mikey Hilb:

Une bande de jeunes skieurs se lance à l'assaut d'un sommet de l'Alaska réputé comme très dangereux...

S'adressant essentiellement aux adeptes des sports de glisse en montagne, "Board or Die" est un spectacle divertissant aux personnages sympathiques, qui fait se succéder de folles descentes en ski et en snowboard au milieu de paysages splendides vraiment impressionnants, mais le scénario prévisible (rebondissement et relation entre les protagonistes compris) et l'interprétation en dent de scie ne permettent pas à ce film d'élargir son public. Les fans des sports de glisse en montagne seront comblés mais les autres peuvent sans risque passer leur chemin.

*****
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Lighthouse Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support: BBBBB
-Image: Les images n'ont rien de transcendantes (piqué et définition correct sans plus, quelques petites taches sur le master) mais n'ont rien de honteuses non plus (couleurs et contrastes soignés) et semblent refléter les limites des conditions de tournage.
-Audio: La plutôt dynamique piste sonore anglaise HD (allemande non testée) à des basses profondes, des effets surrounds judicieux (les courts passages à la première personne sont très immersifs) et une BO astucieusement intégrée.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Je m'attendais à une très mauvaise conversion 3D car cet éditeur Allemand (et ce n'est pas le seul de ce pays) est un grand habitué des conversions types 2D/3D que proposent les téléviseurs, pourtant le relief de ce Blu-ray Disc s'avère bien meilleur sans toutefois égaler les conversions à gros budget ou les films tournés nativement en 3D. En effet, le relief semble permanent grâce aux plans et aux éléments qui se détachent plus ou moins bien entre eux, la profondeur de champ (plus ou moins prononcée) est importante lors des nombreux plans tournés en hélicoptère et les séquences de glisses filmées à la première personne rendent bien avec ce procédé. Néanmoins et c'est là que les limites d'une conversion à faible budget se font sentir, le manque certain de volume est évident, lorsque certains éléments passent au premier plan il arrive (rarement) que les seconds et troisièmes plans apparaissent comme brièvement floutés, le relief n'a rien de spectaculaire et aucun jaillissement ne fait son apparition.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4767
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message