Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, man51, Momaday et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Cars 2

Message » 03 Nov 2011 16:18

Sledge Hammer a écrit:
Ninjagenial a écrit:Il doit parler des valeurs sudistes américaines, pas françaises.


Oui, ma phrase d'origine était trop imprécise. Larry The Cable Guy, c'est en fait un comique qui fait dans le style redneck (hier, j'avais totalement oublié le mot, alors que c'était pile ça) : les prolos du sud des États-Unis qui se définissent comme des manuels et sont convaincus d'incarner l'authenticité face aux intellos des grandes villes côtières qu'ils accusent d'être déconnectés des vraies gens. Ils forment la base du tea party actuel.

Alors, c'est pour le moins agaçant de voir dans Cars 2 le personnage de Mater, qui est un type un peu naïf et lent d'esprit que Flash McQueen considère comme un rustre inculte, s'avérer au final un gars finaud qui sauve l'humanité et conquiert la raffinée espionne britannique.

Aux USA, les séparations sociales sont bien plus géographiques qu'en France. En France, l'équivalent serait un qualificatif comme beauf, populiste ou poujadiste et, pour être honnête, si je ne réduis pas Sardou à ça, il y a quand même des trucs dans sa discographie comme "Les Deux Écoles", "Je suis pour", "Le Bac G" qui évoquent justement ce côté grande gueule donneur de leçon se disant proche du vrai peuple que l'on retrouve ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ax8K4WQ09Nw

ou là :

http://www.nokenny.com/carla-bruni-duo- ... uille.html


Je suis assez d'accord avec toi... On ne va pas avoir un débat Sardou... LOL mais disons que l'image qu'il aime à donner et celle d'un homme près du peuple... je dirai pas populiste... Mais bon... Ne m'appelez plus jamais France... Trop facile... Et si je ne me trompe pas, il n'a écrit quasiment aucun de ses textes non??
Pour Cars 2... J'ai été déçu et mon neveu de 5 ans n'a rien compris!!! MDR!
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:40

luc1311 a écrit:Mais bon... Ne m'appelez plus jamais France... Trop facile...


Aucun rapport entre Sardou et la France là... Il parle du France, notre superbe bateau que l'on a revendu à la Norvège et qui est maintenant devenu The Norway :wink:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:06

:grad: on pourrait parler du film messieurs :oldy:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

BLU-RAY CARS 2 bande son problème

Message » 13 Nov 2011 20:36

Bonjour, j'ai acheter le blu-ray de cars 2 (8717418331412) et sur la bande son français DTS ES et DTS HD HR, sur tout le disque à différent moment ou les fréquences basse se manifeste, mes haut-parleur reçoive des piques bien trop forte et le son est mauvais, saturations.

J'ai fais l'essai avec 2 lecteur blu-ray différent, 2 amplificateurs différent. J'ai fais le test avec les prises HDMI, Coaxial, analogique. Les amplificateurs et blu-ray son tous à jour au niveau du software interne. Et toujours le même problème.

- Pouvez-vous me dire si c'est mon disque blu-ray qui est défectueux ? Si l'encodage est mauvais ? Si d'autre personne se sont pleins de ce problème ? Si sa peux arrivé que sur un disque ou alors une série ?

Car là je ne peux pas regarder ce film, il va détruire mes haut parleurs.

Je n'ai aucun autre blu-ray qui me font ce défaut.

Merci de vos infos.

David
Jura
Suisse
trifouille
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:50

:o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Nov 2011 22:01

trifouille a écrit:Bonjour, j'ai acheter le blu-ray de cars 2 (8717418331412) et sur la bande son français DTS ES et DTS HD HR, sur tout le disque à différent moment ou les fréquences basse se manifeste, mes haut-parleur reçoive des piques bien trop forte et le son est mauvais, saturations.

J'ai fais l'essai avec 2 lecteur blu-ray différent, 2 amplificateurs différent. J'ai fais le test avec les prises HDMI, Coaxial, analogique. Les amplificateurs et blu-ray son tous à jour au niveau du software interne. Et toujours le même problème.

- Pouvez-vous me dire si c'est mon disque blu-ray qui est défectueux ? Si l'encodage est mauvais ? Si d'autre personne se sont pleins de ce problème ? Si sa peux arrivé que sur un disque ou alors une série ?

Car là je ne peux pas regarder ce film, il va détruire mes haut parleurs.

Je n'ai aucun autre blu-ray qui me font ce défaut.

Merci de vos infos.

David
Jura
Suisse

En france il sort que le 30 novembre, il va falloir patienter pour les réponses :mdr:
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Nov 2011 23:48

trifouille a écrit:Bonjour, j'ai acheter le blu-ray de cars 2 (8717418331412) et sur la bande son français DTS ES et DTS HD HR, sur tout le disque à différent moment ou les fréquences basse se manifeste, mes haut-parleur reçoive des piques bien trop forte et le son est mauvais, saturations.

J'ai fais l'essai avec 2 lecteur blu-ray différent, 2 amplificateurs différent. J'ai fais le test avec les prises HDMI, Coaxial, analogique. Les amplificateurs et blu-ray son tous à jour au niveau du software interne. Et toujours le même problème.

- Pouvez-vous me dire si c'est mon disque blu-ray qui est défectueux ? Si l'encodage est mauvais ? Si d'autre personne se sont pleins de ce problème ? Si sa peux arrivé que sur un disque ou alors une série ?

Car là je ne peux pas regarder ce film, il va détruire mes haut parleurs.

Je n'ai aucun autre blu-ray qui me font ce défaut.

Merci de vos infos.

David
Jura
Suisse


Bonjour David,

je possède déjà ce bluray acheté en Suisse. Je n'ai rien remarqué en le visionnant avec la piste DTS HR en français (voir mon CR plus haut dans ce sujet).

J'ai le souvenir d'une piste sonore très bonne, mais pas hyper-démonstrative notamment dans les graves. Donc ce que tu dis est étonnant.

Je ne sais pas si tu as beaucoup de bluray pour comparer... J'en ai une bonne cinquantaine et sur certains (Avatar et le Seigneur des Anneaux version longue par exemple), il m'arrivait d'avoir une résonance dans les graves qui m'a fait retoucher quelques réglages de mon système pour l'usage en bluray.

Je dirais que si tu as peu de bluray pour comparer (ou pas des hyper-démonstratifs dans le grave), il faut peut-être regarder les réglages de ton système.

Par contre, si tu n'as pas de problèmes sur des bluray comme Avatar ou le SDA, je mettrais en cause le bluray de Cars 2.

Le numéro que j'ai sous le code barre n'est pas le même que le tien : 8717418331429

A+
Murmel
Suisse aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2011 10:39

Dispo en Belgique aussi... mais pas vu la version 3D !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 18 Nov 2011 11:19

TitiAien a écrit:
luc1311 a écrit:Mais bon... Ne m'appelez plus jamais France... Trop facile...


Aucun rapport entre Sardou et la France là... Il parle du France, notre superbe bateau que l'on a revendu à la Norvège et qui est maintenant devenu The Norway :wink:


Non mais je connais la signification de cette chanson quand même... :D et justement quand je dis que c'est facile... c'est parce que c'est un peu démaguo de faire ce genre de chanson tu vois?? Bon je ne suis pas objectif je n'aime ni la personne ni ce qu'il fait... Donc... Mais bon... On est loin de Cars non??? MDR
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 18 Nov 2011 21:38

Bonjour, merci des infos. Oui j'ai plusieurs blu-ray et aucun problème. Je vais aller changer de disque. J'ai le pack Blu ray 3D + Blu ray. Merci. David
trifouille
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:41

Bonjour,
Je viens de le voir en 3D, et je rencontre également un problème : 7 ou 8 fois la lecture se coupe, il faut faire avance rapide 1s puis lecture pour relancer. J'ai remarqué avant chaque coupure un petit décalage son/image. Sur la PS3, même problème... Pas encore essayé le BR 2D.
Sinon le film pas mal, mais loin de mes préférés (toy story 2, 3, les 2 kung fu panda...), et une réserve sur les pistes son, moins démonstratives que sur le premier. Pour l'image nickel, une 3D douce, pas agressive, et une définition à tomber
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Nov 2011 1:38

Regardé à l'instant (version 2D) en famille (aucun problème de lecture sur BDPS550 SONY). Une image à tomber par terre, tant en qualité qu'en réalisme (à tel point que parfois, sur certains plans, même beaucoup, je me demandais si j'étais dans la réalité ou dans le "virtuel" :o modèlisation des engrenages/rouages de "big ben" traces d'usinages, par exemple ect....) la piste son (DTS HR 7.1) est à la hauteur de l'image également. Je me suis laissé prendre par l'histoire, et suis redevenu un enfant pour l'heure 40 de spectacle.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Nov 2011 2:03

Salut à tous!
quelqu'un aurait pris la version spéciale Paris sur Amazon. fr? Y a t il un fourreau cartonné autour du BR3D/2D?
merci!
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:06

frenchyangie a écrit:Salut à tous!
quelqu'un aurait pris la version spéciale Paris sur Amazon. fr? Y a t il un fourreau cartonné autour du BR3D/2D?
merci!


Reçu aujourd'hui et il n'y a pas de fourreau cartonné autour du BD 3D/2D.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:30

Ah c'est bien dommage...
pourras tu nous dire ce que vaut ce BR en 3D? merci beaucoup!!
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message