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[UBD & BD3D] Dredd (2012)

Message » 14 Fév 2013 23:37

[DEBUT HS]

JCL83, je pense que tu te trompes de question et du coup de contre-exemple. Le Pb Warner auquel tu fais référence par ellipse n'est pas le fait d'avoir une VF en Lossless mais le fait qu'ils s'acharnent à faire une seule et unique Edition internationale
Ce qui les oblige à faire cohabiter la piste video avec des pistes audio en 4 à 6 langues en moyenne.
Dans de telles conditions mettre des pistes lossless pour tout le monde est tout bonnement inenvisageable.

Dredd lui est Edité par Metroplolitan. Un Editeur qui fait des Editions régionalisées et destinées à etre commercialisées que dans une seule et unique zone très restreinte.
Contrairement à Warner ou à la 20thCenturyFox, Metropolitan n'a aucun interet à multiplier les pistes audios dans ses Editions.
Pour moi tu te trompe de contre-exemple.
PS: je précise que j'ai été parmis les 1er à signer la pétition de LAL

[FIN du HS]
Darkhan
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Message par Google » 14 Fév 2013 23:37

Publicite

 
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Message » 14 Fév 2013 23:52

JCL83 a écrit:Bon compte rendu le loup qui donne envie aussi bien sur "l'artistique" que sur la technique..... :wink:
Petite coquille dans ton texte (faute de frappe) mise en gras ci dessous AVC pour MVC


Non non, il s'agit d'un transfert 3D et le MVC permet de compresser les vidéos stéréoscopiques (deux points de vue différents de la même scène sont enregistrés simultanément) dans un seul flux vidéo. :wink:
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Message » 15 Fév 2013 1:44

darkhan a écrit:[DEBUT HS]

JCL83, je pense que tu te trompes de question et du coup de contre-exemple. Le Pb Warner auquel tu fais référence par ellipse n'est pas le fait d'avoir une VF en Lossless mais le fait qu'ils s'acharnent à faire une seule et unique Edition internationale
Ce qui les oblige à faire cohabiter la piste video avec des pistes audio en 4 à 6 langues en moyenne.
Dans de telles conditions mettre des pistes lossless pour tout le monde est tout bonnement inenvisageable.

Dredd lui est Edité par Metroplolitan. Un Editeur qui fait des Editions régionalisées et destinées à etre commercialisées que dans une seule et unique zone très restreinte.
Contrairement à Warner ou à la 20thCenturyFox, Metropolitan n'a aucun interet à multiplier les pistes audios dans ses Editions.
Pour moi tu te trompe de contre-exemple.
PS: je précise que j'ai été parmis les 1er à signer la pétition de LAL

[FIN du HS]

Non non Darkhan cette exemple montre que pour avoir de la qualité il faut justement plus régionaliser l'édition, ce que fait Warner c'est leur choix et la conséquence est la perte de possibilité d'avoir du Lossless sur toutes les pistes effectivement. Ce choix est une priorité au profit face au meilleur pour le consommateur. Mais c'est ce choix qui est condamnable pas la piste VF en Lossless....
Ce que je dis surtout c'est que l'argument qui tend à affirmer que si la piste VF est en Lossless, il y aura perte de débit pour la vidéo n'est techniquement pas vrai si tu fais un authoring respectueux du consommateur dès le départ, donc en ne mettant pas une multitude de langue....Ce n'est qu'une conséquence d'un choix aberrant de l'éditeur au départ...... :wink:
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Message » 15 Fév 2013 1:47

le loup celeste a écrit:
JCL83 a écrit:Bon compte rendu le loup qui donne envie aussi bien sur "l'artistique" que sur la technique..... :wink:
Petite coquille dans ton texte (faute de frappe) mise en gras ci dessous AVC pour MVC


Non non, il s'agit d'un transfert 3D et le MVC permet de compresser les vidéos stéréoscopiques (deux points de vue différents de la même scène sont enregistrés simultanément) dans un seul flux vidéo. :wink:

Merci le Loup en plus je viens d'apprendre quelque chose sur la compression vidéo 3D, un domaine qui ne m’intéresse pas trop en fait....la 3D hein....désolé pour la remarque.... :thks:
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Message » 15 Fév 2013 6:30

JCL83 a écrit:
darkhan a écrit:[DEBUT HS]

JCL83, je pense que tu te trompes de question et du coup de contre-exemple. Le Pb Warner auquel tu fais référence par ellipse n'est pas le fait d'avoir une VF en Lossless mais le fait qu'ils s'acharnent à faire une seule et unique Edition internationale
Ce qui les oblige à faire cohabiter la piste video avec des pistes audio en 4 à 6 langues en moyenne.
Dans de telles conditions mettre des pistes lossless pour tout le monde est tout bonnement inenvisageable.

Dredd lui est Edité par Metroplolitan. Un Editeur qui fait des Editions régionalisées et destinées à etre commercialisées que dans une seule et unique zone très restreinte.
Contrairement à Warner ou à la 20thCenturyFox, Metropolitan n'a aucun interet à multiplier les pistes audios dans ses Editions.
Pour moi tu te trompe de contre-exemple.
PS: je précise que j'ai été parmis les 1er à signer la pétition de LAL

[FIN du HS]

Non non Darkhan cette exemple montre que pour avoir de la qualité il faut justement plus régionaliser l'édition, ce que fait Warner c'est leur choix et la conséquence est la perte de possibilité d'avoir du Lossless sur toutes les pistes effectivement. Ce choix est une priorité au profit face au meilleur pour le consommateur. Mais c'est ce choix qui est condamnable pas la piste VF en Lossless....
Ce que je dis surtout c'est que l'argument qui tend à affirmer que si la piste VF est en Lossless, il y aura perte de débit pour la vidéo n'est techniquement pas vrai si tu fais un authoring respectueux du consommateur dès le départ, donc en ne mettant pas une multitude de langue....Ce n'est qu'une conséquence d'un choix aberrant de l'éditeur au départ...... :wink:



Je maintiens mon propos, tu te trompes d'exemple.
Si Metropolitan était le seul et unique editeur de Dredd à l'international rien ne dit qu'ils feraient différemment de Warner, Universal ou la 20ThCenturyFox.
A l'inverse si tu veux vraiment un vrai contre-exemple, on peut parler par exemple de Disney/Pixar : Unique Editeur international de son catalogue et pourtant ils font des Éditions régionalisées. ( ex : Rebelle, Le Chateau dans le ciel, Wreck-it Ralph,....)
Pour moi tu est hors sujet ici
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Message » 15 Fév 2013 9:03

Sony éditeur international a démontré qu'il était possible de faire des éditions régionalisées avec trois pistes en Lossless en maintenant une bonne video, donc il n'y a pas que ton contre exemple Disney/pixar (qui au demeurant sur ces dernières productions est beaucoup moins exemplaire sur l'audio). Et ont démontré par là même que faire des éditions régionalisées était rentable aussi.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les caractéristiques ou données techniques du support blu ray sont fixes et définies (débit max de lecture 48Mbps et quantité max de stockage 50Go) elle ne varient pas en fonction de l'éditeur, c'est donc à l'éditeur de prendre les bonnes décisions pour obtenir la meilleur qualité en fonction du "marché" cible.
Tu écris " Warner s'acharne à faire une seule et unique édition internationale. Ce qui les oblige à faire cohabiter la piste vidéo avec des pistes audio en 4 à 6 langues en moyenne. Dans de telles conditions mettre des pistes lossless pour tout le monde est tout bonnement inenvisageable.." C'est bien là le problème, c'est bien cette décision qui a des conséquences en fonction des paramètres maximum du support et non pas autre chose. Cette Acharnement est la cause du problème, ce ne sont pas les possibilité techniques du support, ni la VF en Lossless.....Sony l'a démontré et cette édition de Metropolitan régionalisée (il va de soi) montre que techniquement la piste VF en Lossless ajoutée à la piste lossless en VO n'affecte pas le débit Vidéo si l'éditeur a pris la bonne décision au départ.....et surtout pas un acharnement à maintenir un choix éditorial qui avant même l'authoring créer un paradoxe technique....
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Message » 15 Fév 2013 12:38

JCL83 a écrit:Sony éditeur international a démontré qu'il était possible de faire des éditions régionalisées avec trois pistes en Lossless en maintenant une bonne video, donc il n'y a pas que ton contre exemple Disney/pixar

Où ai-je dis le contraire ? :roll:
As-tu seulement pris le temps de lire ce que j'ai écrit. :zen:

JCL83 a écrit:Tu écris " Warner s'acharne à faire une seule et unique édition internationale. Ce qui les oblige à faire cohabiter la piste vidéo avec des pistes audio en 4 à 6 langues en moyenne. Dans de telles conditions mettre des pistes lossless pour tout le monde est tout bonnement inenvisageable.." C'est bien là le problème, c'est bien cette décision qui a des conséquences en fonction des paramètres maximum du support et non pas autre chose. Cette Acharnement est la cause du problème, ce ne sont pas les possibilité techniques du support, ni la VF en Lossless.....


Tu ne m'apprends rien, C'est ce que je te dis depuis le début .... :zen:

JCL83 a écrit:Sony l'a démontré et cette édition de Metropolitan régionalisée (il va de soi) montre que techniquement la piste VF en Lossless ajoutée à la piste lossless en VO n'affecte pas le débit Vidéo si l'éditeur a pris la bonne décision au départ.....et surtout pas un acharnement à maintenir un choix éditorial qui avant même l'authoring créer un paradoxe technique....

Sony édite à l'international et Metropolitan ne concerne que le France donc je le répète : aucun rapport entre les deux.
Les Enjeux des deux ne sont pas les mêmes
Si tu veux faire la leçon à Warner, c'est clairement pas Metropolitan qu'il faut utiliser. Tu est HS
(Partie en gras): Dans le cas de Warner et des autres, la question ne se pose pas en ces termes. Ils ne le justifient d'ailleurs pas ainsi

Pour terminer là-dessus, car on ne va pas en faire 100 pages, je te rappelle qu'il y a d'autres Topic qui sont ouverts et plus appropriés pour traiter de la question :wink:
Darkhan
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Message » 15 Fév 2013 13:20

darkhan a écrit:
JCL83 a écrit:Sony éditeur international a démontré qu'il était possible de faire des éditions régionalisées avec trois pistes en Lossless en maintenant une bonne video, donc il n'y a pas que ton contre exemple Disney/pixar

Où ai-je dis le contraire ? :roll:
As-tu seulement pris le temps de lire ce que j'ai écrit. :zen:

Et moi ou ai je aussi dis le contraire, as tu toi aussi lu l'integralité de ma phrase....tu en cotes qu'une partie alors que la partie la plus importante est "Et ont démontré par là même que faire des éditions régionalisées était rentable aussi." :roll:

darkhan a écrit:
JCL83 a écrit:Tu écris " Warner s'acharne à faire une seule et unique édition internationale. Ce qui les oblige à faire cohabiter la piste vidéo avec des pistes audio en 4 à 6 langues en moyenne. Dans de telles conditions mettre des pistes lossless pour tout le monde est tout bonnement inenvisageable.." C'est bien là le problème, c'est bien cette décision qui a des conséquences en fonction des paramètres maximum du support et non pas autre chose. Cette Acharnement est la cause du problème, ce ne sont pas les possibilité techniques du support, ni la VF en Lossless.....


Tu ne m'apprends rien, C'est ce que je te dis depuis le début .... :zen:

Alors nous disons la même chose au détail prés que c'est toi qui me reprends alors qu'un éditeur qui régionalise (de fait ou par volonté) est le meilleur exemple pour démontrer que la technique est capable d'offrir de la qualité sur deux pistes audio (voir trois) en Lossless tout en gardant une bonne qualité d'image. Le cas de "Dredd" le montre et mon message dans un avis technique d'une édition est tout à fait à sa place....

darkhan a écrit:
JCL83 a écrit:Sony l'a démontré et cette édition de Metropolitan régionalisée (il va de soi) montre que techniquement la piste VF en Lossless ajoutée à la piste lossless en VO n'affecte pas le débit Vidéo si l'éditeur a pris la bonne décision au départ.....et surtout pas un acharnement à maintenir un choix éditorial qui avant même l'authoring créer un paradoxe technique....

Sony édite à l'international et Metropolitan ne concerne que le France donc je le répète : aucun rapport entre les deux.
Les Enjeux des deux ne sont pas les mêmes
Si tu veux faire la leçon à Warner, c'est clairement pas Metropolitan qu'il faut utiliser. Tu est HS
(Partie en gras): Dans le cas de Warner et des autres, la question ne se pose pas en ces termes. Ils ne le justifient d'ailleurs pas ainsi

Pour terminer là-dessus, car on ne va pas en faire 100 pages, je te rappelle qu'il y a d'autres Topic qui sont ouverts et plus appropriés pour traiter de la question :wink:

Le rapport entre Sony et Metropolitan est qu'ils sont tous deux EDITEURS, si cela ne te suffit pas, il font le même métier...
Les enjeux sont les mêmes (financier ou retour sur investissement), je dirais même qu'ils sont beaucoup plus tendus pour Metropolitan qui a un potentiel de vente moins important (édition localisée) et s'ils arrivent à rentabiliser rien n’empêche Warner de faire la même chose d'autant que Sony y arrive aussi...
Dans mon message d'origine je n'ai pas citer Warner, c'est toi qui y vois une ellipse alors que mon but (et c'est bien écrit, alors lis bien merci) était bien de démontrer que ce n'est pas la présence de deux pistes en Lossless qui risquait de dégrader le débit vidéo.
Et pour finir, c'est toi qui part en HS et m'interpelle alors ton rappel au HS tu es quand même assez mal placé pour me l'adresser.... :thks:
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Message » 15 Fév 2013 14:34

STOP !!!
Le sujet c'est Dredd.
wookie
 
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Message » 15 Fév 2013 14:37

wookie a écrit:STOP !!!
Le sujet c'est Dredd.


Exactement, merci de cesser votre conversation qui est HS ici. :charte:
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Message » 15 Fév 2013 15:36

Désolé de ce dérapage, mais il me semble que je commentais les caractéristiques techniques de l'édition de "Dredd" en faisant certes un parallèle avec une fausse idée reçue sur la technique.
Dans cette section c'est bien le sujet, la technique des éditions et plus particulièrement celle de "Dredd" ou faut-il se cantonner à des superlatifs sur la chose???
Annoncer "je vais l'acheter", "non moi je vais attendre les soldes ou une promo" ou enfin redonner son avis sur le film qui a deja était donné dans la section "cinema"...

Désolé le Loup... :oops: :oops: :thks:
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Message » 15 Fév 2013 15:55

JCL83 a écrit:Désolé de ce dérapage, mais il me semble que je commentais les caractéristiques techniques de l'édition de "Dredd" en faisant certes un parallèle avec une fausse idée reçue sur la technique.
Dans cette section c'est bien le sujet, la technique des éditions et plus particulièrement celle de "Dredd" ou faut-il se cantonner à des superlatifs sur la chose???
Annoncer "je vais l'acheter", "non moi je vais attendre les soldes ou une promo" ou enfin redonner son avis sur le film qui a deja était donné dans la section "cinema"...

Désolé le Loup... :oops: :oops: :thks:


Pas de soucis ( :wink: ), au début c'était bon mais après avec darkhan vous êtes rentré dans un débat qui n'a pas sa place ici.
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Message » 15 Fév 2013 17:44

@Loup celeste : Comme indiqué dans mon précédent message, pour moi la discussion est close :wink:
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Message » 14 Déc 2013 21:48

Dites moi, j'ai une question pour les gens qui ont vu le bluray 3D (celui qui contient la version 2D et 3D sur le même disque) et la version 2D simple.
J'ai comparé les deux et j'ai comme l'impression qu'il y a une légère différence au niveau de l'image entre la version 2D contenue dans le disque 3D et la version 2D simple (dans les gros plan surtout, l'impression de plus de grain comme un soucis de compression).

C'est le bien le cas ou je me fais des idées?
subluray
 
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Test : Dredd (2D & VO)

Message » 15 Jan 2014 21:44

subluray a écrit:Dites moi, j'ai une question pour les gens qui ont vu le bluray 3D (celui qui contient la version 2D et 3D sur le même disque) et la version 2D simple.
J'ai comparé les deux et j'ai comme l'impression qu'il y a une légère différence au niveau de l'image entre la version 2D contenue dans le disque 3D et la version 2D simple (dans les gros plan surtout, l'impression de plus de grain comme un soucis de compression).

C'est le bien le cas ou je me fais des idées?




Le test du jour (en VO)

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Dredd (e one 2013) combo 2D/3D : (AVC) Format 2.35:1 La version vendue par amazon n'est pas la version Metropolitan pour le blu ray 2D contrairement à ce qui est affiché !
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd3d-bd-dredd-2012-t30032512.html

Image
Image non conforme, amazon est censé vendre la version Metropolitan !!!

IMAGE B+
-Piqué/ Précision : bon, voir très bon la plupart du temps, mais parfois en chute libre...
-Définition : Idem.
-Niveau des noirs : très bon.
-Colorimétrie : Souvent très belle, parfois baveuse...
-Grain : présent et homogène la plupart du temps, mais (voir ci-dessous)...
-Compression : perfectible : C'est là qu'est l'os : L'image prend parfois un aspect sale accompagné de bruit vidéo et d'une baisse de la définition.
-DNR/EE : 0.
-Banding : Quasi nul (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Moyenne probablement à cause de la compression : C'est dommage parce qu'il y a tout de même pas mal de séquences avec une très belle image : : Moralité, pas beau le combo !

SON VO
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5


Le film : on en parle ici : 7eme-art/film-dredd-t30030818.html

Genre: Action, anticipation
Durée: 92 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais & français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177960425.html#p177960425


J'avais lu vos louanges sur l'image avant de voir le film, du coup j'ai cru que mon projo ou ma platine avait un problème technique sur le blu-ray 2D, qui est en fait un combo 2D/3D ! :grad: :-? :hehe:
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
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