Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, BenoitW, Dim74200, LINK1976, ralf, Stream et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Captain America: Civil War

Message » 20 Oct 2016 18:53

j'ai vu CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR hier soir en blu ray et je dois avouer que je suis déçu par ce Blu ray :

IMAGE: bonne mais pas exceptionnellement nette
SON: manque de dynamique tout au long du film, manque de grave, manque d'effet surround. au final le son est un peu fouillis . seul la scène frontale est bonne

pour un film de ce genre on est en droit d'avoir un BD de démo :-?

PS: j'avais déjà remarqué ca sur le BD des AVENGERS 2
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Oct 2016 21:58

peut tu nous préciser si tu à visionné le film en VF ou VO !

en effet sur mon steelbook fnac du film, j'ai un phénomène étrange, lorsque j'ai visionné le film pour la première fois j'ai sélectionné la VF, j'ai pu constaté alors une image assez sombre ! je me suis dis, merde ! peut-être mon blu ray est défectueux, c'est pas normal ! :wtf: le lendemain, pour être sur je re visionne le film en VO (DTS HD master) et là je n'en reviens pas ! l'image est nikel, super contrasté et super nette même dans les passages sombres du film !

je referais demain soir un essai des deux versions histoire de bien confirmer le phénomène. est ce que d'autres possesseurs du film ont constaté la même chose ? j'ai déjà bien sur souvent remarqué des différences de qualité de restitution audio d'une piste VF à une VO (souvent due à des différences de débit ou de mixage peut-être) mais sur l'image c'est la première fois !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Oct 2016 4:15

regardé pour le moment en 3D en VF, je le ferai en 2D VO bientôt.
le son ne m'a pas semblé fouillis (mais dans Ultron, toutes les scenes d'action sont fouillis).
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Oct 2016 7:54

Pourquoi ce film n'est pas sorti en UHD 4 K :wtf: :wtf:
Je l'attend dans ce format pour l'acheter.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Oct 2016 9:13

Normalement le choix d'une piste audio n'a aucun rapport avec l'image puisque c'est toujours la même image qu'on soit en VO ou VF... donc rien à voir là dedans, plutôt la platine ou le disque...

Pour l'UHD, c'est Disney, et Disney ne s'est pas encore engagé dans ce nouveau format donc voilà pourquoi il n'y a pas de Marvel en UHD, pas plus que de Star Wars...
Patience...

J'ai l'édition US donc je regarderai à l'occasion ce que ça donne...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:47

j'ai regardé en VO.
quand je dis que le son est un peu fouillis (le bon terme?) c'est surement du au manque de dynamique :wtf:

L'image n'est pas mauvaise mais pour un film de ce genre on est en droit d'attendre un 10/10. Or là je donnerais un 8/10.
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:54


Captain America: Civil War

Provenance : Royaume-Uni // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Disney // Date de sortie : 22 avril 2019

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 10 bit
Master intermédiaire : 2K // HDR : HDR10 // Luminance : De 0.002 à 1000 nits

Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital Plus 7.1, Anglais Audiodescription
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert HDR)

Bénéficiant d'une plus grande netteté et d'une photographie largement moins fade, cette présentation 4K Ultra HD affermit les images numériques propres et brillantes du 3e volet des aventures de Captain America. La définition ne faiblit guère, le piqué gagne en raffinement (les détails faciaux, les textures vestimentaires, la « peau » de Vision), les couleurs auparavant peu vibrantes tirent profit d'une amélioration de la saturation (les tons chairs, les chevelures rousses) et de nuances nouvelles (les costumes), les contrastes sont renforcés par des blancs plus vifs (les nuages, la tenue du jeune Tony Stark) et des noirs plus profonds (la course-poursuite dans le tunnel, la base abandonnée) qui n'écrasent pas les ombres, et les sources lumineuses brillent vachement plus (la lumière du jour, les éclairages intérieurs, la source d'énergie de l'armure d'Iron Man, les pouvoirs de Wanda, les gyrophares).

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)

Après avoir poussé le volume, cette bande-son pourra donner le meilleur d'elle-même. Loin de la dynamique en retrait et du manque d'ampleur ressenti sur les pistes sonores du Blu-ray, elle est ici livrée avec autant de force que de précision. Équilibrée et harmonieuse, elle sait profiter d'une spatialisation vaste et d'effets pyrotechniques chaotiques pour interpeller le spectateur. Bien évidemment, elle n'oublie pas de distribuer des ambiances enveloppantes, d'user d'une activité surround rarement en veille, d'aérer le score qui ne fait pas dans la figuration, de réveiller les basses au besoin (le poids des détonations, un rattrapé de moto par Bucky) et de diffuser avec clarté les dialogues. Présentée avec une ouverture plus franche, la VO Dolby Atmos profite d'une scène aérienne pas forcément ultra-présente mais qui renforce réellement le sentiment d'immersion (certains déplacements du drone Aile Rouge, les explosions, la présence « arachnide » de Spider-Man et « géante » d'Ant-Man, les pales d'un hélicoptère, la pluie, etc.).

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message